Numéro de réference
DUS18J-017495-000397
Numéro du processus de sélection
18-DUS-NCR-EA-323014
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
3
Classification
PM01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
414
Équité en matière d'emploi
291
(70.3%)
Exclu
34
(8.2%)
Projeté dans
380
(91.8%)
Équité en matière d'emploi 70.3% 291
Éliminé 8.2% 34
Projeté 91.8% 380
Femmes 46.1% 191
Minorité visible 40.1% 166
Autochtone 1.9% 8
Personnes handicapées 3.6% 15
Anglais 40.8% 169
Français 59.2% 245
Citoyens 89.6% 371
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives* approuvées par l’employeur.
*Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
1. des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
2. un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCES:
E1: Expérience de l’obtention et de la communication de renseignements à l’intention du grand public.
E2: Expérience dans l’explication et/ou la clarification d’information au grand publique.
E3: Expérience de l'utilisation de la technologie (p.ex. logiciel de courrier électronique ou de traitement de texte, Internet).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
CA1: Capacité à prioriser sa charge de travail
CA2: Capacité d'analyser de l'information, de mener des recherches et de fournir des conseils.
C1: Communication écrite.
C2: Communication orale.
QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Relations interpersonnelles efficaces
QP2: Jugement
QP3: Attention aux détails
QP4: Sens du service à la clientèle
EXPÉRIENCE:
Expérience de fournir de l'information dans l'environnement d'un centre d'appels.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Capable et prêt à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Capable et être disposé à travailler selon un horaire flexible variant entre 8h00 et 18h00.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) L’ORGANISME ACCEPTERA UNIQUEMENT LES DEMANDES D’EMPLOI FAIT VIA EMPLOIS.GC.CA.
2) Un examen écrit peut être administré.
3) Une entrevue peut être faite.
4) Une vérification de références peut être faite.
5) Vous devez fournir vos attestations d'études.
6) Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
7) Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
8) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
9) Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
10) Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
11) Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection aléatoire ou descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
12) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
13) VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux examens écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.