Numéro de réference
SHC18J-011089-000142
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-AB-238952
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EC05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
61
Équité en matière d'emploi
41
(67.2%)
Exclu
16
(26.2%)
Projeté dans
45
(73.8%)
Équité en matière d'emploi 67.2% 41
Éliminé 26.2% 16
Projeté 73.8% 45
Femmes 36.1% 22
Minorité visible 37.7% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.2% 55
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de façon temporaire, permanente ou par intérim, ou pour effectuer des détachements, des affectations ou des mutations.
Ce processus vise à doter ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, don't l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 750 mots (maximum)
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
REMARQUE À L’INTENTION DES POSTULANTS : Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignements postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la direction d’initiatives multidisciplinaires et horizontales.
• Expérience appréciable* de l’élaboration de produits écrits officiels, dont au moins deux des produits suivants : comptes rendus statistiques, notes d’information, rapports d’évaluation ou présentations.
• Expérience appréciable* de l’évaluation et de l’analyse de l’information qualitative et quantitative ainsi que de la formulation de recommandations.
• Expérience de la collaboration avec des intervenants.
Remarque : Par « expérience appréciable* », on entend une expérience dont la profondeur et l’étendue équivalent normalement à une expérience d’au moins deux ans.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Capacité d’évaluer et d’analyser de l’information qualitative et quantitative, y compris des données de nature économique, socioéconomique, financière et statistique, afin de dégager les tendances et de mettre au point des indicateurs statistiques.
• Capacité de surveiller, d’analyser et de résumer de l’information se rapportant à des politiques, à des programmes ou à des lois afin de cerner les nouveaux enjeux.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES DE BASE
Fiabilité
Communication (orale)
Communication (écrite)
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Raisonnement analytique
Compétence en matière de culture autochtone
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe et collaboration
Faculté d’adaptation
Planification, organisation et surveillance
Pouvoir de persuasion
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES
• Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sociologie, en économie, en statistique ou dans un autre domaine connexe.
EXPÉRIENCE
• Expérience du travail auprès de clients inuits ou membres des Premières Nations.
• Expérience de la coordination et de la direction de la planification ou de l’évaluation des activités.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Conformément au Programme d’emploi des autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires la semaine ou la fin de semaine, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les qualifications et les compétences pourraient être évaluées à l’aide de votre demande, letter d’accompagnement, curriculum vitæ, évaluation et la vérification des références. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste.D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification.Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
La durée des possibilités d’affectations intérimaires dépendra des exigencies organisationnelles.
Les candidats auront à passer un examen écrit.
Les candidats auront à passer une entrevue.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être
utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau de titularisation dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande, de même que votre situation d’emploi.
Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la function publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.
Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.