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Directeur GI/TI

Numéro de réference
BAL18J-018298-000033

Numéro du processus de sélection
18-BAL-EA-1262

Organization
Bibliothèque et Archives Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
CS05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
21 (43.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
47 (97.9%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 43.8% 21

Éliminé 0% 0

Projeté 97.9% 47

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 22.9% 11

Minorité visible 18.8% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 29.2% 14

Français 70.8% 34

Statut

Citoyens 97.9% 47

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur GI/TI

Numéro de référence : BAL18J-018298-000033
Numéro du processus de sélection : 18-BAL-EA-1262
Bibliothèque et Archives Canada - Direction générale de l'Innovation et du Dirigeant principal de l'information
Gatineau (Québec)
CS-05
108 528 $ à 141 426 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada

Date limite : 27 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***Les compétences clés en leadership sont partiellement évaluées à même cette application. Veuillez-vous assurer d'octroyer suffisamment de temps pour compléter le rapport d'auto-évaluation en plus de votre application. Ceci pourrait prendre quelques heures***

Nous encourageons fortement les candidats à soumettre les demandes d'emploi en ligne.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :
• Les candidats peuvent créer et gérer leur compte personnel dans le Système de Ressourcement de la Fonction Publique (SRFP) et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les candidats peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demande(s) mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les candidats peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

REMARQUE: Les candidats doivent démontrer clairement, en répondant au questionnaire de présélection, comment ils satisfont aux critères essentiels et constituant un atout relatifs aux études et à l’expérience.

Milieu de travail

La Direction de l'Innovation et du Dirigeant principal de l'information de Bibliothèque et Archives Canada est à la recherche de personnes dynamiques, novatrices et qui ont une réflexion hors des sentiers battus, pour joindre notre équipe. Nous assistons Bibliothèque et Archives Canada à acquérir, préserver et exposer le riche patrimoine documentaire canadien. Faites partie de la force perturbatrice de la révolution numérique pour permettre aux Canadiens de se familiariser avec ces riches collections.

Intention du processus

Ce processus a pour objet de doter un poste au sein du groupe de direction de la Direction générale de l'Innovation et du Dirigeant principal de l'information sur une base indéterminée et à temps plein. Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi suite à ce processus afin de combler des postes similaires au groupe et niveau CS-05 ayant différentes durées au sein de Bibliothèque et Archives Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • 1- Compétences clés en leadership

    Cet outil d’auto-évaluation a été élaboré dans le but d’évaluer les compétences clés en leadership pour divers postes cadre. Veuillez trouver ci-dessous les compétences clés en leadership qui seront évaluées avec l’outil d’auto-évaluation.

    Veuillez expliquer avec des exemples conrets pour chacune des compétences clés en leadership, comment vous avez démontré les comportements attendus en vous limitant à une page par compétence et inscrire les dates (mois et l’année) pour chacun des exemples.

    À chacun des exemple que vous décrivez, vous devez fournir le nom du gestionnaire ou superviseur (titre, numéro de téléphone et courriel) qui pourront confirmer les comportements efficaces que vous avez démontrés.

2- Les exigences opérationnelles suivantes sont nécessaires pour ces postes:

Accepter de voyager au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Volonté de transporter un appareil mobile (téléphone portable / téléphone intelligent) et être accessible en cas de besoin.
Veuillez confirmer votre acceptation de celles-ci en répondant à la question texte à même ce processus d'application.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Edu - La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

Exp1 - Expérience appréciable* de la formulation de conseils stratégiques à l'intention de cadres supérieurs sur des questions, services ou solutions liées à la GI/TI à l'appui des impératifs opérationnels.

Exp2 - Expérience de l'établissement de relations de travail à l'intérieur et à l'extérieur d'une organisation pour appuyer les objectifs ministériels.

Exp3 - Expérience appréciable* de travail avec un ensemble diversifiés d’intervenants pour coordonner la prestation de projets ou d'initiatives complexe de GI/TI.

Exp4 - Expérience de la gestion des ressources humaines*** et financières****.

*On entend par « expérience appréciable» une expérience qui, de par son étendue, sa richesse et sa diversité équivaut normalement à la réalisation d'activités diverses et complexes.

*** Gestion de ressources humaines : Les candidats doivent démontrer clairement qu'ils
ont supervisé des employés, ce qui comprend gérer le rendement et élaborer des plans de ressources humaines ou contribuer à l'exécution de ces tâches. Les candidats doivent indiquer le nombre d'employés qu'ils ont supervisés directement.

**** Gestion de ressources financières : Les candidats doivent démontrer qu’ils ont été responsables de la gestion d’un budget. Cette expérience comprend une saine planification financière, l’établissement de prévisions et la production de rapports. Les candidats doivent également indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Co1 - Connaissance des nouvelles tendances dans l'industrie de la GI / TI et leur applicabilité aux enjeux actuels du gouvernement du Canada;

Co2 - Connaissance des théories et des principes innovatrices de la GI/TI;

Co3 - Connaissance du développement de solutions de GI / TI et de l'utilisation de technologies modernes.

Compétences clés en leadership (au niveau: Directeur):

•Créer une vision et une stratégie
•Mobiliser les personnes
•Préserver l’intégrité et le respect
•Collaborer avec les partenaires et les intervenants
•Promouvoir l’innovation et orienter le changement
•Obtenir des résultats

https://www.canada.ca/fr/secretariatconseiltresor/services/perfectionnementprofessionnel/profil-competence-cleleadership/exemples-comportements-efficacesinefficaces.html

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AEd - Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

- Attestation de base ou plus élevé de formation sur la Bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL);
- Accréditation en architecture d'entreprise (p. ex. TOGAF);
- Gestion de projet : Certification PMP ou Prince 2;
- CBIP (professionnel agréé en informatique décisionnelle).

AExp1 - Expérience appréciable* dans la conception, l’architecture, la mise en oeuvre et la gestion des applications de GI-TI complexe**** et des solutions;

AExp2 - Expérience appréciable* de la gestion de deux des fonctions suivantes liées à la cybersécurité et à la sécurité de la GI-TI : stratégies, architecture, conception de systèmes, évaluations des menaces et des risques, évaluations de la vulnérabilité ou opérations.

AExp3 - Expérience avec la technologies nuage d'un fournisseur de nuage majeurs, y compris l’architecture, les stratégies, la conception, les évaluations de la menace et des risques, des évaluations de la vulnérabilité et des opérations.

*On entend par « expérience appréciable» une expérience qui, de par son étendue, sa richesse et sa diversité équivaut normalement à la réalisation d'activités diverses et complexes.

Complexe**** est défini comme ayant deux (2) ou plusieurs des facteurs suivants :
a)géographiquement distribué ou de grande envergure (1000+) la base d’utilisateurs;
b)exigence de haute disponibilité et fiabilité;
c)ensemble de technologies plates-formes multiples exigeant l’intégration,
d)plusieurs vitesses ensemble diversifié de technologies nécessitant l’intégration;
e)exige une expertise spécialisée et/ou une technologie de pointe;
f)Supporte un grand nombre d’intervenants aux intérêts variés.
g) exige la collaboration et la coordination de multiples intervenants tels que les fournisseurs de services; les fournisseurs; les agents de prestation de services; etc.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Accepter de voyager au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Volonté de transporter un appareil mobile (téléphone portable / téléphone intelligent) et être accessible en cas de besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat retenus devront être prêts à présenter leurs deux (2) plus récents rapports d'évaluation du rendement.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants: Une auto-évaluation des compétences clés en leadership, un examen écrit, une entrevue et une vérification des références.

Les candidats retenus doivent être disponibles pour les entrevues qui auront lieu à Gatineau dans la semaine du 20 août 2018 au 29 août 2018. Les détails concernant l'évaluation seront communiqués aux candidats retenus à l'étape de la présélection.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Vous devrez fournir des attestations d'études plus tard dans le processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse suivante: http://www.cicic.ca

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidat(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller è ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous
demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi. Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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