gJobs.ca

Postes en administration,admin.des finances,centre de contact,admin. de projet et supervision

Numéro de réference
DUS18J-019949-000002

Numéro du processus de sélection
18-DUS-NCR-EA-323029

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
420

Classification
AS02, PM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
5812

Équité en matière d'emploi
4373 (75.2%)

Exclu
94 (1.6%)

Projeté dans
5718 (98.4%)

Soumissions des candidats (5812)

Équité en matière d'emploi 75.2% 4373

Éliminé 1.6% 94

Projeté 98.4% 5718

Équité en matière d'emploi(4373)

Femmes 56.8% 3299

Minorité visible 35.7% 2073

Autochtone 2.2% 128

Personnes handicapées 3.8% 221

Langue

Anglais 69.8% 4055

Français 30.2% 1757

Statut

Citoyens 84.4% 4903

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes en administration,admin.des finances,centre de contact,admin. de projet et supervision

Numéro de référence : DUS18J-019949-000002
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-NCR-EA-323029
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - ISDE
Vancouver (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-02, PM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Date limite : 13 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

**CLARIFICATION À L'INTENTION DU PROCESSUS, EN LIEN AVEC LES LIEUX DE TRAVAIL**

Veuillez noter:
• La gestion de relation et collaboration sera partiellement évaluée au moyen d'une question de présélection. S'il vous plaît, assurez-vous de répondre à la question de présélection, sinon, votre candidature ne sera pas considérée.
• La communication écrite est évaluée tout au long de votre candidature.
• Des stratégies de gestion de volume, telles que la sélection aléatoire, l'application d'un (1) ou de plusieurs atouts, l'approche descendante et/ou les notes de passages peuvent être utilisées pour la gestion des demandes/candidatures.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, nous nous efforçons de vous offrir des opportunités d'atteindre vos objectifs interpersonnels, professionnels et personnels dans un environnement de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux.

Intention du processus

Vous pouvez vous qualifier dans un bassin partiellement évalué qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées. Il y aura diverses exigences de sécurité et différents profils linguistiques, ainsi que divers lieux au Canada autres que ceux mentionnés ci-haut. Par défaut et dans l'intérêt de l’ensemble de la fonction publique, votre évaluation pourrait être partagée avec d'autres ministères gouvernementaux fédéraux.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • -Gestion de relation et collaboration
    -Communication écrite

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Tous les volets:
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

EXPÉRIENCES
Tous les volets:
Expérience appréciable* de l'utilisation de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel et Word).

*Pour déterminer si la personne possède une expérience appréciable, on évaluera la diversité et l'étendue des activités, le niveau de responsabilité ainsi que la complexité, la diversité et la quantité de dossiers traités. Ce genre d'expérience devrait correspondre à l'exercice pendant au douze (12) mois consécutifs.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, Anglais ou Français essentiel ou PPC/PPC ou autres exigences linguistiques possibles.

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCES
Volet 1 – Général et Volet 2 - Finances:
-Expérience à fournir et coordonner des services administratifs* pour au moins un (1) an.

* La coordination des services administratifs* comporte entre autres la collecte et la consolidation des renseignements pour la production de divers rapports, la coordination de l’approbation de documents, la planification et la coordination de réunions, la rédaction de compte-rendu, le suivi des dépenses, la gestion des horaires et des courriels, et d’autres tâches.

Volet 3 - Centre d’appel et Volet 4 – Agent de projet:
-Expérience à répondre aux demandes de renseignements et à fournir des conseils aux clients internes et externes en personne, par écrit ou au téléphone.

Volet 2 - Finance:
-Expérience de la tenue à jour et de la surveillance des budgets.

Volet 3 - Centre d’appel:
-Expérience de prestation de services au public.

Volet 4 – Agent de projet:
-Expérience de la liaison avec des intervenants internes ou externes.
-Expérience de la planification et de l’organisation du déménagement d’un bureau.
-Expérience de travail au sein d’équipes de projet appuyant le cycle du projet, notamment : établir les buts, formuler des stratégies, mettre en œuvre et superviser toutes les étapes dans l’ordre requis.
-Expérience du suivi et de la surveillance de projets.

Volet 5 - Superviseur:
-Expérience de la prestation de conseils sur les processus opérationnels ou l’attribution de tâches.
-Expérience de travail dans un environnement de dotation opérationnelle.

COMPÉTENCES
Tous les volets:
Communication interactive efficace - Exprimer et transmettre verbalement les renseignements de façon cohérente et claire à l'aide de techniques d'écoute active afin de bien comprendre la rétroaction fournie, résumant l'information en fonction de l'auditoire afin de susciter l'engagement et d'améliorer la compréhension.

Communication écrite - Capacité de produire des documents écrits clairs, concis, logiques et grammaticalement corrects afin d'échanger des renseignements et des idées avec les autres de façon efficace.

Planification et organisation - Élaborer, mettre en œuvre, évaluer et ajuster un plan pour atteindre un objectif tout en veillant à l’utilisation optimale des ressources.

Gestion de relation et collaboration - Établir, entretenir et encourager les contacts professionnels afin de bâtir et renforcer des réseaux pour fournir des services de haute qualité et répondre aux besoins de la clientèle.

Raisonnement analytique - Arriver à un résultat, une recommandation ou une décision appropriés et reposant sur des faits à l’aide d’un processus de raisonnement logique.

Préserver l'intégrité et le respect - (Valeurs et éthique et jugement) En soutien au Code de valeurs et d’éthique du gouvernement du Canada. Les employés incarnent les pratiques éthiques, l’intégrité personnelle et le professionnalisme. Ils créent des milieux de travail respectueux où règne la confiance et au sein desquels les conseils judicieux sont appréciés. Ils encouragent l’expression d’opinions et de perspectives variées tout en favorisant la collégialité.
Lien pour le Code de valeurs et d'éthique du secteur public: https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION (ATOUTS)
Tous les volets:
-Diplôme d'études secondaires.
-Diplôme d'études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (ATOUTS)
Tous les volets:
-Expérience appréciable* de l’utilisation de PowerPoint pour au moins un an.

*Pour déterminer si la personne possède une expérience appréciable, on évaluera la diversité et l’étendue des activités, le niveau de responsabilité ainsi que la complexité, la diversité et la quantité de dossiers traités. Ce genre d’expérience devrait correspondre à l’exercice pendant au moins douze (12) mois consécutifs.

-Expérience de l’entrée et la mise à jour des prévisions salariales, ainsi que la coordination de recouvrement de salaire.

-Expérience de l’utilisation des systèmes d’information financière du gouvernement du Canada (p. ex., SAP, OPS (Outil de prévisions salariales), SIFM).

-Au moins 3 mois d’expérience dans l’utilisation du Portail des Services de voyages partagés du gouvernement du Canada comme organisateur de voyage.

-Expérience de la supervision de personnel.

-Expérience à fournir un soutien des activités financières telles que la surveillance des dépenses, l’encodage des paiements, et le suivi budgétaire.

-Au moins 3 mois d’expérience dans l’utilisation du système de suivi CCM Mercury ou CCM Enterprise (PeopleSoft ou MesRHGC).

-Expérience de la coordination et du suivi de la correspondance ou des documents, et de la prestation du contrôle de la qualité de la documentation pour la direction.

-Expérience à donner des orientations en matière de processus opérationnels ou à assigner des tâches aux autres.

-Expérience de la prestation des services de soutien administratif dans un des domaines suivants des ressources humaines : dotation, classification, apprentissage, planification des RH, équité en matière d’emploi, langues officielles, récompenses et marques de reconnaissance, gestion du rendement, relations de travail ou résolution de conflits.

-Expérience récente en prestation de services de soutien dans le bureau d’un cadre supérieur où les dossiers évoluent à vive allure, y compris dans au moins deux des domaines suivants :
• gestion du calendrier
• planification et programmation de réunions, d’événements et de conférences, et la coordination et préparation de la documentation requise
• effectuer les préparatifs de voyage
• présenter une demande de remboursement des frais de déplacement

* Expérience récente est définie comme expérience normalement acquise au sein de deux 2 dernières années.

-Expérience dans l’entretien de rapports avec divers services ministériels comme les RH, les finances, les TI, la sécurité, la gestion des locaux lors d’un déménagement ou de la relocalisation de bureaux et la gestion de l’espace et des biens.

-Expérience de la préparation de contrats ou de l’acquisition de biens et services.

-Expérience en coordination de demandes d’Accès à l’information et la protection des renseignements personnels (AIPRP).

-Expérience de travail dans un domaine de la faillite.

-Expérience dans l’utilisation de «GCDOCS ou RDIMS ».

-Expérience de la prestation de services à la clientèle.

-Expérience de la prestation de services de première ligne à la clientèle dans un centre d’appel.

-Expérience dans l’utilisation de MesRHGC.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:
-Autorisation de sécurité fiabilité.
-Autorisation de sécurité secrète.
-Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires à court préavis.
-Volonté et capacité de voyager.
-Cote de crédit acceptable.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous vous éliminerez du processus si vous ne remplissez pas complètement les questions de présélection selon les directives.

Une vérification des références pourrait être menée.

Vous pourriez être tenu de satisfaire aux qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à doter. Rencontrer une ou plusieurs des autres qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, plusieurs ou toutes ces qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à n'importe quelle étape durant le processus de dotation.

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

Vous êtes déjà un employé du gouvernement fédéral au groupe et niveau AS-02 ou équivalent? Votre candidature pourrait être considérée pour une mutation.

Une affectation/ un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement pour les employés du gouvernement fédéral. L'approbation de votre superviseur de votre poste d’attache sera nécessaire avant qu'une offre puisse être faite.

La communication pour ce processus sera envoyée par courriel. C’est de votre responsabilité de vous assurer de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Lorsque vous soumettez votre candidature à ce processus de sélection, vous devez inclure une adresse courriel qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

La fonction publique du Canada s'est engagée à bâtir une main-d'œuvre compétente et diversifiée qui reflète la société canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous aide à indiquer volontairement votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'un groupe minoritaire visible.

La fonction publique du Canada s'est également engagée à élaborer des processus de sélection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacles. Si vous êtes contacté par rapport à une offre d'emploi ou à des tests, vous devriez aviser la Commission de la fonction publique ou le fonctionnaire ministériel en temps opportun des mesures d'adaptation qui seront prises pour vous permettre d'être évalués d'une manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures de logement seront traitées confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0