Numéro de réference
AGR18J-011560-000201
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-39
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
15
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
5
(83.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 83.3% 5
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION À LA DATE LIMITE
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Le candidat effectuera l'imputation des génotypes de faible densité à la séquence du génome entier ou à haute densité.
Le candidat réalisera GWAS en utilisant des variants choisis dans la séquence du génome entier chez les vaches laitières.
Le candidat cartographiera les variants, y compris les gènes candidats, associés à la susceptibilité à la paratuberculose chez les bovins laitiers.
Il s’agit d’un environnement bilingue. La langue de conversation au travail est majoritairement le français mais l’anglais est aussi d’usage. La langue exercée dans les tâches scientifiques est l’anglais.
Le Centre de recherche et de développement de Sherbrooke a été établi en 1914 à Sherbrooke, dans la région des Cantons de l'Est, qui est située au Québec. Il s'agit du seul centre de recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) spécialisé dans la recherche novatrice principalement axée sur les industries laitière et porcine du Canada.
Le centre effectue des recherches dans les trois domaines clés suivants :
•la durabilité de l'environnement
•les systèmes de production du bovin laitier et du porc
•la santé et le bien-être du bovin laitier et du porc
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Doctorat en Génomique Animale avec une spécialité en génétique quantitative et être inscrit ou éligible à s’inscrire dans le programme Post-Doc – Faculté des Sciences à l’université de Sherbrooke
- Expérience en génétique statistique, en modélisation, en biostatistique, en génétique moléculaire, en génétique des populations et en physiologie animale.
- Expérience de l'utilisation des systèmes Linux
- Expérience de l'imputation génotypique de la densité faible aux données de sequence
- Expérience dans l’étude d’association pangénomique
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance des systèmes Linux
- Connaissance des langages de programmation, par ex. R, Python et AWK
- Connaissance des outils d'analyse génétique, par ex. ASReml, Wombat, GCTA, DMU, GS3, BAYZ et GenStat.
- Connaissances en génétique statistique, en modélisation, en biostatistique, en génétique moléculaire, en génétique des populations et en physiologie animale.
- Aptitudes à rédiger des articles scientifiques
- Capacité à traiter de grands ensembles de données en utilisant un système de distribution de système
- Capacité dans la gestion des données de séquence de prochaine génération à l'aide d'outils tels que Samtools, Bedtools, Bowtie2, Index et FastQC
- Capacité d’interprétation des résultats de l’étude d’association pangénomique y compris l'annotation en utilisant des outils tels que Cytoscape et David
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être apte et disposé à travailler les fins-de-semaines et les soirs.
Être apte et disposé à effectuer des tâches bioinformatiques pendant de longues périodes
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.