Numéro de réference
RSN18J-013780-000089
Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-LMS-185258
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
ENSUR03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
5
(45.5%)
Projeté dans
6
(54.5%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 45.5% 5
Projeté 54.5% 6
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.8% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web Emplois GC au: https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page2440?fromMenu=true&toggleLanguage=fr. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html .
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
En tant qu’arpenteur principal, vous donnerez des avis à des clients sur des principes législatifs, réglementaires et de common law ayant trait aux limites, ainsi que des documents historiques sur les limites et des pratiques et méthodes d’arpentage. Vous déterminerez les principes de common law et les mécanismes appropriés pour résoudre des différends de limite. De plus, vous préparerez des descriptions de terrain et des rapports de recherche; le travail consiste aussi à vérifier la qualité d’arpentages de limites, à veiller à ce que les normes d’arpentage provinciales et de l’AATC soient respectées et à suggérer des solutions pour combler les lacunes dans des arpentages de limites. Vous préparerez des demandes de propositions pour des contrats d’arpentage, élaborant des estimations de coûts à l’interne, effectuant des évaluations et menant des activités d’approbation. Vous pourriez éventuellement devoir organiser, planifier et mener des arpentages réguliers sur le terrain, y compris des inspections. Vous élaborerez et donnerez des présentations en matière de limites lors de conférences professionnelles et à des groupes de clients et vous ferez des recommandations sur la modification de normes, de lignes directrices, de procédures et de politiques en matière d’arpentage aux fins de réglementation de levés officiels.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Besoin immédiat de pourvoir un poste situé à Edmonton, Alberta.
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EN-SUR-03 à Ressources naturelles Canada, à Edmonton, Regina et Vancouver de durée variable (temporaire ou permanent), dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans Alberta, en Colombie-Briannique ou en Saskatchewan.
Approximativement deux ans d’expérience dans la prestation de services d'arpentage cadastral ou de limites.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des droits en matière de biens immobiliers.
Connaissance des principes relatifs aux limites naturelles.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Fiabilité
Entregent
Initiative
Souci du détail
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de l'arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, la géodésie et la télédétection.
Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada.
Expérience de la création de produits de cartographie.
Connaissance du Système d’arpentage des terres du Canada (y compris les lois et les règlements).
Connaissance des descriptions officielles de terrain.
Capacité d'interpréter et rédiger des descriptions officielles de terrains.
Capacité de faire des recherches sur des questions complexes d’arpentage de limites.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
Exigences opérationnelles:
Consentir et apte à travailler des heures supplémentaires si besoin.
Consentir et apte à adopter des horaires de travail variables selon les exigences opérationnelles.
Consentir et apte à voyager et effectuer du travail terrain, occasionnellement dans des régions éloignées jusqu’à trois semaines à la fois.
Un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
L'autorisation médicale préalable à la nomination approuvée par Santé Canada.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.