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Postes variés (voir Intention du processus) **Modifications sous Intention du processus**

Numéro de réference
SVC18J-018509-000147

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-322245

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
25 (27.5%)

Exclu
23 (25.3%)

Projeté dans
68 (74.7%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 27.5% 25

Éliminé 25.3% 23

Projeté 74.7% 68

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 17.6% 16

Minorité visible 11% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 56% 51

Français 44% 40

Statut

Citoyens 81.3% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes variés (voir Intention du processus) **Modifications sous Intention du processus**

Numéro de référence : SVC18J-018509-000147
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-322245
Services publics et Approvisionnement Canada - Services Immobiliers (SI) et la Cité Parlementaire (CP)
Ottawa (Ontario)
AS-07
94 121 $ à 107 619 $

Date limite : 23 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:
- Modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture
- Vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment
- Être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos
résultats.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec l'adjoint(e) en ressources humaines ci-dessous avant la date de clôture. Vous pouvez aussi communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.

VEUILLEZ IDENTIFIER CLAIREMENT SUR VOTRE DEMANDE D'EMPLOI LE OU LES POSTE(S) POUR LEQUEL(LESQUELS) VOUS POSTULEZ.

Tâches

Gestionnaire, Soutien d’entretien (BI) : Les Services de soutien à l’entretien fournissent des services de biens immobiliers pour les bâtiments appartenant à la Couronne et les établissements appartenant à SPAC, ainsi que des bâtiments et établissements de d’autres ministère. Nos services et notre expertise comprennent: agissant comme entrepreneur général, l'approvisionnement de matériaux et la location d'équipement et la prestation de services-conseils dans des domaines spécialisés comme la maçonnerie en pierre patrimoniale, la ferronnerie, la menuiserie, l'électricité de basse tension, la signalisation du gouvernement du Canada et le soutien d'urgence incluant la gestion d'une grande flotte de véhicules et d'équipements divers. Les Services de soutien à l’entretien gèrent également un bassin de techniciens en systèmes de bâtiments qui assurent l'entretien et l'opération des systèmes de bâtiments dans les immeubles appartenant au gouvernement à Ottawa et dans les régions avoisinantes.

Gestionnaire principal des opérations (CP) : Fournit des conseils stratégiques et professionnels, des options et des recommandations à la haute direction des directions générales concernant l’élaboration de plans, de nouveaux programmes et la prestation de services liés aux Immeubles en transition ou aux Opérations techniques. Informe la haute direction de la Direction générale des plans, de la prestation des services, des niveaux cibles et de l’état d’avancement des projets de grande envergure sensibles sur le plan temporel et politique liés à la livraison des biens nouvellement rénovés, de l’état des biens en cours de rénovation ou de diverses initiatives liées aux activités de soutien opérationnel continu gérées par les Opérations techniques. Analyse les priorités, les activités et les changements organisationnels de la Direction générale en ce qui concerne les Immeubles en transition ou les Opérations techniques, cerne les questions clés, les préoccupations des clients et d’autres éléments liés au rendement de ces sous-secteurs et élabore des stratégies, des normes et des pratiques exemplaires appropriées pour réaliser des améliorations et répondre aux demandes et aux exigences des clients et du Ministère.

Gestionnaire principal, Opérations techniques (CP) : gérera une équipe diversifiée de fournisseurs de services qui comprend notamment, sans toutefois s’y limiter : des gestionnaires, des agents, des commis, des experts et des travailleurs en appui aux opérations et à l’entretien du secteur.

Gestionnaire, Immeubles en transition (CP) : gérera également une équipe diversifiée qui comprend notamment, sans toutefois s’y limiter : un portefeuille de gestion immobilière composé d’un gestionnaire des immeubles et des installations (GII), d’agents des immeubles et des installations (AII) et d’une équipe de techniciens en équipement du bâtiment (TEB). Le gestionnaire, Immeubles en transition gérera également les activités des gestionnaires spécialisés en intégration et des agents de mise en service.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/aproposabout/pe-pc-fra.html.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Ce processus servira à combler les postes suivants: Gestionnaire, Soutien d’entretien (Biens immobiliers) / **Gestionnaire principal(e) des opérations, Gestionnaire principal, Opérations techniques et Gestionnaire, Immeubles en transition (Cité parlementaire)

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), des postes identiques ou similaires, ayant des exigences linguistiques et des exigences de sécurité diverses. Les postes à doter sont situés à Ottawa mais le bassin peut être utilisé pour doter des postes à Gatineau.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "**LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFECTIVEMENT PAR ÉCRIT sera évaluée par l'entremise de votre LETTRE DE PRÉSENTATION et de votre curriculum vitae."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

****IMPORTANT**** Vous devez clairement démontrer dans vos réponses aux questions de présélection comment vous satisfaites aux critères d'éducation et d'expérience. Il faut démontrer QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus, votre candidature pourrait être rejetée.

ÉTUDES:

Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’éducation, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience significative* de la gestion des ressources humaines, y compris les métiers et/ou les techniciens en systèmes de bâtiment dans un environnement de biens immobiliers (tel que en ne se limitant pas à: électricien, maçonnerie, menuiserie, etc.)

Expérience de la gestion financière.

*On entend par « significative » une expérience acquise pendant au moins 2 ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES:

Programme d’études post-secondaires en mécanique du bâtiment ou dans un domaine relié au poste d’un collège ou institut technique reconnu (attestation, certificat, diplôme).

Posséder un certificat valide dans une autre spécialité reliée aux technologies de bâtiment.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience dans l'entretien courant des systèmes de bâtiments.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCE:

Compétence en service à la clientèle : Niveau 2.

COMPÉTENCES CLÉS EN GESTION:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

CAPACITÉS:

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES:

Connaissance des lois, des codes et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de santé et de sécurité, de l’environnement, de la construction et des bâtiments.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Pour le poste de Gestionnaire, Soutien d’entretien (Biens immobiliers) : Doit posséder un permis de conduire valide (classe 5 au Québec et classe G en Ontario).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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