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Agent(e) de diffusion

Numéro de réference
STC18J-016457-000363

Numéro du processus de sélection
18-STC-EA-MTL-751-546

Organization
Statistique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
PM01

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
364

Équité en matière d'emploi
248 (68.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
364 (100%)

Soumissions des candidats (364)

Équité en matière d'emploi 68.1% 248

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 364

Équité en matière d'emploi(248)

Femmes 44.2% 161

Minorité visible 40.4% 147

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3% 11

Langue

Anglais 28.6% 104

Français 71.4% 260

Statut

Citoyens 90.1% 328

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de diffusion

Numéro de référence : STC18J-016457-000363
Numéro du processus de sélection : 18-STC-EA-MTL-751-546
Statistique Canada - Équipe du "Contactez-nous"
Île de Montréal (Québec)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Date limite : 16 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Seulement les candidats qualifiés à la présélection (incluant les 2 questions liées à la recherche sur notre site web) seront contactés pour la suite du processus. Nous tenons à remercier tous ceux qui appliqueront sur cette opportunité d'emploi.

Les 4 capacités seront évaluées lors d'une entrevue et les 4 qualités personnelles seront évaluées par une verification de references. Nous demanderons aux candidats de nous remettre les noms de 3 superviseurs (incluant le superviseur actuel) afin de procéder avec les evaluations.

Tâches

Joignez-vous à l’équipe du contactez-nous, le centre de contact de Statistique Canada!
Les tâches principales d’un agent de diffusion consistent à:

• Répondre aux requêtes de premier niveau et acheminer les questions plus complexes vers les points de contact appropriés.
• Aider le public à naviguer notre site web afin trouver différents produits et services de Statistique Canada.
• Réinitialiser les mots de passe de nos répondants.
• Valider la légitimité d’une enquête ou d’un intervieweur.

Statistique Canada produit des statistiques de grande qualité qui aident les Canadiens à mieux comprendre leur pays, sa population, ses ressources, son économie, sa société et sa culture. La population peut joindre l’équipe « Contactez-nous » par téléphone ou par courriel.
*Veuillez noter que nos agents de diffusion ne font pas de sollicitation.

Milieu de travail

Nos bureaux sont situés au centre ville, dans le Complexe Guy-Favreau (200 boulevard René-Lévexque Ouest, Montréal QC).

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et servira à doter des postes de durée variées (déterminée et/ou indéterminée) dans l'équipe du Contactez-nous.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience en service à la clientèle

Expérience d’utilisation de MS Word, MS Excel et d’un logiciel de messagerie électronique.

Être en mesure de faire des recherches sur le site Web de Statistique Canada et de relayer l’information trouvée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Deux années d’études postsecondaires complétées avec succès, avec spécialisation en Sciences Sociales ou en Statistique.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et significative* de travail dans un centre d’appels.
* Expérience récente et significative réfère à un emploi ayant été exercé à temps plein pour une année complète au cours des trois dernière années.

Expérience récente et significative* de travail dans un centre de dépannage / helpdesk.
* Expérience récente et significative réfère à un emploi ayant été exercé à temps plein pour une année complète au cours des trois dernière années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS (évaluées lors d'une entrevue)
Excellente communication orale
Planification et organisation
Interprétation des tableaux statistiques
Jugement

QUALITÉS PERSONNELLES (évaluées par une vérification de référence)
Fiabilité
Adaptabilité
Esprit d’équipe
Minutie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

L'équité en matière d'emploi pourrait être utilisée afin d'adresser la sous-représentation des groupes désignés.

Accepter et être disponible à faire des heures supplémentaires, selon les besoins, et ce, sur un avis très court.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disponible et consenter à travailler sur tous les quarts de travail se situant entre 7h30 et 22h00 (Heure de l'Est) du lundi au vendredi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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