Numéro de réference
DFO18J-019773-000021
Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-HRCS-233749-1
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
CS02
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
16
(35.6%)
Exclu
14
(31.1%)
Projeté dans
31
(68.9%)
Équité en matière d'emploi 35.6% 16
Éliminé 31.1% 14
Projeté 68.9% 31
Femmes 0% 0
Minorité visible 28.9% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 71.1% 32
Français 28.9% 13
Citoyens 80% 36
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
L’intention est de doter des postes pour une durée indéterminée à Pêches et Océans Canada. Si vous êtes qualifié(e)s et que des opportunités ultérieures d’emploi deviennent disponibles, vous pourriez être considéré(e) pour d’autres postes similaires ou identiques au ministère des Pêches et Océans Canada dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Éducation:
La réussite de deux (2) années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Expériences:
Expérience appréciable* et récente** de l’analyse des besoins en matière de gestion de l’information, de technologie de l’information (GI-TI) dans un environnement de gestion de l’information ou technologie de l’information (GI-TI) ou de la prestation de solutions de GI-TI ou de la prestation de services de soutien en GI-TI dans un environnement décentralisé.
Expérience appréciable* et récente** de la préparation de documents techniques, tel que, mais sans s’y limiter, des procédures, des manuels de l’utilisateur ou des énoncés de besoins en GI-TI
Expérience appréciable* et récente** de la coordination des tâches et des produits livrables dans un environnement de GI-TI.
Expérience appréciable* et récente** de l'application de pratiques exemplaires en matière de sécurité des TI.
* Par expérience appréciable, on entend une expérience vaste et approfondie généralement associée à l’exécution d’un vaste éventail d’activités connexes pour un minimum d’un (1) an.
**Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Exigences linguistiques variées
Bilingue imperatif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, Anglais essentiel, Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance des lois, des politiques, des normes et des directives fédérales relatives à la sécurité de la GI-TI
Capacités:
Capacité à planifier et à organiser
Capacité à travailler sous pression
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Atouts:
Éducation:
Diplôme d’un programme de trois (3) ans d’un collège reconnu avec spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans tout autre domaine lié au poste
Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans tout autre domaine lié au poste
Certification professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants : ITIL, sécurité, Microsoft, Oracle, CISCO, Unix/Linux, titre de professionnel de la gestion de projet du ‘Project Management Institute’, CISA, CISSP ou McAfee
Expériences:
Expérience du processus d’évaluation et autorisation de sécurité des systèmes d’information, ce qui comprend les énoncés de sensibilité et les évaluations de la menace et des risques associés (EMR) aux systèmes de TI
Expérience appréciable* et récente** dans l’un ou plusieurs des domaines de sécurité en TI suivants:
• Évaluation de la vulnérabilité des systèmes de TI
• Sécurité des applications
• Sécurité du réseau
• Gestion des incidents de sécurité
• Mise à l’épreuve et évaluation de la sécurité des TI
Expérience de l’utilisation d’un ou plusieurs principes, méthodes, pratiques ou outils de sécurité des TI parmi les suivants:
• ITSG 33 – Méthode d’évaluation et d’autorisation de sécurité
• Méthode harmonisée d’évaluation de la menace et des risques (EMR)
• Architecture de sécurité et zones de sécurité de la TI (ITSD-02)
• Exigences de base en matière de sécurité pour les zones de sécurité de réseau au sein du gouvernement du Canada (ITSG-22)
• Établissement des zones de sécurité dans un réseau - Considérations de conception relatives au positionnement des services dans les zones (ITSG-38)
Expérience appréciable* et récente** dans l’administration d’un filtre WEB d’entreprise tels que (ex : Websense / Barracuda Networks) en collaboration avec Services Partagés Canada.
Expérience appréciable* et récente** dans l’administration de McAfee E-Policy Orchestrator en collaboration avec Services Partagés Canada.
* Par expérience appréciable, on entend une expérience vaste et approfondie généralement associée à l’exécution d’un vaste éventail d’activités connexes pour un minimum d’un (1) an.
*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Exigences opérationnels:
Être disposé et apte à voyager
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau secret, selon le poste.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.