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Soutien administratif - Bureau du Directeur (DOTATION ANTICIPÉE)

Numéro de réference
IAN18J-018710-000104

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-ON-CID-321149

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
AS01

Ville
Thunder Bay

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
60 (84.5%)

Exclu
23 (32.4%)

Projeté dans
48 (67.6%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 84.5% 60

Éliminé 32.4% 23

Projeté 67.6% 48

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 64.8% 46

Minorité visible 22.5% 16

Autochtone 9.9% 7

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80.3% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien administratif – Bureau du Directeur (DOTATION ANTICIPÉE)

Numéro de référence : IAN18J-018710-000104
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BA-ON-CID-321149
Services aux Autochtones Canada
Thunder Bay (Ontario)
AS-01
Indéterminé, Déterminé, Affectation
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 11 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

****NOTE IMPORTANT - Si vous avez postulé au processus de sélection 18-IAN-IA-AO-ON-CID-321149 et que vous êtes dans la zone de sélection, votre candidature sera considérée pour ce processus et vous n'avez pas à postuler de nouveau.

***Ce poste est situé à Thunder Bay, Ontario. Les candidats de l’extérieur doivent consentir à déménager à Thunder Bay pour occuper ce poste. Les candidats peuvent consulter la Directive sur la réinstallation pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr.

**NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans le questionnaire. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été atteinte. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire de présélection . Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n'examinerons PAS les lettres de présentation.

Votre curriculum vitae pourrait être utilisé pour valider les informations soumises dans les questions de présélection.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés peuvent être établis et peut être utilisée pour doter des postes semblables des postes AS-01 avec divers profils linguistiques et/ou exigences ainsi que les tenures (par intérim, pour une période déterminée et les nominations pour une durée indéterminée) et (ou) la cote de sécurité ou de fiabilité (secret), qui peuvent varier selon le poste à combler.

Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

La norme minimale est :
• un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarques :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
c. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
d. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe AS.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’un des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe AS et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

2. Une expérience et (ou) une formation acceptable dans un domaine pertinent lié aux postes du groupe AS est requise lorsque la scolarité exigée pour le poste en voie d’être doté est un diplôme d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de la prestation de services administratifs dans un bureau.

Expérience de la préparation et du traitement de documents de correspondance.

Expérience de la communication de renseignements aux clients ou à la direction.

Expérience du maintien d’outils de suivi et de systèmes de rappel.

Expérience de la création, de la tenue à jour et de la gestion de dossiers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Capacité d’établir des priorités et de travailler sous pression.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Entregent.
Fiabilité.
Souci du détail.
Souplesse.
Esprit d’initiative.
Jugement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout)


ÉTUDES:

Réussite de deux (2) années d'un programme acceptable d'études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste OU ou un agencement* acceptable d'études, de formation et d'expérience.

* Par agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience, on entend ce qui suit :
un diplôme d'études secondaires ET au moins deux (2) années d'expérience de travail pertinente**/de formation en cours d'emploi.

**Par expérience de travail pertinente, on entend les éléments qui sont énumérés dans les qualifications essentielles d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience du Système de gestion de l’information sur les subventions et contributions (SGISC).

Expérience de la préparation d’ententes de paiements de transfert.

Expérience de l’utilisation de logiciels financiers comme le SAP.

Expérience de l’organisation de voyages au moyen de systèmes comme le système de voyage HRG des Services de voyage partagés (SVP).

Expérience de l’organisation de réunions et de téléconférences.

Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec les clients, la direction et les services ministériels.

Expérience du travail dans différents secteurs fonctionnels et au sein d’une équipe.

Expérience du travail auprès des collectivités autochtones.

Expérience de la prestation de services administratifs à l'appui du bureau d'un directeur ou directeur général au sein de la fonction publique fédérale.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Non essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualités pour combler les besoins organisationnels)

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par COURRIEL aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants DOIVENT indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.Il est de la responsabilité du candidat de nous informer de tout changement apporté à ces coordonnées personnelles (c.-à-d adresse, courriel, etc.).

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Plusieurs outils d'évaluation peuvent être utilisés pour évaluer un critère particulier. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

On pourrait évaluer la profondeur et l'étendue des qualifications évaluées.

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne. Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct:
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur Emplois GC, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne et de répondre aux questions de préselection, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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