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VOLET 1 - Responsable en gestion de l'information / VOLET 2 - Analyste d'affaires

Numéro de réference
CSD18J-019677-000177

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-16608

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
195

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
552

Équité en matière d'emploi
373 (67.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
552 (100%)

Soumissions des candidats (552)

Équité en matière d'emploi 67.6% 373

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 552

Équité en matière d'emploi(373)

Femmes 43.8% 242

Minorité visible 33.9% 187

Autochtone 2.9% 16

Personnes handicapées 3.6% 20

Langue

Anglais 60.9% 336

Français 39.1% 216

Statut

Citoyens 84.8% 468

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

VOLET 1 – Responsable en gestion de l’information / VOLET 2 – Analyste d’affaires

Numéro de référence : CSD18J-019677-000177
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-16608
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l'innovation, de l'information et des technologies
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Bathurst (Nouveau-Brunswick), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Chatham (Ontario), Cornwall (Ontario), London (Ontario), Mississauga (Ontario), Toronto (Ontario), Vaughan (Ontario), Windsor (Ontario), Boucherville (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Jonquière (Québec), Laval (Québec), Québec (Québec), Shawinigan (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-03
Déterminé, Indéterminé
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 16 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***VEUILLEZ SVP IDENTIFIER POUR QUEL(S) VOLET(S) VOUS APPLIQUEZ***

VOLET 1 – Responsable en gestion de l’information (AS-03)
VOLET 2 – Analyste d’affaires, (AS-03)

La DGIIT est un organisme national dont les nombreuses tâches variées peuvent être effectuées partout, peu importe l'emplacement géographique. Toutefois, certains postes peuvent nécessiter une présence physique à un endroit en particulier.
Les bureaux principaux de la DGIIT situés à l'extérieur de la région de la capitale nationale se trouvent à : St.John's, Dartmouth, Charlottetown, Bathurst, Frédéricton, Miramichi, Moncton, Saint John, Boucherville, Jonquière, Laval, Montréal, Québec, Shawinigan, Belleville, Chatham, Cornwall, London, Toronto, Mississauga, Windsor, Vaughan,Winnipeg, Régina, Edmonton, Calgary et Vancouver.

*** REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Votre demande DOIT inclure une lettre d’accompagnement qui démontre clairement que vous satisfaisiez à tous les critères relatifs aux ÉTUDES et à l’EXPÉRIENCE énoncés dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET n’importe quelles QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT applicables qui figurent dans l’énoncé des critères de mérite. Veuillez inscrire les critères liés à l’expérience dans l’en tête, puis fournir des exemples pertinents et concrets tirés de vos antécédents professionnels démontrant clairement de quelle façon vous avez acquis l’expérience dont il est question. Assurez-vous d’inclure des détails permettant de constater aisément l’étendue de votre expérience, en plus de préciser les périodes en cause. Veuillez prendre note qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez les qualifications dont il est question ou de présenter une liste de vos responsabilités actuelles ou passées; vous devez également donner des exemples concrets. Le curriculum vitae servira uniquement à confirmer l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement.

LES CANDIDATS QUI N’AURONT PAS CLAIREMENT DÉMONTRÉ EN QUOI ILS SATISFONT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS AFIN D’OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS, LE CAS ÉCHÉANT.

SVP noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée dans votre lettre de présentation et votre application.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées Canadiennes.

Nous encourageons les postulants à identifier les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur carrière avec les Forces armées Canadiennes.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonctionpublique/anciens-combattants-militaires.html

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et pourra être utilisé pour doter des postes similaires au sein du ministère de l'Emploi et du développement Social Canada avec des mandats variés et/ou des exigences linguistiques et/ou lieux de travail variés.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Volet 1

E1 Diplôme d’études secondaire ou une combinaison acceptable d’éducation, de formation et/ou d’expérience.

Volet 2

E2 Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire spécialisé dans un domaine connexe ou de certification directement liées au poste

*Archives et la gestion des documents, Sciences de l’information, Sciences de la Bibliothèque, Affaires digitales, l’analyse des activités, Gestion des données

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE

Volet 1

EX1. Expérience à fournir des avis, des conseils et des recommandations en matière de la gestion de l’information (GI)
EX2. Experience dans l’interprétation et l’administration de politiques et directives en lien avec la gestion de l’information.
EX3. Expérience dans la conception et la livraison de sessions de formation ou de sensibilisation en matière de la GI.

Volet 2

EX4. Expérience dans le développement d’une structure de classification soit dans le contexte professionnelle ou d’études. Ou expérience dans le développement ou du maintien d’un système pour la classification le stockage et la documents.
EX5. Expérience dans l’exécution de recherches indépendantes ou à la collecte de renseignements provenant de diverses sources, et d’en résumer les constatations et faire des recommandations. Ou expérience à faire des recommandations ou solutions suite à l’évaluation des besoins opérationnels en gestion de l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1
Bilingue impératif CBC/CBC

Volet 2
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Pour les deux volets
C1. Connaissance des principes de la gestion de l'information en relation aux politiques, des procédures et des pratiques exemplaires liés à la gestion de l’information et de documents.

C2. Connaissance des normes et pratiques de sécurité concernant la constitution, l’utilisation, la conservation et la disposition des fonds de renseignements.

CAPACITÉS

Pour les deux volets
CP1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
CP2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Volet 1
CP3. Capacité de gérer des ressources humaines
CP4. Capacité à développer et faire des présentations

Volet 2
CP5. Capacité de traduire des politiques, des procédures, des processus d’affaires et des exigences techniques en spécifications visées à un environnement numérique.

QUALITÉS PERSONNELLES
Pour les deux volets
QP1. Esprit d’initiative
QP2. Orientation axé sur le client
QP3. Intégrité et respect

Volet 2
QP4. Habilités d’analyse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volet 1

ÉTUDES :

AE1 Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire spécialisé dans un domaine connexe ou de certification directement liées au poste

*Archives et la gestion des documents, Sciences de l’information, Sciences de la Bibliothèque, Affaires digitales, l’analyse des activités, Gestion des données

Équivalence des diplômes

Pour les deux volets
EXPÉRIENCE :

AEX1. Expérience du travail avec GCdocs
AEX2. Expérience récente* et appréciable** de la prestation d’un soutien aux clients en ce qui a trait au fonctionnement, à la configuration, à la mise en œuvre, à l’entretien ou à l’utilisation d’un système de gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD)
AEX3. Expérience dans la création d’un cadre de gestion des accès
AEX4. Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de programme d’assurance de la qualité comprenant la surveillance, l’évaluation de l’information, des systèmes de gestion des dossiers et des outils électroniques GI.
AEX5. Expérience à la supervision.

BESOINS OGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI

Volet 1
Divers postes : fiabilité

Volet 2
Divers postes : fiabilité ou secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Autres renseignements
Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts ou s’il ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne ressource des RH ci-dessus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne.
Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Veuillez noter que dans le contexte de ce processus de sélection, les frais de déplacement ou dépenses de voyage ne seront pas remboursés.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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