gJobs.ca

Directeur(trice) général(e), Communications et consultations

Numéro de réference
SIF18J-015049-000114

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5149

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX04, REREX08

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
64

Équité en matière d'emploi
32 (50%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
64 (100%)

Soumissions des candidats (64)

Équité en matière d'emploi 50% 32

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 64

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 34.4% 22

Minorité visible 17.2% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.4% 54

Français 15.6% 10

Statut

Citoyens 92.2% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) général(e), Communications et consultations

Numéro de référence : SIF18J-015049-000114
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5149
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
EX-04, RE-REX-08 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau REX-08 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau EX-04.
Indéterminé
156 800 $ à 196 100 $ (en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 18 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Les candidats doivent joindre une lettre de présentation à leur demande d'emploi. Dans cette lettre, les candidats doivent démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment ils satisfont aux critères de mérite d'études et d'expérience essentiels, ainsi que ceux constituant un atout. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae pourrait servir comme source secondaire pour valider l'information dans la lettre de présentation. À défaut de fournir des renseignements suffisants dans la lettre, le candidat pourrait être éliminé.

Tâches

Le Directeur général, Communications et consultations, planifie et encadre la prestation efficace et efficiente d'un programme de communications stratégique et complet destiné à permettre au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) de diffuser ses messages clés de façon à ce qu'ils soient bien compris du destinataire et à les renforcer au besoin.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste ayant une exigence linguistique de bilingue impératif niveau CBC/CBC pour une durée indéterminée. Le poste est actuellement situé à Ottawa, mais nous encourageons toute personne intéressée par ce poste à poser sa candidature, quel que soit le lieu de travail qu’elle préfère, soit à Ottawa ou à Toronto.

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats partiellement qualifiés et/ou qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Grade* d’une université reconnue.

*S’entend d’un baccalauréat ou d’un grade d’études supérieures, tel que défini par les autorités compétentes du domaine de l’éducation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience manifeste, acquise notamment en tant que dirigeant, de la gestion d’un programme intégré et stratégique de communications** dont l’objet est de réaliser le mandat d’un organisme.
- Expérience de la prestation à la haute direction*** de conseils stratégiques sur des dossiers de communications complexes et de nature délicate.
- Expérience acquise à un poste de haute direction de la gestion collaborative et pratique du changement dans un milieu de travail en évolution.
- Expérience acquise à un poste de haute direction de la gestion financière et de la gestion des ressources humaines, y compris de la constitution, du mentorat et de l’encadrement d’une équipe de professionnels représentant diverses disciplines.

**Le programme englobe technologies multimédias, communications internes et externes, relations avec les médias, affaires publiques et/ou affaires parlementaires.
***Haute direction s’entend par exemple de ministres, de sous-ministres et de sous-ministres délégués, de hauts dirigeants d’entreprises, de vice-présidents principaux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
- Grade universitaire avec spécialisation en communications, en affaires publiques, en économie ou en journalisme.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de la prestation à la haute direction de conseils et de consignes stratégiques en matière de communications dans le secteur des services financiers ou dans le milieu de la réglementation.
- Expérience acquise à un poste de haute direction du développement de plateformes numériques ou de l’élaboration de stratégies des médias sociaux.
- Expérience des communications stratégiques d’une administration publique.
- Expérience de la gestion de processus importants de consultation publique ou d’échange avec la population.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance et compréhension des médias du secteur financier canadien.
- Connaissance des enjeux actuels et des principaux dossiers du secteur financier canadien.

COMPÉTENCES
- Leadership axé sur le changement
- Esprit critique
- Jugement professionnel
- Impact et influence
- Établissement de rapports professionnels

CAPACITÉS
- Capacité à bien communiquer des questions complexes de vive voix et par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
- Connaissance des politiques et des protocoles de communications de l’administration fédérale.
- Connaissance des pratiques de recherche sur l’opinion publique de l’administration fédérale.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être apte et disposé à faire de heures supplémentaires, souvent à court préavis.
- Être apte et disposé à voyager au Canada.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir à la possibilité d’être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats pourraient devoir passer examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront possiblement vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0