gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en relations de travail

Numéro de réference
GGS18J-019472-000016

Numéro du processus de sélection
18-GGS-25514-EA-94

Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
PE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
13 (61.9%)

Exclu
9 (42.9%)

Projeté dans
12 (57.1%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 61.9% 13

Éliminé 42.9% 9

Projeté 57.1% 12

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 42.9% 9

Minorité visible 28.6% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 38.1% 8

Français 61.9% 13

Statut

Citoyens 85.7% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en relations de travail

Numéro de référence : GGS18J-019472-000016
Numéro du processus de sélection : 18-GGS-25514-EA-94
Bureau du secrétaire du gouverneur général - Gestion des personnes, du milieu de travail et de la planification
Ottawa (Ontario)
PE-04
82 504 $ à 91 703 $

Date limite : 4 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Le Bureau du Secrétaire du gouverneur général (BSGG) est un petit ministère faisant partie de l’administration publique centrale (APC).

Ce poste est parfait pour un(e) Conseiller(ère) en relations de travail ingénieux qui aimerait travailler dans un environnement dynamique entouré de professionnels chevronnés.

Ce poste vous permettra de travailler sur une variété de questions relatives aux relations de travail opérationnelles et ministérielles, ainsi que plusieurs autres disciplines telles que la gestion de l’invalidité, la gestion du rendement, le mieux-être en milieu du travail, les primes et reconnaissances, les exclusions et les activités politiques.

ÊTES-VOUS LE CANDIDAT IDÉAL?

• Vous êtes bilingue à l’oral et à l’écrit?
• Vous détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent au travail à exécuter?
• Vous possédez 5 ans d’expérience pertinente en relations de travail?
• Vous possédez une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes?
• Vous possédez une approche client proactive?

POURQUOI CHOISIR LE BSGG?

• Environnement de travail convivial et dynamique
• Emploi vous offrant plusieurs défis
• Situé sur le terrain historique de Rideau Hall, au 1, promenade Sussex, à Ottawa

Si vous vous reconnaissez et aimeriez faire partie d’une équipe de professionnels hors-pair, nous aimerions entendre parler de vous. Posez votre candidature dès maintenant!

Entrée en poste prévue pour juillet 2018.

Intention du processus

Pour combler un (1) poste indéterminé. Un bassin de candidats qualifiés résultant de ce processus peut être créé. Le bassin sera valide pour une période de 12 mois avec une possibilité de prolongation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

NOTES : Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus satisfont à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience.

Équivalence des diplômes

- Cinq ans d’expérience dans une fonction de relations de travail.

- Cinq ans d’expérience à fournir des avis et des recommandations à la gestion sur des questions complexes en relations de travail.

- Expérience dans l'interprétation des conventions collectives, des politiques et les termes et conditions d'emploi.

- Expérience de travail avec les représentants syndicaux dans la résolution de problèmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
- Capacité à analyser des problématiques en relations de travail et fournir des recommandations à la gestion.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT EXPÉRIENCE
- Expérience de la coordination de cas de blessures/maladies liées au travail, de retour au travail ou d'obligation de prendre des mesures d'adaptation.
- Expérience de la prestation d’avis et de conseils sur les questions de gestion du rendement.
- Expérience du développement de politiques et de procédures en ressources humaines.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Nous n'enverrons aucun accusé de réception des demandes.

2. Les postulant(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils/Elles sont tenu(e)s d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.

3. Les candidat(s) qui ont des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides devront fournir une preuve de leurs résultats. Il incombe aux candidat(e)s qui n'ont pas une copie de leurs résultats de les obtenir auprès de la Commission de la fonction publique (CFP). http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm.

4. Pour ce processus de sélection, le Bureau du secrétaire du gouverneur général communiquera avec les candidat(e)s par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de sélection. Les postulant(e)s doivent fournir dans leur demande une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps et qui accepte des messages d'utilisateurs inconnus puisque certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel.

5. Veuillez noter que les notifications relatives à ce processus seront affichées sur le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est de votre responsabilité de les vérifier sur le SRFP afin de vous prévaloir de votre droit à une discussion informelle avec le gestionnaire et/ou de votre droit de présenter une plainte auprès de la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique.

6. Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels qu'une entrevue, des références, etc.

7. La capacité de communiquer par écrit peut être évaluée avec votre application.

8. RENSEIGNEMENTS À SOUMETTRE:
Les candidat(e)s doivent soumettre les renseignements suivants lors de la soumission
de leur demande d'emploi sur emplois.gc.ca (Système de ressourcement de la
fonction publique, SRFP):
- Un curriculum vitae;
- Des réponses à toutes les questions requises relatives aux qualifications essentielles (études et expériences), aux qualifications constituant un atout ainsi qu’aux questions complémentaires.

9. Vos réponses constitueront la principale source de renseignements et votre curriculum vitae ne servira qu'à valider l'information.

10. Les employés nommés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation avant tous les autres candidats. Toutefois, si aucune mutation n'est effectuée, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans ce processus de nomination annoncé.

11. DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

12. RÉINSTALLATION
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

13. Une sélection descendante pourrait être utilisée, et une note de passage pourrait être établie une fois que nous aurons reçu tous les résultats. Une sélection aléatoire pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

14. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, preuve d'éducation, et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de téléphone applicables seront requis. La vérification de sécurité comportera une vérification de crédit et une vérification des empreintes digitales. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0