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Agent(e) de services au paiement

Numéro de réference
CSD18J-009575-000423

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-MAN-16290

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
PM01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
581

Équité en matière d'emploi
425 (73.1%)

Exclu
73 (12.6%)

Projeté dans
508 (87.4%)

Soumissions des candidats (581)

Équité en matière d'emploi 73.1% 425

Éliminé 12.6% 73

Projeté 87.4% 508

Équité en matière d'emploi(425)

Femmes 54.2% 315

Minorité visible 36% 209

Autochtone 6% 35

Personnes handicapées 4.1% 24

Langue

Anglais 93.8% 545

Français 6.2% 36

Statut

Citoyens 72.5% 421

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement

Numéro de référence : CSD18J-009575-000423
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-MAN-16290
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
VEUILLEZ NOTER CE PROCESSUS DE SÉLECTION SERA SEULEMENT UTILISÉ POUR DOTER DES POSTES DANS LE CENTRE D'APPELS DE SERVICE CANADA À WINNIPEG. Ce processus pourra servir à doter des postes termes à temps partiel et/ou à temps.
PM-01
26,34 $ à 29,46 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 3 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Les candidats doivent présenter au moment de la demande:

Votre curriculum vitae.

Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Vos réponses aux questions de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Milieu de travail

L'environnement de travail sera intéressant pour les personnes qui ont les caractéristiques suivantes :
. faire preuve d'une grande motivation;
. apprendre rapidement;
. avoir le souci de la qualité;
. avoir le souci du service à la clientèle;
. être capable de travailler efficacement dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
. un grand talent en communication;
. un excellent sens du service à la clientèle;
. une capacité de raisonnement;
. la capacité de recueillir des renseignements et de saisir des données et une aptitude au clavier d'ordinateur.

Les titulaires peuvent devoir porter un casque d'écoute pendant de longues périodes, travailler dans un milieu où les bruits de fond sont présents et être exposé de façon constante à un écran d'ordinateur.

Vous devrez travailler dans une aire ouverte favorisant un environnement qui peut nuire à l'attention. C'est un travail qui nécessite de demeurer assis durant des périodes prolongées avec une utilisation constante d'un clavier et d'une souris.

Les conditions de travail nécessitent l'adaptation au changement et la gestion du stress et comprennent la possibilité d'avoir affaire à des clients en colère.

Les titulaires de ces postes travailleront à notre centre d'appels à WINNIPEG, MB. Ils offriront des services au grand public en ce qui a trait aux prestations du Régime de pensions du Canada (Régime de pensions du Canada/Sécurité de la vieillesse). Des possibilités de perfectionnement et de formation poussée leur permettront d'acquérir des connaissances courantes et complètes en ce qui concerne les programmes et services du Ministère.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé de ce processus de sélection et ourrait servir à la dotation de futurs postes vacants temporaires, à temps partiel/à temps plein, au centre d'appels du Régime de pensions du Canada à WINNIPEG (Régime de pensions du Canada/Sécurité de la vieillesse).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique ou de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - impératif (BBC/BBC)*

* L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil linguistique minimal pour les postes bilingues.

Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/indexfra.htm

Renseignements sur les exigences linguistiques

. Communication (orale)
. Communication (écrite)
. Raisonnement
. Souci du détail
. Collecte de données diagnostiques
. Attitude axée sur le client
. Ouverture aux autres
. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Deux (2) années d’un programme acceptable d’études post-secondaires terminées avec succès (p. ex. collège communautaire, CGEP, l’université)

Équivalence des diplômes

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autres conditions d'emploi :
. Consentir à voyager à des fins de formation, et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUTRES EXIGENCES :

Une preuve d'études et de citoyenneté seront demandées.

Vous serez tenus de fournir une preuve d'études en apportant et/ou en montrant à l'équipe responsable de l'évaluation une copie de votre diplôme d'études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) qui indique clairement le niveau d'études secondaires le plus élevé terminé avec succès. Si vous avez obtenu un diplôme d'études postsecondaires auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, une preuve de fin d'études pourrait également être acceptée au lieu de votre diplôme d'études secondaires. Si le nom sur l'attestation d'études n'est pas le même que celui sur votre demande, nous aurons besoin d'une preuve que vous êtes la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d'un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d'études canadiennes exigées. Pour de plus amples renseignements, consultez le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c)évaluation orale.

. Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

AUTRES EXIGENCES/COMMENTAIRES

. AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

. Divers outils d'évaluation seront utilises (par exemple: des examens et des entrevues). Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus. Une vérification de référence(s) sera faite.

. Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

. Toute correspondence, y compris les courriels, liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de compétences.

. Une sélection descendante pourrait être utilisée.

. Une sélection aléatoire pourrait être utilisée.

. Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes de centre d'appels à WINNIPEG, MANITOBA. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de déménager à WINNIPEG, MANITOBA.

. Veuillez noter que les employés ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les employés devront assumer leurs frais de déplacements.

. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, d'éducation, et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de téléphone applicables seront requis.

. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ceux, pendant toute la durée de l'emploi.

Seules les demandes en ligne sont acceptées. Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Répondez aux questions de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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