Numéro de réference
DUS18J-019517-000133
Numéro du processus de sélection
18-DUS-PRA-EA-321453
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
93
Équité en matière d'emploi
67
(72%)
Exclu
46
(49.5%)
Projeté dans
47
(50.5%)
Équité en matière d'emploi 72% 67
Éliminé 49.5% 46
Projeté 50.5% 47
Femmes 48.4% 45
Minorité visible 40.9% 38
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.4% 5
Anglais 92.5% 86
Français 7.5% 7
Citoyens 63.4% 59
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Relevant du gestionnaire des opérations comptables, Région des Prairies et du Nord, le candidat retenu réalisera des tâches liées aux opérations comptables, à la surveillance de la conformité et à la gestion budgétaire; il peut s’agir notamment des tâches suivantes :
- examiner des factures et verser des documents relatifs aux paiements dans le système financier (SAP);
- réaliser des examens trimestriels de la surveillance financière concernant divers types de transactions;
- fournir aux clients à l’interne des avis ainsi que des conseils sur les politiques et les procédures;
- préparer et tenir à jour des fiches de signataire autorisé;
- fournir des services de soutien en matière d’administration et de gestion budgétaire au directeur régional, Finances et administration;
- participer aux activités de fin d’exercice;
- possibilité de participer à des comités internes.
Innovation, Sciences et Développement économique (ISDE), anciennement Industrie Canada, collabore avec la population canadienne dans tous les domaines de l’économie et de toutes les régions du pays afin d’instaurer un climat favorable à l’investissement, de stimuler l’innovation, d’accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux ainsi que de créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.
Notre groupe de travail immédiat est composé d’un directeur régional, Finances et administration; de deux gestionnaires; d’un associé, Services financiers, ainsi que d’un agent d’administration. Notre équipe offre des services financiers à des clients de divers secteurs et directions, dans l’ensemble des Prairies et du Nord.
L'intention immédiate du processus est de combler un poste pour une période déterminée de 6 mois avec possibilité de prolongation.
Un bassin pourrait être créé pour des postes similaires avec des profils linguistiques, des durées (incluant permanent), et cote de sécurité variés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires
EXPÉRIENCE
- Expérience récente* dans un poste de comptabilité ou de vérification interne;
- Expérience récente* en matière d'interprétation et de conseils sur des politiques ou procédures financières à l'intention des clients;
- Expérience récente* de saisie de données dans un système de comptabilité financière (par exemple SAP);
- Expérience récente* de l’utilisation de MS Excel.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois dernières années.
ÉDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en comptabilité, finances, administration des affaires ou en commerce.
EXPÉRIENCE
- Expérience de l'utilisation du logiciel SAP au sein du gouvernement fédéral.
- Expérience de travail dans un poste de comptabilité ou de vérification interne au sein du gouvernement fédéral;
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance des articles 32, 33 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques.
- Connaissance de la Directive sur les voyages du Conseil national mixte.
COMPÉTENCES:
- Relations interpersonnelles efficaces
- Communication écrite
**La communication écrite sera évaluée lors de la revue de votre candidature.
- Communication orale
- Pensée analytique
- Initiative
- Fiabilité
- Planification et organisation
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature SERA éliminée à la présélection.
Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues pourraient être menées.
Une vérification des références pourrait être menée.
Vous êtes responsables des coûts de voyagement reliés aux évaluations.
La sélection aléatoire pourra être utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination.
Rencontrer un ou plusieurs des Qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les Qualifications constituant un atout pourrait être utilisées en tout temps durant le processus de nomination.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.