gJobs.ca

Directeur / Directrice

Numéro de réference
CSD18J-010192-000010

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-16264

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
19 (70.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
27 (100%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 70.4% 19

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 27

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 40.7% 11

Minorité visible 25.9% 7

Autochtone 29.6% 8

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.2% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur / Directrice

Numéro de référence : CSD18J-010192-000010
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-16264
Emploi et Développement social Canada - Service aux citoyens
Iqaluit (Nunavut)
EX-01
Poste temporaire (durée déterminée), permanent (durée indéterminée)
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 13 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Seuls les candidats qui répondent aux critères suivants seront pris en compte pour le
poste :
(1) les personnes qui déclarent être bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN);
(2) les personnes qui sont en mesure de communiquer en inuktitut.

Bien que la présentation de la candidature sur le site Web soit préférable, vous pouvez aussi la soumettre par courrier électronique à l’adresse suivante : , dans laquelle vous devez clairement indiquer le numéro de processus de sélection pour cette offre d’emploi dans votre lettre de présentation et/ou curriculum vitae. De plus, votre demande doit être reçue au plus tard à la date de clôture indiquée.

Si vous voulez recevoir cette annonce en inuktitut, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : .

Tâches

En tant que directeur ou directrice de Service Canada responsable du Nunavut, vous superviserez des employés travaillant à Iqaluit, à Cambridge Bay et à Rankin Inlet et vous offrirez des services mobiles aux communautés isolées dans l’ensemble du territoire. Vous serez responsable de la gestion judicieuse de ressources humaines et financières et d’un budget salarial et non salarial de 2,4 millions de dollars. À titre de que directeur régional ou directrice régionale responsable du Nunavut, vous devrez diriger, mettre en œuvre et offrir toute la gamme des services de Service Canada par l’intermédiaire de plusieurs modes de prestation, notamment les Centres Service Canada, les kiosques, les services mobiles et un large éventail de partenariats, et ce, de façon professionnelle afin de répondre aux besoins des clients en matière d’accès aux services, quel que soit leur lieu de résidence au Nunavut. Relevant du directeur général ou de la directrice générale de Service aux citoyens, le directeur régional ou la directrice régionale fournit également des services consultatifs et de représentation aux cadres du gouvernement territorial et est un ou une membre clef du Conseil des directeurs de l’Ouest canadien et des Territoires ainsi que et du Table fédérale du Nunavut.

Intention du processus

Le processus de sélection vise initialement à doter ce poste de façon temporaire avec un ou une bénéficiaire de l’ARTN dans le cadre de l’accord en question. On prévoit que ce poste sera doté de façon permanente à une date ultérieure dans le cadre du présent processus. Ce processus peut servir à créer un bassin de candidats qualifiés pour Emploi et Développement social Canada (EDSC) à Iqaluit.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Dans votre lettre de présentation, veuillez indiquer clairement si vous êtes un ou une bénéficiaire de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut et si vous maîtrisez la langue inuktitut. Indiquez également votre rôle et expliquez les responsabilités ou les fonctions pertinentes que vous avez exercées en vue de démontrer en quoi vous respectez les facteurs relatifs aux études et à l’expérience, de même qu’à l’expérience constituant un atout indiqués dans la présente annonce. En outre, assurez-vous que vous fournissez suffisamment d’information concernant les dates et la durée, la portée du travail, et la complexité du projet ou du travail (le cas échéant). Vous n’avez pas à posséder l’expérience constituant un atout, mais il pourrait s’agir d’un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES (OBLIGATOIRE)
Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
OU
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (OBLIGATOIRE)
Expérience de travail dans un environnement de prestation de services.
Expérience de l’établissement de partenariats avec des groupes intervenants internes et/ou externes; ou de l’établissement de partenariats avec le secteur privé.
Expérience de la gestion financière et de ressources humaines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

BESOIN ORGANISATIONNEL
Dans le cadre de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN) et conformément à l’obligation en vertu du Plan d’équité en matière d’emploi d’EDSC, la préférence sera accordée aux personnes se déclarant bénéficiaires de cet Accord.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS (OBLIGATOIRE)
Capacité de communiquer en inuktitut.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit, en anglais.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP (OBLIGATOIRE)
Créer une vision et une stratégie.
Mobiliser les personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
Obtenir des résultats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT (SOUHAITABLE)
Expérience de travail dans la fonction publique.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

BÉNÉFICIAIRE DE L'ACCORD SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES DU NUNAVUT
Le gouvernement du Canada s’engage à respecter l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. Les candidats devront fournir une copie de leur carte d’inscription d’Inuit du Nunavut au début du processus.

COMMUNICATIONS
Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel et sur leur profil de candidat sur le site Emplois à la fonction publique. Il incombe à chaque candidat de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et à jour et, au besoin, de mettre à jour ses coordonnées comme il est exigé dans son compte de candidat sur le site Emplois à la fonction publique.

ATTESTATIONS D’ÉTUDES
Les candidats seront invités à fournir la preuve de leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Ceux qui possèdent des titres de compétence étrangers seront priés de fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

COMPÉTENCES CLÉS DE LEADERSHIP
Les définitions des compétences clés de leadership peuvent être trouvées sur le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html.

ÉVALUATION
Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés.

Le présent processus est mené conjointement avec le processus de sélection 2018-CSD-IA-NUN-17944. Les mêmes outils d'évaluation seront utilisés. Si vous postulez aux deux processus, vous pourriez n'être évalué qu'une seule fois, et les résultats de l'évaluation pourraient s'appliquer aux deux processus. Des bassins séparés de candidats qualifiés seront créés pour chaque processus.

RÉFÉRENCES
Les candidats devront fournir les coordonnées de leurs références au moment de l’évaluation. Veuillez être prêt à fournir des références de deux (2) pairs, deux (2) employés, un (1) superviseur antérieur, et un (1) superviseur immédiat.

PIÈCES D’IDENTITÉ
Si vous êtes un employé de la fonction publique, nous vous demandons d’indiquer clairement votre groupe et votre niveau d’attache ainsi que votre situation d’emploi sur votre curriculum vitæ et votre formulaire de demande. Veuillez vous assurer d’autre part que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro matricule (NM) figure dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0