gJobs.ca

Gestionnaire

Numéro de réference
CSD18J-018769-000261

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-16027

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
11

Classification
PM06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
79

Équité en matière d'emploi
46 (58.2%)

Exclu
11 (13.9%)

Projeté dans
68 (86.1%)

Soumissions des candidats (79)

Équité en matière d'emploi 58.2% 46

Éliminé 13.9% 11

Projeté 86.1% 68

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 39.2% 31

Minorité visible 27.8% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.9% 7

Langue

Anglais 40.5% 32

Français 59.5% 47

Statut

Citoyens 91.1% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire

Numéro de référence : CSD18J-018769-000261
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-16027
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de la transformation et de la gestion intégrée des services
Gatineau (Québec)
PM-06
94 121 $ à 107 619 $

Date limite : 6 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Emploi et Développement social Canada (EDSC), y compris le Programme du travail et Service Canada, travaille à bâtir un Canada plus fort et plus concurrentiel qu’auparavant, afin d’aider les Canadiens à mener une vie productive et gratifiante et à améliorer leur qualité de vie. EDSC est là pour les Canadiens à toutes les étapes de leur vie, qu’il s’agisse de soutenir les parents qui investissent dans l’éducation de leurs enfants, de participer à un processus national visant à rendre le Canada plus accessible et inclusif pour les personnes handicapées, d’aider les étudiants de niveau postsecondaire à acquitter le coût des études grâce à l’augmentation des subventions, d’offrir aux aînés un plus grand sentiment de sécurité économique ou de verser des prestations de la Sécurité de la vieillesse ou de l’assurance-emploi à ceux qui en ont besoin.

Aucune lettre de présentation n’est requise; les candidats doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant clairement qu’ils possèdent les qualifications essentielles liées aux études et à l’expérience ainsi que les qualifications constituant un atout, s’il y a lieu. Il n’est pas suffisant de mentionner que l’exigence est satisfaite ni de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment ils satisfont aux exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour évaluer si les exigences sont respectées.

**Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles sont confrontées à des difficultés qui nuisent à leur capacité de postuler en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource dont l’adresse électronique figure sur l'affiche avant la date de fermeture.

Milieu de travail

Est-ce que l'idée de travailler et d'améliorer les services sociaux et les programmes pour les citoyens vous inspire? Aimeriez-vous travailler parmi des professionnels dynamiques aux compétences diverses qui partagent des valeurs similaires? Vous pourriez être intéressé à vous joindre à la Direction générale de la transformation et de la gestion intégrée des services (DGTGIS) du Ministère de l’Emploi et du Développement social Canada (EDSC) en tant que gestionnaire de projet, où la transformation des services est une priorité absolue. Nous croyons que l'innovation dans la prestation de services repose sur la contribution et l'engagement de chaque employé.

Nous sommes actuellement à la recherche de gestionnaires de projet qui possèdent une vaste expérience en :

• Gestion de projet* y compris la gestion des risques et des enjeux, la gestion des échéanciers, la gestion du contrôle des changements, la documentation et la reddition de comptes (ce qui inclut les tableaux de bord), ainsi que les éléments des projets.

*La gestion de projet est la pratique visant à lancer, planifier, exécuter, surveiller, contrôler et à clore le travail d’une équipe en vue d’atteindre des objectifs précis et de répondre à des critères de réussite particuliers dans les délais prévus. La gestion de projet correspond à l’application des connaissances, des compétences, des outils et des techniques aux activités du projet afin de répondre aux besoins relatifs au projet au moyen d’une méthodologie définie. (Prince 2, IITL, PMP, etc)

Si mener la voie pour faire une grande différence dans la façon dont les services d'EDSC sont offerts aux Canadiens vous inspire, joignez-vous à la DGTGIS au sein d’EDSC. Soyez le changement.

Intention du processus

Le but de ce processus est de combler des postes au sein de la Direction générale de la transformation et de la gestion intégrée des services. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait également servir à doter des postes similaires de durées variées au sein d’Emploi et Développement social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
 

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience de l’établissement et de l’entretien de partenariats avec des intervenants* dans le but d’atteindre un consensus concernant des questions complexes et difficiles.

• Expérience de la présentation d’avis stratégiques ou opérationnels ainsi que des recommandations aux cadres supérieurs (directeur, directeur général ou niveau supérieur) ou équivalents dans le secteur privé, incluant des comptes rendus verbaux ou des documents écrits.

• Expérience de la gestion des ressources humaines.**

• Expérience récente*** et appréciable**** de la gestion de projets au moyen d’une méthodologie formelle, y compris tous les éléments suivants: la gestion des risques et des enjeux, la gestion des échéanciers, la gestion du contrôle des changements, la documentation et la reddition de comptes (ce qui inclut les tableaux de bord), ainsi que les éléments des projets*****.

* Définition d’intervenant : Personne, organisation ou groupe collaborant au projet ou ayant un intérêt à l’égard de la réussite du projet et qui peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de l’organisation qui parraine le projet.

** Les candidats doivent démontrer clairement qu'ils ont supervisé des employés, attribué des tâches, géré et évalué le rendement. Les candidats doivent aussi indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.

*** Par « récent » on entend les quatre (4) dernières années.

**** Par « expérience appréciable » on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à un vaste éventail d’activités complexes et acquise sur une période d’au moins deux ans.

***** Les éléments des projets comprennent notamment les chartes de projet, l’analyse de rentabilisation et les exigences.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership :

• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Capacités :

• Capacité de communiquer efficacement oralement
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :

• Certification en gestion de projet (PMP, Prince 2 ou similaire).

• La réussite d'un programme d'études postsecondaires avec spécialisation ou majeure en gestion de projet d’un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep, université).

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience de la gestion de ressources financières*.

• Expérience de la supervision d’un ou de plusieurs éléments d’un grand projet de modernisation comme l’approvisionnement, la gestion des coûts, la gestion de la réalisation des bénéfices**, la gouvernance, la conception de services ou l’architecture opérationnelle.

• Expérience de l’analyse d’activités opérationnelles, incluant la documentation de systèmes ou les processus opérationnels.

• Expérience de la collaboration avec des spécialistes de l’information et de la technologie afin d’élaborer, planifier, concevoir, exécuter ou mettre en place des solutions, initiatives ou services.

• Expérience de la coordination et du développement de stratégies de communication, plans et matériels ainsi que de la mise en œuvre de ces activités.

• Expérience de travail liée aux programmes d’assurance, de rentes ou de prestation de services (y compris dans le secteur privé).

• Expérience de travail liée aux programmes d’assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada, de la Sécurité de la vieillesse ou du Supplément de revenu garanti.

* La gestion de ressources financières renvoie à la gestion efficace et efficiente des fonds ainsi qu’à la planification, au contrôle, à la direction et à l’affectation des ressources financières d’un ministère ou d’une entreprise.

** Par « gestion de la réalisation des bénéfices », on entend le processus de détermination, de définition, de suivi, de réalisation et d’optimisation des bénéfices qui vise à assurer la réalisation concrète des bénéfices possibles.
 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.
Consentir et être apte à voyager à l’intérieur du pays selon les besoins.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). On encourage fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il vous incombe de nous tenir informés en tout temps de tout changement de vos coordonnées.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut que nous ayons recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui passera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à : http://www.cicic.ca/

Les candidats et candidates de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) ainsi que les dépenses liées aux déménagements.

Pour toutes questions liées aux déplacements et à la réinstallation : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/sujets/deplacements-reinstallation.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0