Numéro de réference
DVA18J-017524-000142
Numéro du processus de sélection
18-DVA-EA-CH-ANT-321306
Organization
Anciens Combattants Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
CS02
Ville
Charlottetown
Taper
Externe
Total
167
Équité en matière d'emploi
44
(26.3%)
Exclu
10
(6%)
Projeté dans
157
(94%)
Équité en matière d'emploi 26.3% 44
Éliminé 6% 10
Projeté 94% 157
Femmes 12% 20
Minorité visible 12.6% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.8% 8
Anglais 91.6% 153
Français 8.4% 14
Citoyens 89.2% 149
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : 19 juin 2018: MESSAGE DE MODIFICATION : MIS À JOUR A EMPLACEMENT DES PORTES OUVERTES A CHANGÉ AU HOLIDAY INN EXPRESS & SUITES
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
19 juin 2018: MESSAGE DE MODIFICATION : MIS À JOUR A EMPLACEMENT DES PORTES OUVERTES A CHANGÉ AU HOLIDAY INN EXPRESS & SUITES
Pour en apprendre davantage sur le processus d'embauche au gouvernement fédéral et cette opportunité d’emploi, nous vous invitons à vous rendre à notre évènement PORTES OUVERTES mercredi le 20 juin 2018 au 1 rue Capital, Holiday Inn Express & Suites Charlottetown, Charlottetown (Î-PÉ) de 17h00 à 19h00.
Si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre, svp nous envoyer un courriel à l'adresse courriel ici-bas avant 16h00 (heure de l'Atlantique) à la date de fermeture de cette affiche.
CE PROCESSUS SERA MIS EN BRANLE RAPIDEMENT. CELA SIGNIFIE QUE LES CANDIDATS RECONNAISSENT DEVOIR ÊTRE DISPONIBLE POUR L'ÉVALUATION AU COURS DES PROCHAINS MOIS.
Les postulants rencontrant les critères de présélection (Études et Expériences) seront contactés aux fins d'évaluations. LES ÉVALUATIONS DANS CE PROCESSUS DE SÉLECTION SE DÉROULERONT AUSSITOT QUE POSSIBLE.
Ce processus vise à pourvoir divers postes à Anciens Combattants Canada à Charlottetown, I-PE. Des exemples des postes à doter et des fonctions qui s'y rattachent sont présentés ci-dessous.
Poste 1 : Analyste de la sécurité, Sécurité
Poste 2 : Analyste du soutien, Infrastructure / Opérations
Poste 3 : Analyste de bases de donnees, bases de donnees et administration des donnees
Poste 4 : Programmeur-analyste, developpement des applications
Les principales fonctions du poste d’Analyste de la sécurité, Sécurité consistent à fournir des services techniques et des conseils en ce qui concerne les politiques, lignes directrices, les questions à examiner et les normes de sécurité de la TI, dans le but de protéger l’intégrité des biens de TI du Ministère et de supporter la prestation de services électroniques protégés pour un ministère, un organisme ou leurs organisations partenaires de l’extérieur.
Les principales fonctions du poste d’Analyste du soutien, Infrastructure / Opérations consistent à fournir des conseils et des services techniques en marge de la planification, de l'élaboration, de la mise en oeuvre, de l'intégration et de la maintenance de l'infrastructure de TI ministérielle à l'appui du programme et de la prestation des services du ministère.
Les principales fonctions du poste d’Analyste de bases de données, Bases de données et administration des données consistent à fournir des services et des conseils techniques en marge de l'installation, de la gestion, de la surveillance et du soutien d'au moins un serveur de base de données, des outils de développement de bases de données, des outils de productivité utilisateur ainsi que des normes de sécurité, du développement des systèmes et de la conception des bases de données à l'intention du ministère ou des clients ministériels et de leurs partenaires externes.
Les principales fonctions du poste de Programmeur-analyste, Développement des applications sont la fourniture d'un soutien technique pour la conception, la mise à l'essai, l’intégration, le développement et la maintenance et de composantes applications de TI, à l'appui de la prestation de services ou de l'exécution de programmes pour le ministère ou des clients ministériels spécifiques et leurs partenaires de l'extérieur.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Veuillez indiquer clairement dans votre lettre de présentation quel(s) poste(s) vous intéresse."
ÉTUDES
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
1.Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
► EXPÉRIENCE POSTE 1 : Analyste de la sécurité, Sécurité
o Expérience de travail sur une équipe de la sécurité de la TI.
► EXPÉRIENCE POSTE 2: Analyste du soutien, Infrastructure / Opérations
o Expérience récente et appréciable dans un poste responsable de la prestation de soutien et de conseils en TI
o Expérience récente et considérable dans un poste responsable d’analyser des besoins d’affaire afin de fournir des recommandations ou des solutions aux clients.
o On entend par EXPÉRIENCE RÉCENTE ET APPRÉCIABLE une expérience dans le domaine de la GI-TI dont l’étendue et la portée seraient normalement acquises sur une période d’au moins deux (2) ans au cours des trois (3) dernières années.
o On entend par EXPÉRIENCE RÉCENTE ET CONSIDÉRABLE une expérience dans le domaine de la GI-TI dont l’étendue et la portée seraient normalement acquises sur une période d’au moins six (6) mois au cours des trois (3) dernières années.
►EXPÉRIENCE POSTE 3 : Analyste de bases de données, bases de données et administration des données / Poste 4 : Programmeur-analyste, développement des applications
Posséder au moins deux (2) ans d’expérience en programmation, en conception et en développement d’applications logicielles, accumulée au cours des cinq (5) dernières années dans L'UNE OU PLUSIEURS des spécialisations suivantes. (Remarque : Vous devez donner des exemples concrets et préciser la période de travail associée à chaque critère lié à l’expérience aux fins de validation.)
o Expérience liée à JAVA.
o Expérience liée à SQL.
o Expérience liée à PL/SQL (Oracle).
o Expérience liée à Oracle 11.2 ou à une version ultérieure.
o Expérience liée à l’administration de bases de données dans Oracle 11.2 ou une version ultérieure.
o Expérience liée à Oracle SQL*Loader.
o Expérience liée à la correction du logiciel Oracle sur les serveurs Unix.
o Expérience liée à la conception et à l’élaboration d’ensembles de données et de rapports dans Oracle à l’aide des outils de renseignements d’affaires.
o Expérience liée à .NET (VB.NET, C#, ASP.NET et/ou MVC).
o Expérience liée à CRM Dynamics en ligne/sur place (2013 ou version ultérieure).
o Expérience liée à Java Script ECMA (2015 ou version ultérieure).
o Expérience liée à HTML5.
Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Par « expérience », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise sur une période d’au moins deux (2) ans.
Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise sur une période de trois (3) ans ou plus.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - Impératif CBC/CBC, BBB/BBB et/ou BBC/BBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
COMPETENCE POSTE 1 & 2 : Analyste de la sécurité, Sécurité / Analyste du soutien, Infrastructure / Opérations
o la pensée analytique
o orientation client
o la communication
o l’apprentissage continu
o le travail d’équipe
o analyse opérationnelle
►CAPACITÉS POSTES 3 ET 4 - Analyste de bases de données, bases de données et Administration des données et/ou Programmeur-Analyste, développement des applications:
CA1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 - Capacité de planifier, d’établir les priorités et d’organiser le travail en fonction des échéances.
► QUALITÉS PERSONNELLES POSTES 3 ET 4 - Analyste de bases de données, bases de données et Administration des données et/ou Programmeur-Analyste, développement des applications:
QP1 - Souci du service à la clientèle
QP2 - Entregent
QP3 - Jugement
QP4 - Esprit d’initiative
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme en informatique, en technologie de l'information, en gestion des systèmes informatiques ou dans une autre discipline liée au poste à doter.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• L’exigence relative aux heures de travail irrégulières/inhabituelles et/ou aux heures supplémentaires et/ou aux heures en disponibilité, et/ou la capacité de soulever et d’installer de l’équipement de TI peut être un critère de sélection pour certains postes et constituer alors une condition d’emploi.
• Disponibilité et consentir à voyager.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes pourraient exiger la cote de sécurité « secret ».
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). **Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des possibilités.
Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises. Emplois à la fonction publique en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.
***************************
ÉVALUATION
***************************
Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.
Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.
Les évaluations sur place des critères essentiels sont possibles.
Une vérification des références pourrait être effectuée.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.
CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION:
Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.
***************************
LANGUES OFFICIELLES
***************************
Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.
Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidat(e)s sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.
***************************
COMMUNICATIONS
***************************
Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.
Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
***************************
AUTRES INFORMATIONS
***************************
Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé (e)s au poste.
La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.
Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.
Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s
dans le processus de nomination annoncé.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.