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CHEF D'ÉQUIPE/CONSEILLER TECHNIQUE

Numéro de réference
SHC18J-019162-000331

Numéro du processus de sélection
18-NHW-CSB-EA-NCR-233321-2

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
CS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
243

Équité en matière d'emploi
135 (55.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
243 (100%)

Soumissions des candidats (243)

Équité en matière d'emploi 55.6% 135

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 243

Équité en matière d'emploi(135)

Femmes 21.4% 52

Minorité visible 43.2% 105

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.3% 8

Langue

Anglais 78.6% 191

Français 21.4% 52

Statut

Citoyens 94.2% 229

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CHEF D’ÉQUIPE/CONSEILLER TECHNIQUE

Numéro de référence : SHC18J-019162-000331
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-CSB-EA-NCR-233321-2
Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des services de gestion de l'information
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Guelph (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 22 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada, au travers Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
►Deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptables en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter.

Notes :
• Les titulaires de postes du groupe CS pour une période indéterminée au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, sont réputés répondre aux normes minimales d’études en fonction de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études chaque fois que cette norme est requise pour la dotation des postes du groupe CS.
• C’est l’établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) qui détermine si les cours suivis par un candidat correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires de l’établissement.
• À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir de solution de rechange aux études postsecondaires minimales mentionnées ci-dessus. Lorsque le niveau de scolarité minimal est atteint en utilisant cette autre possibilité, il est atteint pour le poste déterminé seulement et doit être réévalué pour d’autres postes pour lesquels cette solution de remplacement a été spécifiée par le gestionnaire.
• Une preuve de scolarité sera exigée plus tard dans le processus. Le défaut de fournir une preuve d’études entraînera la disqualification.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:
Aux fins du présent processus de sélection, les définitions suivantes s’appliquent :
* L’« expérience récente » est définie comme ayant été démontrée au cours des huit (8) dernières années.
** Par « expérience significative », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes liées à cette tâche, qui sont normalement acquises sur une période de trois (3) ans.
***La gestion s’entend de votre gestionnaire ou d’un niveau supérieur (p. ex. directeur, cadre, gestionnaire de programme, gestionnaire de secteur de programme, gestionnaire de projet, chef de section).
****Par « avancé », on entend une compétence dans un domaine, au point de pouvoir guider d’autres professionnels et d’opérer sans avoir besoin de conseils pour appliquer l’expertise dans des situations nouvelles ou complexes.
*****Complexe est défini comme ayant deux ou plusieurs des facteurs suivants:
1. Multidimensionnel: ensemble de technologies diversifiées ou multi plates-formes nécessitant une intégration et / ou interconnectées avec des organisations externes
2. Projet, système, produit, service, application ou ensemble d'activités ayant un impact sur un grand nombre d'intervenants (préciser) avec des intérêts divers ou une clientèle répartie
3. Sensible: sensibilité au temps, sensibilité des parties prenantes ou sensibilité politique
4. Critique: exigence de haute disponibilité (disponibilité de 99%) ou système critique
5. Un programme d'envergure nationale / internationale ou d'entreprise importante, ou à haut risque, ou ayant un impact majeur sur la société / le département

► EX1 : Expérience récente* et significative** de la prestation de conseils et d’orientation avancés**** aux clients et à la direction*** sur des questions liées à la gestion de l'information/technologie de l'information (GI/TI).
► EX2 : Expérience récente* et significative** de la rédaction et de la présentation de documents à des clients ou à la direction*** sur des sujets complexes***** en GI/TI.
► EX3 : Expérience récente* et importante** dans l’élaboration ou la mise en œuvre de plans de GI/TI pour atteindre les objectifs des intervenants ou de gestion.
► EX4 : Expérience récente*, significative** et avancée**** de la prestation de produits ou de services de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI/TI) en utilisant des méthodologies et des pratiques exemplaires définies, dans l’un des domaines de la GI/TI énumérés ci-dessous :
o Développement d’applications
o Administration des bases de données et des données
o Services de soutien aux secteurs d’activité (Les Services de soutien aux secteurs d’activité comprennent une ou plusieurs disciplines de la gestion de la relation client, de la gestion de projet ou de portefeuille, de l’analyse commerciale et de la gestion des relations avec les fournisseurs de TI.)
o Infrastructure/Opérations
o Sécurité des TI
o Architecture d’entreprise
o Planification stratégique

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS NE CONSTITUANT PAS UN ATOUT
L’un ou l’autre des éléments suivants sont des formations ou des attestations constituant un atout pour les postes :

► Baccalauréat ou maîtrise d’une université reconnue en informatique, ou en génie (informatique, génie lié à l’informatique ou aux systèmes informatiques), ou en systèmes d’information de gestion.
► Certification professionnelle en gestion de projet (PMP, Prince 2).
► Certification reconnue en analyse d’affaires (c.-à-d. CBAP, CCBA, PMI-PBA), ou l’équivalent.
►Certification ITIL (Recognized Information Technology Infrastructure Library).
►Attestation TOGAF (Open Group Architecture Framework).
► Professionnel de la sécurité des systèmes d’information (CISSP).
►Certification Microsoft (précisez).
► Certification IT pertinente pour l’environnement de travail, comme SAP Certified Technology Associate - System Administration (Oracle DB) avec SAP NetWeaver 7.0, 7.0 EhP2 ou 7.31.

Note : les certifications doivent être accréditées et acceptées au sein de l’industrie et doivent être accompagnées de tous les documents de certification.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT :
► Expérience de travail dans un environnement lié à la santé
► Expérience de la représentation d’une organisation au sein de comités, de groupes de travail, d’associations ou d’autres initiatives de collaboration
► Expérience de la détermination et de la documentation des exigences en matière de GI/TI
► Expérience dans la gestion des contrats de TI
► Expérience de travail dans le développement d’applications
►Expérience dans la mise en œuvre et la configuration des solutions Microsoft Dynamics CRM.
► Expérience en matière d’assurance de la qualité de la GI/TI
► Expérience de l’utilisation des principes du cycle de développement de logiciels/systèmes (SDLC).
► Expérience de travail dans le domaine de l’administration des bases de données et des données
► Expérience de travail dans les services de soutien des secteurs d’activité (Les Services de soutien aux secteurs d’activité comprennent une ou plusieurs disciplines de la gestion de la relation client, de la gestion de projet ou de portefeuille, de l’analyse commerciale et de la gestion des relations avec les fournisseurs de TI.)
►Expérience dans la réalisation d’analyses coûts-avantages et la préparation de rapports
► Expérience de travail dans le domaine de l’infrastructure et de l’exploitation
► Expérience dans les services de soutien informatique de deuxième ou de troisième niveau
► Expérience de travail dans le domaine de la sécurité informatique
► Expérience en continuité d’activité ou en planification de reprise après sinistre
► Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de processus et de procédures à l’appui de la planification et/ou de la gouvernance
► Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de plans stratégiques de TI, de feuilles de route ou d’autres modèles (modèle d’exploitation de TI, ou carte des capacités, etc.)
► Expérience de l’interprétation des données, de l’analyse des résultats et de la production de rapports continus, de la visualisation des données et d’autres méthodes de présentation des données (par exemple, infographie, ou tableaux de bord).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Notes : La plupart des postes du niveau CS-03 exigent le bilinguisme au niveau CBC/CBC. Le but de ce processus est de pourvoir les postes au niveau CBC/CBC. Certains postes peuvent être pourvus au niveau BBB/BBB ou anglais essentiel, à titre exceptionnel. Nominations essentiels anglais peuvent être faits pour les postes régionales.

Les compétences linguistiques peuvent être évaluées à n’importe quel moment du processus de sélection. Si vous avez des résultats d’ÉLS valides, veuillez les envoyer dès que possible à l'addresse courriel indiqué ci-dessous, en indiquant le processus de sélection ci-dessus.

Vous pouvez obtenir la confirmation des résultats des tests linguistiques précédents en cliquant sur le lien suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES TECHNIQUES :
►Connaissance des pratiques de gestion de projets de GI/TI.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
► Capacité de communiquer efficacement oralement.
►Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
►Capacité de gérer plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide.

► Pensée analytique
►Orientation client
►Respect de la diversité
► Leadership
►Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
• Veuillez noter que la plupart des postes de la région de la capitale nationale sont situés au 340 Legget Drive, Kanata et que la plupart des offres d’emploi exigent que les candidats travaillent à partir de cet endroit.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi:
Ce processus sera utilisé pour doter des postes dont le niveau de sécurité varie de Fiabilité à Secret.

Les candidats devront satisfaire et maintenir le niveau d’habilitation ou de sécurité requis pendant toute la durée de leur emploi.
• Sécurité (Fiabilité ou secret)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.
Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Une vérification de références pourrait être faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Dans le cadre de ce processus de sélection, il se peut que l'on considère le courriel comme le meilleur moyen de communiquer avec vous. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent, par conséquent, fournir une adresse électronique qui accepte les messages en provenance d'usagers inconnus (certains systèmes les bloquent automatiquement). Il est de la responsabilité des candidats de nous informer de tout changement de coordonnées au cours de ce processus et de vérifier régulièrement vos courriels entrants.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

REMARQUE : Des arrangements en matière de travail virtuel peuvent être possibles et seront déterminés au cas par cas, si les opérations le permettent au moment de l’embauche. cela n’implique pas le télétravail, mais signifie plutôt travailler dans un bureau du Santé Canada dans un édifice de l’administration centrale ou de l’administration régionale. On s’attendra que l’employé exerce toutes les fonctions du poste à distance, à partir d’un bureau du Santé Canada, mais qu’il se rapporte à un gestionnaire qui travaille dans un autre endroit.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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