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Adjoint(e) administratif(ive) / Adjoint(e) de projet

Numéro de réference
SVC18J-019681-000008

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-319888

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
562

Équité en matière d'emploi
439 (78.1%)

Exclu
113 (20.1%)

Projeté dans
449 (79.9%)

Soumissions des candidats (562)

Équité en matière d'emploi 78.1% 439

Éliminé 20.1% 113

Projeté 79.9% 449

Équité en matière d'emploi(439)

Femmes 60.7% 341

Minorité visible 39.5% 222

Autochtone 2.3% 13

Personnes handicapées 5% 28

Langue

Anglais 66.7% 375

Français 33.3% 187

Statut

Citoyens 85.4% 480

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ive) / Adjoint(e) de projet

Numéro de référence : SVC18J-019681-000008
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-319888
Services publics et Approvisionnement Canada - La direction générale de l'administration de la paye
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-01
Determiné, indéterminé, intérimaire, mutation
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 25 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Pour les critères d'expériences, les candidat(e)s doivent répondre clairement comment ils/elles satisfont à chacun des critères de présélection (qualifications d’éducation et d’expériences essentielles et toutes les qualifications constituant un atout applicables). Pour se faire, les candidats doivent répondre aux questions de présélection sur les critères d’éducation et d’expériences déjà préétablies dans le système et rédiger un ou deux paragraphe(s) pour chacun d’entre eux en expliquant comment ils/elles satisfont à ce critère et en décrivant en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l’expérience.

Le curriculum vitæ sera consulté seulement à titre de source d’information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans les questions de présélection.

Tâches

SOMMAIRE DES TÂCHES:

Coordonner, surveiller et assurer le suivi de projets, dossiers et activités.
Fournir un soutien administratif à la gestion et aux équipes.
Récolter et analyser de l’information afin d’aider dans la résolution de problèmes.
Participer aux réunions d’équipe, développer l’agenda et les comptes rendus de décisions.
Fournir de l’information, des documents, des résultats d’analyses et des recommandations à la gestion et aux équipes sur une variété de politiques, directives et procédures.

Milieu de travail

SPAC : UN CHOIX DE CARRIÈRE INTELLIGENT!

Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?

Nous avons l’emploi pour vous !

Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.

Qui sommes-nous?

La direction générale de l'administration de la paye (DGAP) est responsable de la rémunération pour la fonction publique du gouvernement du Canada. Elle a été créée le 23 octobre 2017 afin de regrouper les fonctions d’opérations de la paye et des systèmes, et pour permettre de mieux intégrer les fonctions de la paye ainsi que d’établir des responsabilités plus claires alors que nous continuons à nous appliquer à résoudre les enjeux liés à la paye pour les fonctionnaires fédéraux. Face aux défis que pose la résolution des problèmes de paye dans la fonction publique fédérale, SPAC continue de mettre l’accent sur l’obtention de résultats au sein d’un milieu exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide. Nous misons sans cesse sur le travail rigoureux et le dévouement de notre équipe afin de s’assurer que les employés soient payés à temps et que tous les efforts possibles soient déployés à résoudre les problèmes de paye des fonctionnaires le plus rapidement possible. À mesure que notre direction générale va continuer à s’accroitre au cours des prochaines années pour affronter ces défis, il y aura de nombreuses opportunités pour vous à développer vos habilités et poursuivre votre croissance professionnelle avec nous!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Pour de plus amples informations sur la Philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter divers postes AS-01 à travers la direction générale de administration de la paye. Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires (notamment à durée indéterminée, pour des périodes spécifiques, mutations et intérimaires avec une variété de profiles linguistiques anglais ou français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC) et diverses exigences de sécurité (Fiabilité ou Secrète) au sein de Services publics Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience..

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

EX1 - Expérience des relations avec divers intervenants et les fournisseurs de service dans un environnement axé sur le service à la clientèle;

EX2 - Expérience de la prestation de services administratifs, tels que mais ne s’y limitant pas : organiser des réunions ou des conférences, préparer des agendas et des comptes rendus de réunions, assurer le suivi des priorités à l’aide d’un système de rappel (système de BF);

EX3 - Expérience de l’analyse d’information et de la formulation de la prestation de conseils et recommandations à la gestion ou aux clients

EX4 - Expérience de l’utilisation de logiciels variés incluant Word, Excel, PowerPoint et Outlook

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Exigences opérationnelles:

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCE :

C1 - Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité - https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

CAPACITÉS :

CA1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA2 - Capacité de communiquer efficacement oralement
CA3 - Capacité de respecter des délais et de travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES :

QP1 - Adaptabilité et flexibilité
QP2 - Discrétion
QP3 - Relations interpersonnelles efficaces
QP4 - Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES:

AEX1 - Expérience à faire des arrangements de voyage;
AEX2 - Expérience de l’utilisation de bases de données;
AEX3 - Expérience de la planification, de l’élaboration, de la surveillance, de la détermination du coût de revient et du soutien des activités liées à un projet et aux éléments livrables de projet;
AEX4 - Expérience des activités de soutien en finances.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Côtes de sécurité de niveau variables: Secret ou Fiabilité approfondie

Remarque : Les personnes retenues doivent posséder et conserver cette cote de sécurité durant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Toutes les communications écrites obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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