Numéro de réference
SVC18J-019681-000008
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-319888
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
562
Équité en matière d'emploi
439
(78.1%)
Exclu
113
(20.1%)
Projeté dans
449
(79.9%)
Équité en matière d'emploi 78.1% 439
Éliminé 20.1% 113
Projeté 79.9% 449
Femmes 60.7% 341
Minorité visible 39.5% 222
Autochtone 2.3% 13
Personnes handicapées 5% 28
Anglais 66.7% 375
Français 33.3% 187
Citoyens 85.4% 480
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Pour les critères d'expériences, les candidat(e)s doivent répondre clairement comment ils/elles satisfont à chacun des critères de présélection (qualifications d’éducation et d’expériences essentielles et toutes les qualifications constituant un atout applicables). Pour se faire, les candidats doivent répondre aux questions de présélection sur les critères d’éducation et d’expériences déjà préétablies dans le système et rédiger un ou deux paragraphe(s) pour chacun d’entre eux en expliquant comment ils/elles satisfont à ce critère et en décrivant en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l’expérience.
Le curriculum vitæ sera consulté seulement à titre de source d’information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans les questions de présélection.
SOMMAIRE DES TÂCHES:
Coordonner, surveiller et assurer le suivi de projets, dossiers et activités.
Fournir un soutien administratif à la gestion et aux équipes.
Récolter et analyser de l’information afin d’aider dans la résolution de problèmes.
Participer aux réunions d’équipe, développer l’agenda et les comptes rendus de décisions.
Fournir de l’information, des documents, des résultats d’analyses et des recommandations à la gestion et aux équipes sur une variété de politiques, directives et procédures.
SPAC : UN CHOIX DE CARRIÈRE INTELLIGENT!
Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?
Nous avons l’emploi pour vous !
Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.
Qui sommes-nous?
La direction générale de l'administration de la paye (DGAP) est responsable de la rémunération pour la fonction publique du gouvernement du Canada. Elle a été créée le 23 octobre 2017 afin de regrouper les fonctions d’opérations de la paye et des systèmes, et pour permettre de mieux intégrer les fonctions de la paye ainsi que d’établir des responsabilités plus claires alors que nous continuons à nous appliquer à résoudre les enjeux liés à la paye pour les fonctionnaires fédéraux. Face aux défis que pose la résolution des problèmes de paye dans la fonction publique fédérale, SPAC continue de mettre l’accent sur l’obtention de résultats au sein d’un milieu exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide. Nous misons sans cesse sur le travail rigoureux et le dévouement de notre équipe afin de s’assurer que les employés soient payés à temps et que tous les efforts possibles soient déployés à résoudre les problèmes de paye des fonctionnaires le plus rapidement possible. À mesure que notre direction générale va continuer à s’accroitre au cours des prochaines années pour affronter ces défis, il y aura de nombreuses opportunités pour vous à développer vos habilités et poursuivre votre croissance professionnelle avec nous!
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Pour de plus amples informations sur la Philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant :
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
L'intention de ce processus est de doter divers postes AS-01 à travers la direction générale de administration de la paye. Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires (notamment à durée indéterminée, pour des périodes spécifiques, mutations et intérimaires avec une variété de profiles linguistiques anglais ou français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC) et diverses exigences de sécurité (Fiabilité ou Secrète) au sein de Services publics Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience..
EXPÉRIENCES:
EX1 - Expérience des relations avec divers intervenants et les fournisseurs de service dans un environnement axé sur le service à la clientèle;
EX2 - Expérience de la prestation de services administratifs, tels que mais ne s’y limitant pas : organiser des réunions ou des conférences, préparer des agendas et des comptes rendus de réunions, assurer le suivi des priorités à l’aide d’un système de rappel (système de BF);
EX3 - Expérience de l’analyse d’information et de la formulation de la prestation de conseils et recommandations à la gestion ou aux clients
EX4 - Expérience de l’utilisation de logiciels variés incluant Word, Excel, PowerPoint et Outlook
Exigences opérationnelles:
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCE :
C1 - Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité - https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.
CAPACITÉS :
CA1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA2 - Capacité de communiquer efficacement oralement
CA3 - Capacité de respecter des délais et de travailler sous pression
QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 - Adaptabilité et flexibilité
QP2 - Discrétion
QP3 - Relations interpersonnelles efficaces
QP4 - Initiative
EXPÉRIENCES:
AEX1 - Expérience à faire des arrangements de voyage;
AEX2 - Expérience de l’utilisation de bases de données;
AEX3 - Expérience de la planification, de l’élaboration, de la surveillance, de la détermination du coût de revient et du soutien des activités liées à un projet et aux éléments livrables de projet;
AEX4 - Expérience des activités de soutien en finances.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Côtes de sécurité de niveau variables: Secret ou Fiabilité approfondie
Remarque : Les personnes retenues doivent posséder et conserver cette cote de sécurité durant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Toutes les communications écrites obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus pourrait servir à évaluer les candidats(es).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.