gJobs.ca

Chef de cabinet pour la conseillère scientifique en chef

Numéro de réference
DUS18J-019763-000005

Numéro du processus de sélection
18-DUS-EA-SRS-EG-321259

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
EX02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
16 (64%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (100%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 64% 16

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 25

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 52% 13

Minorité visible 20% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68% 17

Français 32% 8

Statut

Citoyens 88% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de cabinet pour la conseillère scientifique en chef

Numéro de référence : DUS18J-019763-000005
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-EA-SRS-EG-321259
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Secteur des sciences et de la recherche
Ottawa (Ontario)
EX-02
119 600 $ à 140 700 $

Date limite : 22 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour combler des postes EX-02 similaires au sein d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada et son portefeuille.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

NOTE IMPORTANTE : Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles ET les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Si vous croyez posséder le critère en matière d'expérience figurant à la rubrique « Qualification constituant un atout », veuillez le démontrer en donnant des exemples concrets selon la présentation exigée mentionnée ci-dessus. Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

ÉTUDES :

Maîtrise ou doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu * en économie, en sociologie, en statistique, en commerce ou administration des affaires, en administration publique, en affaires ou relations internationales, en sciences ou politique scientifique, ou dans un domaine directement lié au poste.

* Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Un établissement d’enseignement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou dans le cadre d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité, le pouvoir de délivrer des grades, des diplômes et des attestations d’études. Il est entendu que cela comprend également les établissements autorisés à décerner des grades particuliers dans le cadre de programmes académiques précis. Il incombe aux candidats de faire la preuve que le diplôme obtenu ou le programme auquel ils ont participé a été accepté par un établissement d’enseignement postsecondaire « reconnu ». Les candidats qui ne se conformeront pas à ces consignes verront leur candidature rejetée.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

1. Expérience récente ** et appréciable *** de la présentation de conseils stratégiques, tant par écrit que de vive voix, à des membres de la haute direction (sous-ministre adjoint/sous-ministre adjointe ou des membres de niveau équivalent ou supérieur) sur des enjeux hautement prioritaires et complexes associés aux sciences et à la recherche.

2. Expérience appréciable *** de la collaboration avec tous ceux-ci :
a) des ministères fédéraux ou des organismes distincts; et
b) des établissements universitaires; et
c) des institutions scientifiques.

3. Expérience appréciable *** de la gestion de communications.

4. Expérience de la gestion de ressources humaines **** et financières *****.

** Expérience récente : Une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

*** Expérience appréciable : Une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent normalement à la réalisation d’une vaste gamme d’activités liées à la tâche dans le contexte d’un poste de cadre supérieur (directeur/directrice ou poste de niveau équivalent ou supérieur).

**** Gestion de ressources humaines : Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé des employés et assigné des tâches pendant au moins deux (2) années consécutives. Les candidats doivent indiquer combien d’employés ils ont supervisés.

***** Gestion de ressources financières : Les candidats doivent faire la preuve qu’ils ont établi un budget et en ont assuré la gestion pendant au moins deux (2) années consécutives. Les candidats doivent indiquer la taille du budget qu’ils ont géré.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE :

1. Expérience de la rédaction ou de l’examen de mémoires au Cabinet et de présentations au Conseil du Trésor.

2. Expérience de la représentation d’une organisation dans le contexte d’un poste de cadre supérieur (directeur/directrice ou poste de niveau équivalent ou supérieur) au sein de groupes de discussion internationaux.

3. Expérience de la gestion du bureau d’un membre de la haute direction (sous-ministre adjoint/sous-ministre adjointe ou un membre de niveau équivalent ou supérieur).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

1. Connaissance du programme scientifique du gouvernement et des priorités relatives au Bureau de la conseillère scientifique en chef.

2. Connaissance des principaux intervenants nationaux et internationaux dans le domaine des sciences et des conseils scientifiques destinés aux gouvernements.

COMPÉTENCES :

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :

Capacité de voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Bien que la mise en candidature en ligne est préférable, VOUS POUVEZ AUSSI SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE à l'adresse suivante : dans quel cas vous devez clairement indiquer le numéro de processus de sélection pour cette annonce d'emploi dans votre lettre de présentation et/ou curriculum vitae. De plus, votre demande doit être reçue au plus tard à la date de clôture annoncée.

Une vérification de références sera effectuée.

Une entrevue sera effectuée.

Un examen écrit peut être administré.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Veuillez prendre note que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment du processus.

Il se peut qu'une méthode de sélection descendante soit utilisée. Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d'expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l'étendue de leur expérience. Seuls les candidats s'étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape d'évaluation du processus. Une note de passage pourrait aussi être utilisée à n'importe quelle étape de l'évaluation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si vous avez un code d'identification de dossier personnel (CIDP), veuillez l'inclure dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les candidats sélectionnés pour une entrevue doivent être prêts à fournir des noms en référence (2 superviseurs, 2 collègues, 2 subalternes). Il se peut qu'on communique avec toutes ces personnes ou certaines d'entre elles. Elles doivent avoir une connaissance approfondie et directe de votre travail et pouvoir répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos forces.

Vous devrez également fournir des attestations d'études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://cicic.ca/.

Vous trouverez des renseignements sur les nouvelles compétences clés en leadership au site web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp.

Vous trouverez des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à des processus de nomination au niveau EX à http://www.psc-cfp.gc.ca/sas-sde/ex/pexap-ppnvpc-fra.htm.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0