Numéro de réference
ACO18J-018228-000107
Numéro du processus de sélection
18-ACO-EA-NL-186
Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Année
2018-2020
Jours d'ouverture
335
Classification
CR04, CR05
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
774
Équité en matière d'emploi
584
(75.5%)
Exclu
120
(15.5%)
Projeté dans
654
(84.5%)
Équité en matière d'emploi 75.5% 584
Éliminé 15.5% 120
Projeté 84.5% 654
Femmes 68.9% 533
Minorité visible 8% 62
Autochtone 3% 23
Personnes handicapées 4.3% 33
Anglais 75.3% 583
Français 1.2% 9
Citoyens 86.3% 668
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Les trois types de postes que l'on pourrait doter à partir de cet inventaire sont:
CR 05 Adjoint/adjointe aux services financiers:
Relève du/de la gestionnaire des Services financiers et soutient les fonctions de gestion financière et de comptabilité de l’Agence. Aide à l’établissement du budget, aux prévisions, à la comptabilité ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre des contrôles et des politiques appuyant l’exécution du mandat de l’Agence.
CR 04 Adjoint/adjointe administratif/administrative:
Relève du gestionnaire et soutient la direction en planifiant et coordonnant le déroulement des tâches administratives dans la section. Prépare et produit divers documents, rapports (financiers et non financiers), crée les exposés et tient à jour les fichiers électroniques. Planifie les réunions de la section, coordonne la formation et la présence aux conférences, fait les préparatifs de voyage et coordonne les demandes d’indemnisation.
CR 04 Adjoint/adjointe à la gestion des documents et du courrier:
Relève du/de la surveillant/surveillante du Service central des documents et assure la recherche et la récupération d’information/documents à partir des fonds de renseignements de l’Agence et d’autres sources d’information. Classe les documents, télécharge les données dans les bons répertoires. Vérifie l’exactitude des documents, crée les nouveaux fichiers papier et électroniques, au besoin, et inspecte les fichiers pour en assurer la qualité.
Ce repertoire a pour but de doter des postes occassionels. Il s'agit d'emplois occasionnels, qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil. Ils servent à répondre aux divers besoins découlant d'imprévus tels que des vacances, des congés de maladie, des congés de formation, et à mener à bien des projets spéciaux qui sont prévus mais qui sont fonction des fonds disponibles, etc.
REMARQUE: Un employé de type occasionnel n'est pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce qui veut dire que les employés occasionnels ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires; ou agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCES 1, 2, ET 3 SONT ESSENTIELLES POUR LES 3 DIFFÉRENTS TYPES DE POSTES:
1) Expérience du travail avec des logiciels tels que ceux de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint et Outlook)
2) Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes, en personne au ou téléphone
3) Expérience de la préparation de divers documents, comme la correspondance, les notes de service et les rapports
EXPÉRIENCE 4 S'APPLIQUE SEULEMENT POUR LE POSTE D'ADJOINT(E) AUX SERVICES FINANCIERS:
4) Expérience de la prestation de services de soutien financier dans les domaines suivants : conciliation des transactions financières, vérification et paiement des factures, et extraction, conciliation et compilation des informations financières
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT: Ces qualifications pourrait entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée à un poste.
SCOLARITÉ:
Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au poste, comme l’administration des affaires ou la comptabilité
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Jugement
Fiabilité
Initiative
Orientation client
Souci du détail
Communication (orale et écrite)
EXPÉRIENCES QUI PEUVENT ÊTRE CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
1) Expérience de la prestation de services de soutien administratif aux clients, comme s’occuper des fonctions relatives à l’accueil, organiser les réunions, audioconférences et ateliers, et faire les préparatifs de voyage
2) Expérience de la création et de la tenue de dossiers électroniques
3) Expérience de la gestion des documents, comme le classement et l’indexation de documents, ainsi que la tenue et l’élimination de dossiers
4) Expérience de l’application des politiques, des procédures et des normes, et prestation de conseils dans un bureau
EXIGENCES OPÉRATIONELLES
- Disponibilité pour faire des heures supplémentaires à court préavis
- Pour certaines postes, possession d’un permis de conduire valide, ou mobilité correspondant normalement à la possession d’un permis de conduire valide.
BESOINS DE L’ORGANISATION
Afin d’obtenir un effectif représentatif, il se peut que l’organisation doive, maintenant ou dans l’avenir, examiner la candidature de personnes qui se déclarent comme faisant partie de l’un des groupes suivants d’équité en d’emploi : femmes, membres de minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones.
Sécurité : Certaines postes exigent une cote de fiabilité; d’autres exigent une cote de sécurité de niveau secret.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais votre demande pourrait être inscrite au répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 4 mois. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.
Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes.
Une sélection aléatoire pourrait être effectuée.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.