Numéro de réference
AGR18J-016459-000661
Numéro du processus de sélection
18-AGR-NCR-EA-MISB-321
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
EDLAT01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
153
Équité en matière d'emploi
114
(74.5%)
Exclu
57
(37.3%)
Projeté dans
96
(62.7%)
Équité en matière d'emploi 74.5% 114
Éliminé 37.3% 57
Projeté 62.7% 96
Femmes 51% 78
Minorité visible 39.9% 61
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.9% 9
Anglais 41.2% 63
Français 58.8% 90
Citoyens 81.7% 125
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
LE SALAIRE FUT MODIFIÉ AFIN DE REFLÈTER LES TAUX DE RÉMUNÉRATION ANNUELS DU CONSEIL DU TRÉSOR.
• Offrir un programme interne d’apprentissage, de suivi et de perfectionnement du français ou de l’anglais langue seconde et d’autres modalités de cours.
• Analyser les besoins particuliers sur le plan de l’apprentissage et du suivi à la formation.
• Concevoir, élaborer et fournir des produits et services d’apprentissage, de suivi et de perfectionnement dans une langue seconde.
• Évaluer les compétences linguistiques et le progrès accompli par les apprenants.
• Conseiller les apprenants en fonction des tests linguistiques à subir périodiquement.
• Consulter et renseigner les apprenants et échanger de l’information avec ces derniers en vue de constituer et d’alimenter leur dossier pédagogique.
• Évaluer et valider les programmes, produits et services de formation en langue seconde et les résultats de cette dernière et présenter les modifications.
• Élaborer et faire des présentations sur les services offerts grâce au programme interne.
• Conseiller, guider et encadrer les apprenants qui reçoivent de la formation continue du secteur privé ou gouvernemental.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Ce processus a pour but de remplir deux poste temporairement pour une période de 12 mois avec la possibilité de prolongation.
Un bassin de candidats qualifiés pourrais être créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée ou déterminée ou à procéder à des nominations intérimaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Un grade d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en éducation, en linguistique ou dans un domaine lié à l’enseignement.
Remarque :
Les candidates doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience appréciable et récente* de la prestation de cours de français ou d’anglais langue seconde à des adultes dans un contexte professionnel.
Expérience de la prestation de conseils à des apprenants concernant leurs compétences linguistiques, leurs apprentissages et leurs progrès.
Expérience appréciable et récente de la conception, de l’élaboration et de la prestation de cours de français ou d’anglais à des employés de la fonction publique.
*Par « expérience appréciable et récente », on entend au moins un an d’expérience dans les cinq dernières années.
Expérience de la conception, de l’élaboration et de la prestation de cours de français ou d’anglais langue seconde à des fonctionnaires fédéraux
Expérience de la formulation de rapports et de suivis sur le rendement des apprenants
Exigences linguistiques variées
Bilingual imperative - BBB/PPP
Bilingual imperative - PPP/BBB
Bilingual imperative - PPP/PPP
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des principes et des approches relativement à l’enseignement/l’encadrement de l’apprentissage aux adultes
Connaissance des niveaux de compétence linguistique établis pour la fonction publique fédérale (p. ex, niveaux A, B, C) ainsi que les normes d’évaluation qui s’y rattachent
Communication interactive
Aptitude à écrire
Planification et organisation
Accent mis sur le client
Créativité et innovation
Planification de cours
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.