gJobs.ca

Conseiller / conseillère en communications *MODIFICATION DATE DE CLÔTURE

Numéro de réference
SVC18J-019848-000026

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-HQ-EA-321207

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
IS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
125

Équité en matière d'emploi
83 (66.4%)

Exclu
21 (16.8%)

Projeté dans
104 (83.2%)

Soumissions des candidats (125)

Équité en matière d'emploi 66.4% 83

Éliminé 16.8% 21

Projeté 83.2% 104

Équité en matière d'emploi(83)

Femmes 52% 65

Minorité visible 23.2% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.4% 8

Langue

Anglais 56% 70

Français 44% 55

Statut

Citoyens 89.6% 112

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller / conseillère en communications *MODIFICATION DATE DE CLÔTURE

Numéro de référence : SVC18J-019848-000026
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-HQ-EA-321207
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des politiques, planification et communications
Gatineau (Québec)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 5 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

**Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé/nommée à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.**

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS QUI DÉMONTRENT en quoi ils répondent aux critères d'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Veuillez remarquer qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du candidat nommé.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:

1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire afin de valider les expériences décrites dans vos réponses aux questions de présélection. L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Milieu de travail

Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) est un fournisseur de services central au gouvernement du Canada. Nous appuyons les activités journalières de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne.
Saviez-vous que SPAC a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Nous valorisons notre intégrité et notre culture axée sur le service ainsi que nos contributions novatrices à la recherche de l'excellence dans les opérations gouvernementales en contribuant à nos engagements dans le cadre de nos activités quotidiennes. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

L’intention immédiate de ce processus de sélection est de pourvoir un (1) poste d’une durée indéterminée à Gatineau, au Québec

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourra être établi à l’issue de ce processus et servir afin de pourvoir des postes identiques ou semblables au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Le bassin pourra être utilisé afin de pourvoir des postes comportant diverses durées, divers profils linguistiques, et diverses exigences de sécurité dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE

EX1 : Expérience appréciable* de la rédaction d’un large éventail de produits de communication dans un ministère ou un organisme du gouvernement, ou dans une grande** organisation non gouvernementale ou du secteur privé. Ces produits de communication comprennent (mais ne se limitent pas) les communiqués de presse, les infocapsules et réponses médias, les articles pour un bulletin d’information corporatif, les contenus Web, les produits de médias sociaux, les textes promotionnels, les discours et les notes d’allocution.

EX2 : Expérience en prestation de conseils et de services de communication à un groupe client ou à une composante d’une organisation à l’appui d’initiatives de communication ou d’activités multimédia, de médias sociaux ou de sensibilisation.

EX3 : Une expérience de la conception et de la mise en œuvre de stratégies ou de plans de communication.

* Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’ampleur et la portée correspondent habituellement à l’exécution d’une vaste gamme d’activités, normalement acquise sur une période de trois (3) ans. La quantité, la complexité et la diversité des activités, ainsi que le niveau d’autonomie, seront également pris en considération.
** On entend par « grande organisation non gouvernementale ou du secteur privé » une organisation qui compte au moins 50 employés ou une firme de communications/relations publiques avec une vaste clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB)

L’intention est de doter un poste en recrutant une personne qui satisfait au profil linguistique Bilingue impératif BBB/BBB. Toutefois, le bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être utilisé pour doter des postes nécessitant diverses exigences linguistiques (p. ex., CBC/CBC, anglais essentiel ou français essentiel).

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarque 1 : Conformément aux normes de qualification du gouvernement du Canada pour l’emploi dans l’administration publique centrale, le terme « diplôme » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
Remarque 2 : À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus.

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS

CA1 - Capacité d’élaborer des produits de communication
CA2 - Capacité de formuler des conseils stratégiques et des recommandations
CA3 - Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA4 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES

QP1 - Jugement
QP2 - Souci du service à la clientèle
QP3 - Axé sur l’action et les résultats
QP4 - Entregent
QP5 - Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Baccalauréat ou diplôme de niveau supérieur d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en communications, relations publiques, marketing ou dans un domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AE1 - Expérience du soutien de la prestation de services de communications en vue de mobiliser une vaste clientèle, y compris des intervenants, des clients externes ou le public.
AE2 - Expérience de la prestation de services de communications en vue de soutenir les communications internes à l’échelle de l’organisation.
AE3 - Expérience des relations avec les médias.
AE4 - Expérience de l’élaboration de contenu et de matériel pour les plateformes de médias sociaux d’un ministère ou d’un organisme.
AE5 - Expérience de l’élaboration de contenu Web axé sur l’utilisateur, y compris la rédaction, l’édition ou l’organisation de contenu nouveau et actuel.
AE6 - Expérience de la planification et de l’organisation des événements d’un ministère/d’une entreprise ou d’activités de sensibilisation.
AE7 - Expérience de l’exécution à temps plein de fonctions de conseiller en communications pendant au moins un (1) an au sein du gouvernement du Canada (ministères, organismes ou sociétés d’État).

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Exigences de sécurité variées (Niveau « fiabilité » ou « secret »)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TOUTES LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉES PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE DEMANDE ENVOYÉE PAR COURRIEL NE SERA ACCEPTÉE.

Veuillez fournir les coordonnées de trois (3) références. Notez qu’une de ces références devrait être votre superviseur actuel et que les autres références devraient comprendre un superviseur précédent et soit un ou une collègue de travail ou client.

Vous devez répondre au questionnaire en ligne lors de la soumission de votre candidature. S’il est déterminé que votre expérience n’est pas clairement démontrée, votre candidature peut être refusée. Tout renseignement faux ou frauduleux entraînera l’élimination de votre candidature.

Le comité de présélection utilisera vos réponses aux questions pour évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (études et expériences). Il est de votre responsabilité de fournir, dans votre demande, des exemples appropriés qui montrent en quoi vous possédez chacune de ces qualifications, et ce, en respectant la limite de 4000 caractères. Un manquement à cet égard pourrait entraîner le rejet de votre demande. Aucun autre document, tel qu’une lettre de présentation, ne sera pris en considération à cette étape.

POUR LES EMPLOYÉS DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL :

Veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau de titularisation dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande, de même que votre situation d’emploi.

Les candidats du même groupe et niveau (IS-04) ou d’un niveau équivalent pourraient être pris en considération en premier pour une mutation.

Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.

POUR TOUS LES CANDIDATS :

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de postuler en ligne sont priées d’appeler le numéro suivant : 1-800-645-5605.

La capacité de communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée d’après les réponses fournies dans votre demande.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Veuillez noter que l’obtention de la note de passage à l’une ou l’autre des évaluations ne signifie pas que vous serez admis à l’étape suivante du processus de sélection. La direction peut décider d’utiliser une note plus élevée que la note de passage pour l’une ou l’autre des évaluations, et ce, à n’importe quelle étape du processus de sélection. De même, la direction pourra opérer une sélection « descendante » à n’importe quel stade.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec des candidats présélectionnés que pour procéder à leur évaluation dans le cadre de ce processus.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité de fournir tout changement concernant leurs renseignements personnels à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur le présent avis de possibilité d’emploi.

Les candidats doivent être prêts à présenter une prevue d'études et de citoyenneté. Vous serez invités à soumettre les documents plus tard au cours du processus. Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Ceci vous permettra de fournir une preuve d’équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux offre un soutien aux personnes qui souhaitent faire évaluer leurs diplômes et leurs titres de compétences professionnels en les dirigeant vers les organisations appropriées. Vous pouvez joindre le Centre à partir de son site Web : http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Veuillez prendre note que dans le cas des candidats qui ne font pas déjà partie de la fonction publique, le Ministère ne remboursera pas les frais de voyage engagés pour participer au processus d’évaluation; toutefois, tous les efforts raisonnables seront faits pour réduire le plus possible les frais de voyage des candidats qui participent au processus.

Les candidats pourraient être appelés à passer un examen écrit.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0