Numéro de réference
FNA18J-019530-000003
Numéro du processus de sélection
2018-FNA-EA-014
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
10
Classification
EC04, RE04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
280
Équité en matière d'emploi
190
(67.9%)
Exclu
93
(33.2%)
Projeté dans
187
(66.8%)
Équité en matière d'emploi 67.9% 190
Éliminé 33.2% 93
Projeté 66.8% 187
Femmes 37.5% 105
Minorité visible 44.3% 124
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5% 14
Anglais 73.6% 206
Français 26.4% 74
Citoyens 76.1% 213
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Vous entreprendrez des recherches quantitatives et qualitatives et des analyses de politiques pour informer:
• la formulation et la mise-en-œuvre des activités de programmes de l'ACFC, qui visent à donner les moyens d'agir aux consommateurs canadiens de produits et de services financiers et à renforcer leur littératie financière
• le développement de recommandations aux décideurs en ce qui a trait aux questions de consommation en matière financière
• le traitement de dossiers interministériels, intra gouvernementaux et internationaux traitant de questions de littératie financière
L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).
Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.
Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous!
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Grade d'une université reconnue dans un domaine pertinent pour le poste, notamment en économie, en psychologie, en sociologie, en finances ou en statistiques
Expérience récente* à entreprendre de la recherche et/ou de l’analyses de politiques dans un domaine relatif au poste (par exemple, recherche économique, recherche sociale, analyse statistique, etc.).
Expérience récente* dans la préparation de rapports analytiques écrits afin de présenter des résultats de recherche et/ou l’analyses de politiques.
Expérience récente* en gérant les processus pour assurer la réussite des objectifs d’entreprises.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Maîtrise d’une université reconnue avec une spécialisation pertinente au poste à combler, notamment en économie, en psychologie, en sociologie, en finances ou en statistiques.
Expérience récente* en évaluation des interventions, programmes et/ou politiques sociaux.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des techniques et outils d'analyses quantitatives à l'appui de la recherche sociale.
Connaissance des tendances nouvelles qui se manifestent dans le secteur financier du Canada et de leurs répercussions sur la Stratégie nationale pour la littératie financière – Compte sur moi, Canada.
Établissement de rapports professionnels
Pensée innovatrice
Insistance sur les résultats
Insistance sur le service
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à travailler avec des courts délais.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).
Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.
Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous.
Si vous n’avez pas accès à Internet, nous vous suggérons de vous rendre à l’un des endroits suivants : centres d’emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS) pour connaître le point d’accès public à Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605 avant la date de clôture.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.