gJobs.ca

Adjoint de recherche en matière d'incendies

Numéro de réference
RSN18J-013761-000265

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-RAP-CFS-185259

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
14 (60.9%)

Exclu
21 (91.3%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 60.9% 14

Éliminé 91.3% 21

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 43.5% 10

Minorité visible 30.4% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.3% 18

Français 21.7% 5

Statut

Citoyens 69.6% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint de recherche en matière d'incendies - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN18J-013761-000265
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-RAP-CFS-185259
Ressources naturelles Canada - Centre de foresterie du Nord
Edmonton (Alberta)
Les heures de travail varieront jusqu'à 37.5 heures par semaine. Disponibilité : été 2018
Taux de rémunération des étudiants : 21.84$ - 25.94$/heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 3 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidants au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Afin d'être pris en considération pour un emploi du PAR, l'étudiant doit :
- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel il est actuellement inscrit OU être une personne handicapée étudiant à temps partiel, lequel statut devra être confirmé par l'établissement d'enseignement;
- Avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche;
- Être inscrit dans un programme d'études qui prescrit la recherche comme élément de programme.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Tâches

En coopération avec les chercheurs du Centre de foresterie du Nord, le titulaire de ce poste participera à l’avancement de la recherche qui vise à évaluer les incendies passés et leur incidence sur le rétablissement de la végétation. Les fonctions concerneront plus particulièrement la définition des caractéristiques de la végétation et l’incidence du comportement des incendies sur la structure et la composition taxinomique après incendie dans la forêt boréale du Nord. Les travaux de recherche tiendront également compte des projections de changements climatiques et des répercussions potentielles de celles-ci sur la faune dans l’avenir.

Milieu de travail

Le Centre de foresterie du Nord fait partie des cinq centres de recherche exploités par le Service canadien des forêts. Le Centre est situé dans un magnifique environnement aménagé comme un parc en bordure de la collectivité de Lansdowne au sud d’Edmonton. Les employés apprécient particulièrement la cafétéria sur place ainsi que la proximité de l’établissement à l’autoroute Whitemud, à l’Université de l’Alberta, au centre commercial Southgate et à la station South Campus/Fort Edmonton du TLR. Le Centre de foresterie du Nord contribue depuis 46 ans aux recherches scientifiques du Service canadien des forêts dans les domaines des feux de végétation, des changements climatiques, de l’écologie des systèmes boréaux et de la remise en état des terres.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études de doctorat en cours dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en science de l’environnement, biologie/écologie, foresterie, géographie, ressources renouvelables ou dans un autre domaine scientifique pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

• Expérience de participation à des projets de recherche.
• Expérience en écologie des incendies à l’échelle des paysages.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance de théorie et pratique de la recherche expérimentale.
• Connaissance de la science des incendies (y compris l’écologie des incendies, le comportement des incendies et la gestion des incendies).
• Connaisasnce de l'écologie de la forêt boréale du Nord.

• Capacité de planifier et coordonner des projets expérimentaux.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

Qualités personnelles :
• Travail d’équipe
• Jugement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification des références peut être demandée.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0