Numéro de réference
RSN18J-019564-000056
Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-LMS-185017
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EG04
Ville
Sidney
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
23
(51.1%)
Exclu
21
(46.7%)
Projeté dans
24
(53.3%)
Équité en matière d'emploi 51.1% 23
Éliminé 46.7% 21
Projeté 53.3% 24
Femmes 24.4% 11
Minorité visible 26.7% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80% 36
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web Emplois GC au: https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page2440?fromMenu=true&toggleLanguage=fr. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Ressources naturelles Canada a besoin d’un technologiste d’expérience dans le planification et préparation des appareils de collecte de données de terrain. L’emploi requière des travaux de terrain et de compilation de métadonnées et de données actuelles et anciennes. La majorité des travaux de terrain consiste à prélever des données scientifiques et géospatiales de sondages marines s’étendant de quelques jours à plusieurs semaines.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Besoin immédiat de pourvoir un poste de durée determine (2 ans) situé à Sidney, C-B.
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EG-04 à Ressources naturelles Canada, de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret), dans les lieux variables et dont les conditions d'emploi peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite d’un programme acceptable d’une institution postsecondaire reconnue en géographie, gestion de l’information ou un autre domaine lié aux fonctions du poste, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et et/ou d’expérience.
EEx 1: Expérience de travail dans un environnement de laboratoire qui recueille des données numériques.
EEx 2: Expérience dans l’installation et l’entretien des ordinateurs.
EEx 3: Expérience de faire des connexions de données entre les ordinateurs et les appareils périphériques.
EEx 4: Expérience dans la compilation de données scientifiques à l’aide d’un système d’information géographique tels que ArcGIS.
EEx 5: Expérience de création de tableaux et graphiques pour la présentation des rapports écrits.
EEx 6: L’expérience de fournir des informations techniques, des conseils et/ou des services liés à l’acquisition de données scientifiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
K1: Connaissance des méthodes standardisées pour évaluer et maintenir des critères d’assurance de la qualité et de contrôle de la qualité des bonnes pratiques de laboratoire.
K2: Connaissance des procédures de travail sécuritaires dans des conditions de terrain.
A1 : Capacité d’appliquer des logiciels d’ordinateur courants utilisés dans la production et la transformation des cartes avec des données géo-spatiales.
A2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
PS1: Travail d’équipe
PS2: Leadership
PS3: Initiative
PS4: Jugement
PS5: Fiabilité
PS6: Enthousiasme
PS7: Gestion du stress
AEd1: Réussite d’un programme acceptable d’un établissement postsecondaire reconnu en technologies océaniques, géosciences marines ou équivalent.
AEx1 : Expérience de travail en mer pour une période d’au moins 2 semaines.
AEx2 : Expérience de collecte de données scientifiques, y compris la navigation, en mer ou sur le terrain.
AEx3 : Expérience d’application de directives, de processus et de procédures de santé et de sécurité.
AEx4 : Expérience d’utilisation d’un chariot élévateur.
AEx5 : Expérience d’étalonnage et d’entretien des équipements de mesure scientifique.
AEx6 : Expérience dans la performance de l’assurance de la qualité / contrôle de la qualité sur les grands ensembles de données (> 10000 éléments)
AEx7 : Expérience de dépannage des équipements électriques.
AEx8 : Expérience de l’utilisation des logiciels de base de données relationnelle.
AEx9 : Expérience de de donner une formation sur la sécurité ou l’utilisation sécuritaire des appareils.
AK1: Connaissance des systèmes de navigation par satellite et leurs flux de données.
AA1: Capacité à lire les schémas de circuit électronique pour la réparation et le diagnostic des problèmes simples.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
CoE1: Certificat médical conformément aux normes d’évaluation du Conseil du Trésor Conseil professionnel santé pour travail de terrain.
CoE2: Permis de conduire de classe 5 valide.
CoE3: Volonté et aptitude à participer à plusieurs expéditions de mer qui durent jusqu’à un mois, totalisant jusqu’à 4 mois par an.
CoE4: Volonté et capacité de travailler dans des conditions de terrain difficiles, dans une variété de contextes, y compris les navires de recherche et les sondages terrestres.
CoE5: Disposé et capable de soulever de lourds objets (20 kg)
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.