Numéro de réference
CAJ18J-019845-000006
Numéro du processus de sélection
18-CAJ-EA-387
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
CR05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
236
Équité en matière d'emploi
198
(83.9%)
Exclu
19
(8.1%)
Projeté dans
217
(91.9%)
Équité en matière d'emploi 83.9% 198
Éliminé 8.1% 19
Projeté 91.9% 217
Femmes 68.6% 162
Minorité visible 27.5% 65
Autochtone 11.4% 27
Personnes handicapées 8.5% 20
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.9% 191
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.
1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.
6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi (le cas échéant).
7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).
8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.
Responsabilités principales du Commis au greffe:
• Examiner, évaluer et traiter les documents juridiques.
• Transmettre des renseignements de base généraux et procéduraux portant sur les affaires des quatre cours de justice.
• Trouver dans les dossiers les documents dont ont besoin les juges et les parties pendant les procès et les examiner.
• Entretient des dossiers judiciaires originaux et en double.
• Préparation de la correspondance générale, des listes, des formulaires et des rapports.
• Maintenir l’inventaire des fournitures de bureau.
• Maintenir la bibliothèque, y compris les mises à jours et les rayons de livres et de périodiques.
• Fournir des services administratifs et de bureau, y compris répondre et diriger les appels téléphoniques; recevoir, enregistrer et distribuer le courrier et les faxes; répondre aux demandes d’information des clients; enregistrement des documents; l’utilisation des équipements de bureaux de base et d’ordinateurs; et, la numérisation des documents.
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.
La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.
Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.
*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Au minimum, un diplôme d’études secondaire OU un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience reliée au poste.
Expérience de l'utilisation de logiciels Microsoft tels que Word, Outlook et Excel.
Expérience à fournir un support de services administratifs ou dans la prestation de services de soutien.
Expérience de la prestation directe de services à une clientèle interne ou externe.
Au minimum, avoir complété avec succès un programme d'études postsecondaires de deux ans avec une spécialisation acceptable en administration judiciaire, publique ou administration des affaires.
Expérience à faire des recommandations et à fournir des avis procéduraux à une clientèle interne ou externe.
Expérience de travail dans un environnement juridique, para-juridique ou légal.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de planifier, d’organiser et de respecter les échéances.
Capacité de travailler efficacement sous pression.
Souci du détail
Relations interpersonnelles efficaces
Travail d’équipe
Jugement
Fiabilité
Attitude axée sur le client
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Le ou la titulaire doit être disposé à travailler régulièrement de 8h30 à 16h30.
Le ou la titulaire doit être disposé à effectuer du temps supplémentaire, souvent à court préavis.
Le ou la titulaire doit accepter de voyager par différents moyens de transport commerciaux.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le Service administrative des tribunaux judiciaires paie ses employés par l'intermédiaire de Phoenix, mais a ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct à un conseiller en rémunération à Ottawa pour le règlement rapide des problèmes de rémunération qui surviennent.
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
La vérification des références pourrait être effectuée.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.