gJobs.ca

Adjoint/adjointe aux services de détachement 3

Numéro de réference
RCM18J-018446-000121

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-K-WAD-EDSON-75351

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Edson

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
23 (82.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
27 (96.4%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 82.1% 23

Éliminé 0% 0

Projeté 96.4% 27

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 71.4% 20

Minorité visible 17.9% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.1% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement 3

Numéro de référence : RCM18J-018446-000121
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-K-WAD-EDSON-75351
Gendarmerie royale du Canada
Edson (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Afin d'assurer que vous habitez dans la zone de sélection, veuillez visiter le site web suivant: http://www4.rncan.gc.ca/search-place-names/search?lang=fr

Pour en savoir davantage sur la communauté de Edson, Alberta, consultez le site web. (Noter que cette information est seulement disponible en anglais.) http://www.edson.ca/

Date limite : 22 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes travaillant ou habitant à Edson (Alberta) ou dans un rayon de 250 kilomètres d'Edson, Faust, Sundre (Alberta) et McBride (Colombie-Britannique).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

~~ En raison de la nature du travail qu’effectue le détachement et de son emplacement, le gestionnaire responsable de l’embauche a demandé à ce que toutes les entrevues aient lieu en personne, dans les locaux du détachement. Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter sur place pour une entrevue, vous pouvez être éliminé du processus. ~~

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Milieu de travail

À titre d'employeur de choix de plus de 22 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.

L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et la création d’un bassin de candidats qualifiés. Ce bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter d'autres postes de durée variée au sein sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) (durée indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Edson (Alberta).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Capacité de communiquer efficacement par écrit

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*

* Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des services suivants : saisie de données, préparation de correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, ou traitement du courrier.
Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel, et de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALITES AVANTAGEUSES
Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.
Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC) ou la Banque nationale de données criminelles (BNDC).
Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
Expérience en transcription à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Capacité de transmettre l'information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais

Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Souci du détail
Être organisé
Orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALITES AVANTAGEUSES
Détenir un diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Volonté et capacité de conserver un permis de conduire valide, ou être en mesure de se déplacer au même degré qu'une personne possédant un permis de conduire.
Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport. (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF).
Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc. Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples précis pour démontrer clairement que vous répondez aux exigences. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises (essentielles et atouts) ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Nota: Compétence en communication écrite sera évalué tout au long de votre application.

Seules les demandes d'emploi en ligne seront acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les évaluations comprennent des examens, un entrevue et des références.

L'Exercice objectif personnel fonctions administratives (EOPFA) est un examen en-ligne qui sera administré. C'est un outil d'évaluation des compétences utilisé pour la sélection de personnes qui désirent occuper des postes de soutien administratif. Ce test d'habiletés est composé de questions à choix multiple. Les mises en situation sont reliées à l'établissement des priorités, à la saisie de données, à la vérification de documents administratifs et à la transmission de l'information. Ce test a pour but d'évaluer les critères de mérite:
• Capacité de transmettre l'information.
• Souci du détail
• Être organisé
• Orientation vers l'action
La période de retest pour le EOPFA est 180 jours. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0