Numéro de réference
HRC18J-017982-000259
Numéro du processus de sélection
2018-HRC-EA-COLL-107
Organization
Commission canadienne des droits de la personne
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
291
Classification
AS01, CR04, CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
2003
Équité en matière d'emploi
1476
(73.7%)
Exclu
314
(15.7%)
Projeté dans
1689
(84.3%)
Équité en matière d'emploi 73.7% 1476
Éliminé 15.7% 314
Projeté 84.3% 1689
Femmes 61.9% 1240
Minorité visible 23.1% 463
Autochtone 2.2% 44
Personnes handicapées 5.7% 114
Anglais 76.6% 1534
Français 23.4% 469
Citoyens 89.5% 1792
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Cette publication n'étant plus à jour, un nouvel inventaire a été publié avec de différentes opportunités.
Merci de votre intérêt pour un poste à la Commission Canadienne des droits de la personne
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1 800 645-5605.
Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles seront évaluées tout au long du processus dès que vous aurez soumis votre demande. Toutes correspondances et communications pourraient être utilisées pour fin d'évaluation.
La Commission canadienne des droits de la personne travaille à promouvoir l’élaboration d’une culture des droits de la personne. De plus, notre mandat inclus la protection des droits de la personne par la gestion efficace des dossiers et des plaintes.
Notre bureau d'Ottawa est situé au centre-ville sur la rue Slater (près de Kent).
Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à doter des postes similaires ayant des durées, des niveaux de sécurité et des profils linguistiques variés.
Les emplois occasionnels sont occupés temporairement et ne peuvent dépasser 90 jours ouvrables par ministère, au cours d'une année civile, pour répondre aux besoins occasionnés par les vacances, les congés de maladie, la formation, les projets spéciaux, etc. Un employé occasionnel ne peut pas postuler à des emplois à l'interne.
Les emplois à durée déterminé sont occupés temporairement pour une période déterminée.
Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des affectations et des détachements.
** Veuillez noter que vous posez votre candidature aux fins d'inscription à un répertoire et non envers un poste en particulier.**
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience reliée à l’administration.
EXPÉRIENCE: COMMUNE À TOUS LES POSTES
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif ou clérical
LES QUALIFICATIONS D’EXPÉRIENCE MENTIONNÉES PLUS BAS POURRAIENT ȆTRE UTILISÉES COMME QUALIFICATIONS ESSENTIELLES OU QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT SELON LE POSTE À COMBLER.
-Expérience dans la maintenance de systèmes de classement, de soutien de gestion de documents et prestation de services dans une salle de dossier ou dans une bibliothèque.
-Expérience dans la gestion des documents électroniques, tels que les applications Hummingbird DM, Livelink Records Server/iRIMS ou RM Administration tool.
-Expérience dans la recherche de documents et de dossiers pour les clients.
- Expérience dans la préparation de correspondance.
- Expérience dans la correction ou l'édition de textes.
- Expérience de la saisie de données et de l'utilisation de différentes applications telles que des systèmes de courriels et Word.
- Expérience de la tenue de systèmes électroniques et manuels de suivi des documents et de classement.
-Expérience de la prestation de soutien administratif en dotation dans la fonction publique fédérale (tel que préparer des lettres d'offre, maintenir des dossiers de dotation, préparer des affiches d'emploi, communiquer avec les candidats, etc).
- Expérience de la prestation de soutien administratif en classification dans la fonction publique fédérale
-Expérience à maintenir un système de rappel.
-Expérience de l'utilisation d'un système électronique de gestion des ressources humaines pour la vérification et l'entrée de données.
-Expérience à travailler simultanément sur différents actions/dossiers de dotation.
-Expérience de l'utilisation de Mes RHGC pour la vérification et l'entrée de données.
-Expérience de la prestation de services de soutien à un gestionnaire/directeur ou niveau plus haut, ce qui comprend la tenue d'un agenda/calendrier, la coordination et la planification de réunions, la préparation de documents d'information, la gestion de la correspondance et des courriels.
- Expérience à gérer un budget de l’organisation
- Expérience dans la planification et de l’organisation de préparatifs de voyage et le traitement de demandes de remboursement des frais.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS :
CA1 - Capacité d’établir les priorités et organiser son travail de façon à rencontrer les délais.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONELLES:
QP1 – Fiabilité
QP2 - Souci du détail
QP3 - Jugement
QP4 - Souci du service à la clientèle;
QP5 – Autonomie
QP6 - Relations interpersonnelles efficaces
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.