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Conseiller ministériel en gestion de l'incapacité et mesures d'adaptation *MODIFICATION À L'ÉTUDE*

Numéro de réference
RCM18J-019411-000026

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-N-N-NCR-HR-75767

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
13

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
67

Équité en matière d'emploi
50 (74.6%)

Exclu
31 (46.3%)

Projeté dans
36 (53.7%)

Soumissions des candidats (67)

Équité en matière d'emploi 74.6% 50

Éliminé 46.3% 31

Projeté 53.7% 36

Équité en matière d'emploi(50)

Femmes 64.2% 43

Minorité visible 14.9% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.9% 8

Langue

Anglais 76.1% 51

Français 23.9% 16

Statut

Citoyens 97% 65

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller ministériel en gestion de l’incapacité et mesures d’adaptation *MODIFICATION À L'ÉTUDE*

Numéro de référence : RCM18J-019411-000026
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-N-N-NCR-HR-75767
Gendarmerie royale du Canada - Ressources humaines, Programmes et services relatifs à l'effectif
Ottawa (Ontario)
AS-05 - ADM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 20 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : * Modification à l'éducation et à l'intention du processus *

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

Milieu de travail

Le titulaire travaille au centre de décision de la GRC en matière de gestion de l’incapacité et de mesures d’adaptation (administration centrale) et doit :
• formuler des conseils et recommandations stratégiques à tous les niveaux de la direction pour des cas complexes de gestion de l’incapacité et de mesures d’adaptation (tous les motifs de discrimination);
• créer des outils, des normes et des lignes directrices dans l’ensemble de la force de travail et améliorer constamment le programme de la GRC en matière de gestion de l’incapacité (p. ex. intervention précoce, gestion de cas et planification du retour au travail) et les mesures d’adaptation (tous les motifs de discrimination);
• interpréter les politiques et dispositions législatives sur la gestion de l’incapacité et les mesures d’adaptation, y compris par la recherche et l’analyse;
• préparer et présenter des exposés, du matériel de formation, des notes d’information et des rapports pour la direction;
• créer et entretenir de bonnes relations de travail avec les intervenants internes, être capable de travailler sur plusieurs fronts à la fois dans un milieu en évolution rapide et avoir l’esprit d’équipe.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée, un avec un profil linguistique de Bilingue impératif CBC/CBC, et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau de fiabilité approfondie.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondiare reconnu en sciences sociales ou sciences de la santé OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans le domaine de la gestion de l’incapacité et des mesures d’adaptation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1: Expérience récente et appréciable* de la gestion de dossiers complexes dans au moins deux des programmes suivants au sein du secteur public ou privé : mesures d’adaptation pour les employés en raison de tous les motifs de discrimination, gestion de l’incapacité, santé et sécurité ou retour au travail.
EX2: Expérience récente et appréciable* de la formulation de conseils aux gestionnaires (de tous les niveaux) et aux employés sur l’application des lois et des politiques concernant les mesures d’adaptation pour les employés, la gestion de l’incapacité, la santé et la sécurité ou le retour au travail.
EX3: Expérience avec l’obligation d’adaptation en raison de tous les motifs de discrimination énoncée dans la Loi canadienne sur les droits de la personne ou les dispositions législatives provinciales sur les droits de la personne dans le secteur public et privé.

*REMARQUES
Par « expérience appréciable », on entend l’expérience de la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes normalement acquise sur une période d’environ deux (2) ans.

Par « expérience récente », on entend une expérience associée à l’exécution de cette fonction au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
CRITÈRES LINGUISTIQUES
Un poste est anglais essential
Un poste est bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
C1: Connaissance des pratiques exemplaires en matière de gestion de l’incapacité et des mesures d’adaptation.
C2: Connaissance de l’obligation de prendre des mesures d’adaptation en raison de tout motif de discrimination énoncée dans la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP) pour les secteurs public et privé.

CAPACITÉS
CA1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit. **

**REMARQUE : Votre candidature et un examen futur serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1: Entregent
QP2: Esprit d’initiative
QP3: Capacité de résoudre des problèmes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Côte de fiabilité approfondie de la GRC

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l’expérience, faute de quoi votre demande sera rejetée à la présélection.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

La sélection aléatoire pourra être utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (document originaux seulement).

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énoncé des critères de mérites pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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