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Analyste principal, Intégrité

Numéro de réference
SVC18J-010864-000770

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-320274

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
204

Classification
EC07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
218

Équité en matière d'emploi
140 (64.2%)

Exclu
38 (17.4%)

Projeté dans
180 (82.6%)

Soumissions des candidats (218)

Équité en matière d'emploi 64.2% 140

Éliminé 17.4% 38

Projeté 82.6% 180

Équité en matière d'emploi(140)

Femmes 27.1% 59

Minorité visible 45.4% 99

Autochtone 2.3% 5

Personnes handicapées 6.4% 14

Langue

Anglais 74.3% 162

Français 25.7% 56

Statut

Citoyens 85.3% 186

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal, Intégrité

Numéro de référence : SVC18J-010864-000770
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-320274
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la surveillance ministérielle-Intégrité et groupe de la gestion juricomptable
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EC-07
104 494 $ à 119 962 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 28 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

****LE PROCHAIN TIRAGE DES DEMANDES D’EMPLOI AURA LIEU LE 22 OCTOBRE 2018, VOUS AVEZ JUSQU’AU 21 OCTOBRE 2018 POUR QUE VOTRE DEMANDE SOIT COMPLÉTÉE. ****


****LE PROCHAIN TIRAGE DES DEMANDES D’EMPLOI AURA LIEU LE 10 SEPTEMBRE 2018, VOUS AVEZ JUSQU’AU 9 SEPTEMBRE 2018 POUR QUE VOTRE DEMANDE SOIT COMPLÉTÉE. ****


****LE PREMIER TIRAGE DES DEMANDES D’EMPLOI AURA LIEU LE 26 JUIN, 2018, VOUS AVEZ JUSQU’AU 25 JUIN 2018 POUR QUE VOTRE DEMANDE SOIT COMPLÉTÉE. LE DEUXIÈME TIRAGE SERA PRÉVUE EN JUILLET/AOÛT. ****

Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE à toutes les questions. Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER COMMENT vous satisfaites chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il N'EST PAS SUFFISANT d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous DEVEZ plutôt démontrer clairement QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacunes de ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences DOIVENT ÊTRE CORROBORÉS dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus.

COMMUNICATIONS AVEC LES CANDIDATS :
L'utilisation du genre masculin a été adoptée dans ce document afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Les candidats qui seront invités à passer à l’étape de l’entrevue POURRAIENT compléter l’entrevue en fournissant une vidéo qui devra être soumise par Connexion postel
(https://www.canadapost.ca/web/fr/products/details.page?article=epost_connect_send_a). Les candidats recevront un courriel avec les instructions afin de créer un compte Connexion postel. Les questions d’entrevue seront envoyées à travers le portail Connexion postel. Les candidats devront avoir accès à un ordinateur ou un autre équipement en bon état de fonctionnement, doté d’un logiciel ou d’une application compatible leur permettant de faire une vidéo. Veuillez noter que les employés de la Défense nationale et les forces d'armées canadiennes devront utiliser une adresse courriel autre que celle du travail dans le cadre cette évaluation pour des raisons d’accès avec Connexion postel.

Les candidats recevront un formulaire de consentement pour lequel ils devront accepter. Le consentement permettra d'utiliser la vidéo comme outil d'évaluation dans le cadre de ce processus de recrutement. Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la Loi sur l’équité en matière d’emploi, et la Loi canadienne sur les droits de la personne (article 16). Les renseignements personnels sont protégés, utilisés et divulgués en conformité avec les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, tel que décrit dans la norme du Fichier de renseignements personnels ordinaires de Dotation POE 902. En vertu de la loi, les candidats ont le droit d'avoir accès à leurs renseignements personnels et de corriger, si des renseignements erronés ou incomplets.

Milieu de travail

- Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi?
- Souhaitez-vous apporter une nouvelle direction à votre carrière?
- Vous êtes passionné pour le changement et l’innovation?
- Souhaitez-vous travailler dans un domaine où l’on encourage une éthique des affaires et une conformité organisationnelle plus solide dans un marché en constante évolution?

Dans l’affirmative, songez à vous joindre au secteur responsable de l’administration du régime d’intégrité du gouvernement du Canada à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)!

Le gouvernement du Canada s'est engagé à conclure des contrats et des accords sur les biens immobiliers ouverts, équitables et transparents et s'est engagé à améliorer son régime d'intégrité. Un solide régime d'intégrité à l'échelle du gouvernement nous permet de faire affaire avec des fournisseurs éthiques au Canada et à l'étranger. Grâce à cela, nous favorisons des pratiques commerciales éthiques, assurons une procédure régulière pour les fournisseurs et maintenons la confiance du public dans le processus d'approvisionnement.

Afin de mettre en œuvre ces améliorations, nous sommes à la recherche de professionnels dynamiques qui ont à cœur de changer les choses. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du régime d’intégrité, veuillez consulter le site à l’adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/ci-if/ci-if-fra.html.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

Selon les besoins de l'organisation, des candidats seront sélectionnés aléatoirement du répertoire à des fins d'évaluations. Ce processus pourrait être utilisé pour établir un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés qui pourrait être utilisé par Services publics et Approvisionnement Canada pour doter des postes ayant divers profils linguistiques et dont la durée peut varier (poste pour une période indéterminée, une période déterminé, un intérimaire et un emploi occasionnel). S'il s'avérait que le candidat choisi soit un fonctionnaire, nous pourrons également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***NOTER QUE LES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERVIRONT À ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.***

ÉTUDES

Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie et en statistique.

*Un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu est défini comme suit : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Remarques :
1. Les candidats doivent posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation demandée. La spécialisation peut aussi être le résultat d’une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
2. Les titulaires de postes de durée indéterminée du groupe ES au 30 juin 1967 qui sont passés au groupe EC le 22 juin 2009 et qui ne possèdent pas le niveau minimal d’études susmentionné à la partie A sont réputés satisfaire à la norme d’éducation minimale fondée sur leurs études, leur formation et/ou leur expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* de la conduite d’analyses et d’évaluations des impacts d’options/stratégies diverses.
Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques à l’intention de cadres supérieurs (directeurs et niveaux supérieurs) concernant des enjeux politiques complexes**.
Expérience appréciable* de la gestion de multiples projets simultanés avec des différents délais et impliquant des différentes équipes.
Expérience du processus d’élaboration de politiques ou de l’élaboration de programmes ou de règlements.
Expérience de la consultation avec des intervenants internes ou externes (p. ex. d’autres ministères fédéraux, des administrations provinciales ou locales, des organisations non gouvernementales, des organisations du secteur public ou privé).

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la complexité et la diversité équivalent normalement à l’exécution à temps plein des tâches. On entend par « exécution des tâches » une responsabilité et une participation appréciables dans la gestion de projets d’évaluation d’importance variée ( de grands à petits et de simples à complexes).

**Les enjeux politiques complexes sont définis comme des enjeux politiques qui nécessitent l’intervention, l’expertise et l’analyse de divers secteurs, organisations ou disciplines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES EN ATOUT

Expérience de la supervision du personnel et de la gestion du travail d’une équipe.
Expérience de la prestation de services de conseils juridiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif: BBB/BBB
Bilingue impératif: CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS

Capacité de définir et d’analyser des enjeux complexes et de formuler des recommandations.
Capacité de planifier, de gérer et de diriger des projets.
Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances serrées.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Relations interpersonnelles efficaces
Initiative
Souci du détail
Compétence en service à la clientèle ‒ Niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels

Services publics et Approvisionnement Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui
signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en consideration.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

****LE PROCHAIN TIRAGE DES DEMANDES D’EMPLOI AURA LIEU LE 22 OCTOBRE 2018, VOUS AVEZ JUSQU’AU 21 OCTOBRE 2018 POUR QUE VOTRE DEMANDE SOIT COMPLÉTÉE. ****


****LE PROCHAIN TIRAGE DES DEMANDES D’EMPLOI AURA LIEU LE 10 SEPTEMBRE 2018, VOUS AVEZ JUSQU’AU 9 septembre 2018 POUR QUE VOTRE DEMANDE SOIT COMPLÉTÉE. ****

***NOTER QUE LES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERVIRONT À ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.***

Le premier tirage des demandes d'emploi aura lieu le 26 juin 2018, vous avez jusqu'au 25 juin 2018 pour que votre demande soit complétée. La deuxième tirage sera prévue en juillet/août.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du candidat nommé.

Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels POURRAIT ÊTRE PRIS EN COMPTE à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, IL EST IMPORTANT que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.

Selon les besoins de l'organisation, la sélection aléatoire et (ou) descendante pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats dans le répertoire qui feront l'objet d'une évaluation.

Si vous êtes considéré pour un poste, vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre intérêt. Vous pourrez également être demandé de fournir des renseignements additionnels. On vous demandera de fournir une réponse et les renseignements additionnels, si requis, dans un délai précis (minimum de 72 heures).

Le répertoire sera mis à jour à tous les 30 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant du SRFP 5 jours avant la fin de votre période active afin de confirmer si oui ou non vous souhaitez toujours être considéré pour une période additionnelle de 30 jours.

Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à vos courriels, veuillez communiquer avec la personne-ressource ci-dessous mentionnée.

Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature NE SERA PAS PRÉSENTÉE au gestionnaire d'embauche.

Les candidats devront assumer tous les frais de VOYAGE liés à ce processus de sélection, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.

Une preuve d'études et de citoyenneté seront demandées à la suite de la présentation de votre demande.

Le Ministère peut identifier d'autre critères d'expérience pertinents aux besoins de leur secteur et ensuite évaluer des candidats et ce, à chaque fois qu'il y a un poste spécifique à combler.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Si vous êtes un fonctionnaire veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si vous possédez un code d'identification de dossier personnel(CIDP) veuillez l'inclure dans votre demande d'emploi.

Niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité
Comportements dont on doit faire preuve pour gérer les questions complexes et délicates relatives aux services ainsi qu'améliorer l'exécution, la prestation et les résultats des services.
• Mobiliser les employés et les ressources dans le but d'atteindre les buts stratégiques et les objectifs organisationnels liés au service à la clientèle.
• Planifier les tâches et affecter les ressources aux projets de manière efficiente dans le but d'appuyer les stratégies de service à la clientèle.
• Démontrer de la souplesse en négociant avec les clients des solutions mutuellement avantageuses, tout en respectant les politiques, les règlements et les procédures applicables.
• Adapter les activités, au besoin, de manière à assurer une prestation efficace des services et veiller à ce que les clients comprennent bien les changements apportés.
• Demander la rétroaction des clients afin d'améliorer la qualité et l'efficience des services.
• S'assurer que les normes de service et les systèmes de mesure du rendement sont en harmonie avec les stratégies de service à la clientèle.
• Travailler en collaboration avec d'autres secteurs en vue d'offrir des services intégrés aux clients

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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