gJobs.ca

PE-04 Chef d'équipe

Numéro de réference
IAN18J-015515-000035

Numéro du processus de sélection
18-IAN-NU-EA-320181

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
24

Classification
PE04

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
25 (86.2%)

Exclu
15 (51.7%)

Projeté dans
14 (48.3%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 86.2% 25

Éliminé 51.7% 15

Projeté 48.3% 14

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 44.8% 13

Minorité visible 48.3% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 79.3% 23

Français 20.7% 6

Statut

Citoyens 79.3% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

PE-04 Chef d'équipe

Numéro de référence : IAN18J-015515-000035
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-NU-EA-320181
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord
Iqaluit (Nunavut)
PE-04
82 504 $ à 91 703 $ (Le Gouvernement du Canada offre des indemnités intéressantes pour les affectations dans le nord qui peuvent varier entre 19 000 $ et 31 000 $, selon le fait que l'employé ait ou non des personnes à charge ou que son logement est fourni par la Couronne.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord

Date limite : 25 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 25 juin 2018.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

* LA PREFERENCE EST ACCORDÉE AUX INUIT INSCRITS EN VERTU DE L'ACCORD DU NUNAVUT.

Ce poste est situé à Iqaluit, Nunavut. L'échelle de salaire pour ces postes est de 82 504 $ à 91 703 $, plus les indemnités applicables pour les postes isolés (de 19 000 $ à 31 000 $ par année), ainsi qu’une indemnité de déplacements de vacances (environ 2 000 $ à 3 000 $ par personne, soit pour l’employé et chacune des personnes à charge admissibles, deux fois par année).

Les candidats de l’extérieur doivent consentir à déménager à Iqaluit pour occuper ce poste. Une aide à la réinstallation est offerte. Les candidats peuvent consulter la Directive sur la réinstallation pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr

Le logement du gouvernement fédéral est offert au titulaire de ce poste. Veuillez consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr

Milieu de travail

Désirez-vous faire partie d’une équipe qui a une incidence positive sur la vie des Autochtones et résidents du Nord en améliorant le bien-être social et en favorisant la prospérité économique et le développement de collectivités durables et en meilleure santé?

Si c’est le cas, Relations Couronnes-Autochtones et Affaires du Nord (RCAAN) aimerait que VOUS fassiez partie de son équipe!

L’équipe régionale de ressources humaines et de relations de travail est située à Iqaluit. Cette petite équipe dynamique de professionnels en ressources humaines facilite la gestion des ressources humaine au sein du ministère tout en maintenant la conformité dans un contexte de gestion de risque.

Pour en savoir davantage au sujet des ministères, consultez le site Internet des ministères : www.aadnc-aandc.gc.ca

Intention du processus

Un (1) bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes similaires au sein de ministères et organismes fédéraux localisés dans la région du Nunavut.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Définition - Diplôme : Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation, à moins que le type de titre de compétence ne soit précisé dans la norme de qualification en question.

Remarques :

1. Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d'études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s'applique également aux personnes qui ont été nommées ou affectées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.

2. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme de d'études dans la spécialisation requise.

3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

- Expérience appréciable* dans la prestation d’avis et la rédaction de documents tel que des rapports ou des réponses de griefs, sur des enjeux complexes** en relations de travail à des gestionnaires.
- Expérience à travailler avec des représentants syndicaux pour résoudre des problèmes.
- Expérience appréciable* dans l'interprétation de conventions collectives ou de conditions d'emploi.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, en raison de son étendue, équivaut à une expérience acquise pendant une période d’au moins une (1) année. Son étendue est mesurée en termes de complexité, ce qui comprend la prestation de conseils et d'orientations, la consultation, l'analyse, la planification, la formation, et l'interprétation de politiques et directives.

**Par « complexe » on fait référence à la diversité des cas traités ainsi qu’au degré d’autonomie démontré. On fait référence à la variété de cas portant sur différents sujets demandant par exemple une recherche approfondie, une variété d’intervenants et un mélange de disciplines RH.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE :

- Expérience appréciable* dans la prestation de recommandations et de conseils stratégiques à la gestion sur des questions complexes** liées à une autre discipline de ressources humaines.
- Expérience du travail dans un environnement interculturel, tout particulièrement dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuites.
- Expérience de travail dans le Nord.
- Expérience de la gestion de ressources financières.
- Expérience à préparer et faire des présentations ou des sessions d’information.
- Expérience dans le développement ou l’encadrement de personnes.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, en raison de son étendue, équivaut à une expérience acquise pendant une période d’au moins une (1) année. Son étendue est mesurée en termes de complexité, ce qui comprend la prestation de conseils et d'orientations, la consultation, l'analyse, la planification, la formation, et l'interprétation de politiques et directives.

**Par « complexe » on fait référence à la diversité des cas traités ainsi qu’au degré d’autonomie démontré. On fait référence à la variété de cas portant sur différents sujets demandant par exemple une recherche approfondie, une variété d’intervenants et un mélange de disciplines RH.

CAPACITÉ :

Capacité de communiquer en inuktut.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

- Connaissance des lois, règlements et politiques qui ont trait aux relations de travail dans la fonction publique fédérale.
- La connaissance des mécanismes de recours et le rôle des agences centrales connexes dans la fonction publique fédérale.
- Connaissance des règles et procédures relatives aux enquêtes administratives.

CAPACITÉS :

- Capacité de travailler sous pression, d’établir des priorités et de respecter les échéanciers.
- Capacité de faire des recherches, de l’analyse et de formuler des recommandations.
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
- Capacité de superviser des ressources humaines.
- Capacité de gérer des ressources financières.

QUALITÉS PERSONNELLES :

- Valeurs et Éthique
- Jugement
- Relations interpersonnelles efficaces
- Avoir de l’impact et de l’influence

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Relations Couronnes-Autochtones et Affaires du Nord s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Peuple autochtone : La préférence sera accordée aux Inuits inscrits dans le cadre de l’Accord sur le Nunavut (p. ex., bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut).

Conditions d'emploi

- Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
- Attestation médicale (si requis)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site web emplois.gc.ca.

Au moment de l’examen du dossier d’un candidat qui possède les qualifications essentielles pour un poste au Nunavut, l’ordre de préséance suivant s’applique :

1. Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.
2. Tous les autres candidats.

Différentes méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations afin de maintenir le statut indéterminé des fonctionnaires.

Vous devez fournir des attestations d'études.

* Remarque : Échanges Canada (https://www.canada.ca/fr/secretariatconseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html) facilite les affectations temporaires d’individus travaillant à l’extérieur du gouvernement du Canada (p.ex., les employés des organisations inuites, gouvernement du Nunavut, etc.) à travailler au sein de sa fonction publique.

Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. L'entrevue peut aussi être faite en inuktut.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0