Numéro de réference
SHC18J-017576-000003
Numéro du processus de sélection
18-NHW-RORB-EA-QUE-234427
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
10
Classification
PM04
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
20
(62.5%)
Exclu
29
(90.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 62.5% 20
Éliminé 90.6% 29
Projeté 0% 0
Femmes 46.9% 15
Minorité visible 34.4% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 18.8% 6
Français 81.3% 26
Citoyens 84.4% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d’études ou d'expérience constituant un atout.
Veuillez fournir les renseignements suivants : a) le nom du ministère ou de l’organisation où l’expérience a été acquise, b) le titre du poste occupé, c) la durée d’acquisition de l’expérience, d) des renseignements précis sur les tâches, les projets et les réalisations, qui démontrent la manière dont l’expérience a été acquise (500 mots de maximum). Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et les atouts. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. IL NE SERA PAS DEMANDÉ AUX CANDIDATS DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.
• Assurer l'expertise informatique durant tout le processus d’inspection ou d'enquête afin de trouver et de récupérer des éléments de preuve permettant de faire progresser les dossiers;
• Fournir des interprétations, de l’information, ainsi que des directives et des conseils fonctionnels sur les processus, la conformité et la supervision à l’intention des agents de programme;
• Analyser et résoudre les problèmes liés à la conformité et aux exigences réglementaires;
• Diriger les comités, les équipes de projet, les groupes de travail, les initiatives, les enquêtes et les projets et y participer;
• Évaluer les répercussions des politiques nouvelles et révisées et leurs effets sur la prestation de services;
• Préparer des exposés et des rapports sur les activités de programme et les enjeux;
• Mener des inspections et des enquêtes complexes liées à l'application de la loi.
Ce processus vise à pourvoir un poste au sein de l’unité du Web, médias sociaux et enquêtes. L’unité du Web, médias sociaux et enquêtes a pour mandat de réaliser des travaux d'inspection en ligne et d'enquête concernant des entreprises ou des particuliers afin d’assurer le respect de la Loi sur le tabac.
Vous aimeriez faire partie d’une équipe dynamique au sein d’un Programme régional qui s’occupe des questions liées au tabac et aux produits de vapotage?
Le présent processus de sélection sera utilisé pour créer un bassin de candidats qualifiés pouvant être utilisés pour doter des postes permanents ou temporaires dont les groupes et les niveaux seront les mêmes assortis d’exigences variées en matière de sécurité ou de conditions d’emploi, au sein de la Direction générale des opérations réglementaires et des régions de Santé Canada, à Montréal (Québec).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
•Diplôme d’un établissement post-secondaire reconnu avec spécialisation en droit ET en science informatique ou technologie de l'information, cyberinvestigation, cyberenquête, cyberfraude, informatique d’enquête (autres certifications possibles dans une université anglophone : cyber crime, cyber security.
Au cours du processus, les candidats devront fournir des copies de leur(s) diplôme(s).
Expériences :
*Expérience récente ET appréciable en informatique judiciaire, incluant les plateformes Web/médias sociaux et logiciels d’inspection/enquête.
Expérience de l'interprétation et de l'application de lois et règlements.
Expérience de la prestation d’avis et de conseils à des gestionnaires.
Expérience de la préparation ou de la présentation d'activités de formation.
* On entend par expérience récente une expérience de travail acquise au cours des cinq dernières années.
* On entend par expérience appréciable une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution des tâches en question pendant au moins d'une année, à temps plein.
Expérience :
*Expérience récente ET appréciable de réalisation d’inspections ou d’enquêtes virtuelles
Remarque
* On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
* On entend par expérience appréciable une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution des tâches en question pendant au moins d'une année, à temps plein.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
1. Communication orale
2. Communication écrite
3. Coordonner plusieurs activités et de gérer des priorités urgentes et concurrentes.
4. Réfléchir et agir
5. Travail d’équipe
6. Relations interpersonnelles
7. Respect de la diversité
8. Engagement et éthique
Besoins organisationnels :
La préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui s’identifieront comme appartenant à l’un des quatre groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi afin de pallier la sous-représentation manifeste de ces groupes (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes).
Exigence opérationnelle :
Volonté de modifier à l’occasion son horaire de travail en fonction des besoins opérationnels.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, y compris les fins de semaine.
Détenir un permis de conduire valide et être disposé à voyager.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Échéancier:
Il est prévu de compléter ce processus en 2 mois.
Le processus d’évaluation :
1) Examen du curriculum vitae et questions de présélections
2) Évaluations des compétances
3) Vérification des références
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en direct, veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le '0' pour assistance.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.