Numéro de réference
WCO18J-010013-000248
Numéro du processus de sélection
18-WCO-EA-SAS-305
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
CO02
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
103
Équité en matière d'emploi
67
(65%)
Exclu
28
(27.2%)
Projeté dans
75
(72.8%)
Équité en matière d'emploi 65% 67
Éliminé 27.2% 28
Projeté 72.8% 75
Femmes 34% 35
Minorité visible 33% 34
Autochtone 7.8% 8
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.3% 92
Français 10.7% 11
Citoyens 84.5% 87
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Vous êtes motivé, déterminé à faire bouger les choses et à faire partie d’une équipe dynamique? Vous aimez relever des défis et vous n’avez pas peur de travailler fort? Vous êtes prêt à apprendre quelque chose de nouveau tous les jours dans un environnement diversifié où les activités se déroulent à un rythme effréné? Alors Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est l’endroit pour vous.
Qu’est-ce que nous accomplissons? Du travail qui compte. Nous investissons dans des projets et des organismes qui favorisent la croissance économique. Nous améliorons les choses pour les entreprises et les collectivités dans les régions rurales et urbaines du Canada – ce n’est pas qu’une simple affirmation, nous le faisons réellement. Nous avons été décrits à maintes reprises comme un ministère qui dépasse les attentes compte tenu du rôle important que nous jouons dans l’économie globale.
DEO a quatre bureaux régionaux, un bureau à Ottawa et son bureau central est à Edmonton. Le bureau régional de la Saskatchewan est situé à Saskatoon. Vous ferez partie de notre remarquable équipe de premier ordre, qui se surpasse pour administrer des programmes afin d’aider nos entreprises et nos collectivités à demeurer fortes, compétitives et novatrices.
Nous sommes à la recherche d’agents de développement et de réalisation de projets énergiques, analytiques et expérimentés. Au sein de la fonction publique fédérale, cet emploi a pour titre « agent principal de développement économique ». Les agents de développement économique sont polyvalents, motivés, entrepreneurs et très recherchés.
Si vous aimez tisser des liens avec les gens, bâtir des relations positives et fructueuses avec nos nombreux partenaires de développement économique et chercher des approches inclusives pour relever des défis ou saisir des possibilités, alors vous avez ce qu’il faut pour être un AGENT PRINCIPAL DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE!
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL:
Nous offrons un très bon salaire, un excellent plan de retraite et d’avantages sociaux, des formations et de nombreuses occasions d’enrichissement et d’avancement importantes. Nos régimes de travail sont souples et nous sommes très fiers d’être régulièrement classés comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral. Étant donné que trois cadres supérieurs, dont le sous-ministre adjoint, travaillent dans nos bureaux, nous obtenons les renseignements directement de la direction – pas besoin de communiquer à distance!
Notre bureau moderne situé dans le centre-ville de Saskatoon a été rénové récemment, notamment par l’ajout de bureaux qui permettent d’être en position assise ou debout, d’espaces collaboratifs et de lumières naturelles. Il est situé près d’un service de transports en commun, de la rivière, de restaurants et de magasins.
Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis et que vous souhaitez faire partie d’une équipe optimiste et formidable qui fait avancer les choses pour les Canadiens et les Canadiennes de l’Ouest, alors tentez votre chance avec nous! Postulez à ce poste extraordinaire au sein de notre organisation aujourd’hui – il s’agit d’une occasion qui ne se présente pas souvent, alors continuez votre lecture et postulez sans attendre!
FONCTIONS:
Quelques-unes des principales activités associées à ce poste :
• Fournir du soutien pour la planification, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies, de programmes et d’initiatives de développement économique en Saskatchewan.
• Faire valoir les intérêts de DEO dans le cadre des relations avec d’autres ministères fédéraux et provinciaux, ainsi qu’avec d’autres intervenants en développement économique.
• Participer à l’élaboration, à l’évaluation et à l’analyse des propositions.
• Veiller à ce que les conditions des ententes contractuelles soient respectées et à ce que les résultats des projets soient communiqués aux Canadiens et aux Canadiennes.
• Réviser les rapports des tierces parties qui mettent en œuvre des projets de développement économique financés par DEO.
Lèobjectif du processus est de créer un bassin de candidats qualifiés que nous pourrons utiliser pour pourvoir des postes comparables de durées variées.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou titre comptable professionnel reconnu.
Expérience:
• de l’analyse d’information pour faciliter le processus décisionnel de la direction et prestation de conseils stratégiques à la haute direction sur des questions complexes, dont la préparation de notes d’information.
• de l’évaluation de plans d’activité ou de demandes de financement de projets de développement économique.
• de la négociation d’ententes de projet et de la surveillance de l’évolution des progrès accomplis tout au long du cycle de vie d’un projet.
• de l’examen d’états financiers ou d’autres analyses financières pour évaluer la viabilité financière d’organisations.
• de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des intervenants internes et externes pour faire progresser des initiatives ou des projets de développement économique.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel ou
Bilingue impératif CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Communication orale et écrite
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en commerce, en finance, en affaires, en économie, en administration publique ou dans d’autres domaines axés sur le développement économique;
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en commerce, en finance, en affaires, en économie ou en administration publique.
Expérience:
• en affaires, en entrepreneuriat, ou compétences en innovation.
• de la gestion financière, de la vérification, de l’investissement ou des opérations bancaires.
• de la réalisation ou de l’élaboration d’initiatives par l’entremise de programmes de subventions et de contributions.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Capacité et consentement à travailler des heures supplémentaies et variables, le cas échéant.
Capacité et consentement à voyager.
L'objectif du processus est de créer un bassin de candidats qualifiés que nour pourrons utiliser pour pourvoir des postes comparables de durées variées. Et puisque nous sommes formidables, nous communiquerons aussi les résultats de ce processus d'embauche aux autres ministères du governement fédéral!
Si votre candidature est retenue, vous serez avisé et vous recevrez de l'information sur les autres critères qui seront évalués au cours du processus d'embauche.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et
équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités
confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.