Numéro de réference
RCM18J-016803-000172
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-F-REG-WORKRELAT-75416
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
AS05
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
17
(85%)
Exclu
12
(60%)
Projeté dans
8
(40%)
Équité en matière d'emploi 85% 17
Éliminé 60% 12
Projeté 40% 8
Femmes 65% 13
Minorité visible 30% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 95% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis.
La GRC offre une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire ainsi qu"un fonds de pension. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut.
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure.
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès ses études secondaires*.
*Un diplôme d’études secondaires est obtenu après avoir terminé avec succès les études secondaires, selon les normes provinciales ou territoriales.
Certification en médiation d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu. Formation de 180 heures en gestion des conflits applicable à un milieu de travail, qui doit comprendre 40 heures de formation en aptitudes de médiation.
ET
Formation de 40 heures en intervention collective applicable à un milieu de travail.
(Veuillez indiquer le nom du formateur, le titre du cours, la date de fin du cours et le nombre d’heures de formation.)
Expérience considérable* de la prestation de services de gestion informelle des conflits en milieu de travail (par exemple l’analyse de conflits, l’accompagnement en situation de conflits, la facilitation, la médiation et l’interventions collectives).
*Remarque : Une expérience considérable désigne l’étendue et la portée de l’expérience normalement associées à l’exécution d’un vaste éventail d’activités complexes liées à la gestion informelle des conflits pendant au moins 24 mois.
Expérience de la prestation de formation.
Expérience de la prestation de conseils stratégiques aux gestionnaires sur des sujets liés à la prévention des conflits en milieu de travail.
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, relations de travail ou industrielles, psychologie, administration publique ou des affaires, développement organisationnel, sciences de l’éducation, sciences sociales, sociologie ou tout autre domaine lié au travail à accomplir
Formation en accompagnement en situation de conflits avec preuve de compétence.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des concepts en résolution informelle de conflits (notamment les approches et modèles sous-jacents).
Connaissance de la séquence des activités liées à un processus de médiation.
Capacité d’analyser, de résoudre des problèmes et de faire des recommandations.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
Capacité de planifier son travail et de respecter les échéances.
Capacité de travailler sous pression.
Flexibilité
Jugement
Relations interpersonnelles efficacies
Initiative
Connaissance des systèmes de résolution formelle et informelle des conflits qui s'appliquent à la fonction publique fédérale.
Cote de fiabilité de la GRC
Permis de conduire valide
Disposition à voyager.
Disposition à faire des heures supplémentaires à court préavis.
*Le titulaire doit remplir en permanence les conditions d'emploi susmentionnées.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
Le candidat doit vouloir et pouvoir déménager à Regina, en Saskatchewan.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.