Numéro de réference
AGR18J-016947-000353
Numéro du processus de sélection
18-AGR-ON-EA-CM-35
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
GLMAN10
Ville
Grand Toronto - Autres lieux
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
34
(75.6%)
Exclu
11
(24.4%)
Projeté dans
34
(75.6%)
Équité en matière d'emploi 75.6% 34
Éliminé 24.4% 11
Projeté 75.6% 34
Femmes 66.7% 30
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.4% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le gestionnaire des opérations de la ferme est responsable du bon fonctionnement du Centre d’évaluation des drogues équines (EDEC) de l’Agence canadienne du pari mutuel. Le EDEC est un établissement de recherche qui héberge une moyenne de 12 chevaux standard. Vous organiserez et dirigerez la prestation de services liés à l’exploitation quotidienne de la ferme, planifierez, se procurerez des biens et des services et superviserez le personnel et les entrepreneurs directement responsables du soin et du bien-être des chevaux et de la garde des installations et des terrains.
Ce poste est situé à Jerseyville, Ontario.
S'il vous plaît, notez: les candidats qualifiés et les membres de leur famille immédiate ne doivent pas posséder ni gérer un cheval de course ni un hippodrome.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Besoin immédiat : 1 poste à temps plein de durée indéterminée
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires de différentes durées (indéterminé ou déterminé).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires.
Expérience de l’exploitation et de l’entretien d’une exploitation de bétail ou ferme de pension équine, y compris la supervision directe du personnel et gestion d’un budget.
Expérience de la préparation des documents, les registres et les inventaires liées à l'exploitation agricole.
Expérience de l’utilisation de logiciels de courriel et de traitement de texte ainsi que de tableurs.
Expérience de la manipulation et du soin des chevaux.
Expérience de l’utilisation de divers types de machineries agricoles.
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable lié à l’agriculture ou la santé des animaux.
Certificat de secourisme.
Expérience de l’exploitation et de l’entretien d’une installation de recherche d’animaux pour le gouvernement du Canada.
Expérience de l’administration de médicaments par voie orale, par inhalation ou à application topique à des chevaux.
Expérience de la collecte ou de la manipulation d’échantillons de sang équin ou d’urine équine.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des procédures administratives et des pratiques en matière de ressources humaines liées à l’exploitation d’une ferme d'élevage de chevaux.
Connaissance du fonctionnement général et l'entretien d’équipement agricole.
Attention aux détails
Souci de sécurité
Initiative
Communication interactive
Communication par l’écrit
Planification et organisation
Résolution des problèmes
Diriger une équipe
Capacité à superviser.
Connaissance du mandat du Programme de contrôle des drogues équines de l’Agence canadienne du pari mutuel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être apte et disposé à travailler les fins de semaine et à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Le candidat et les membres de sa famille immédiate ne doivent pas posséder ni gérer un cheval de course ni un hippodrome.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être apte à soulever et à transporter des objets pesant jusqu’à 25 kg.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les entrevues et évaluations auront lieu sur la ferme à Jerseyville. Les frais de transports seront la responsability du candidat(e).
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Tous les critères de mérite pourront être évalués à chaque étape du processus. Par exemple, la capacité de communiquer pourrait être évaluée au moyen de la demande d’emploi, la correspondance par courriel et tous les autres moyens de communication utilisés tout au long du processus.
Une vérification des références pourrait être effectuée.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus.
Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées
sont indiquées sur cette affiche.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.