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Gestionnaire, Gestion de l'information

Numéro de réference
SIF18J-019295-000045

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5090

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
5

Classification
RE06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
129

Équité en matière d'emploi
60 (46.5%)

Exclu
34 (26.4%)

Projeté dans
95 (73.6%)

Soumissions des candidats (129)

Équité en matière d'emploi 46.5% 60

Éliminé 26.4% 34

Projeté 73.6% 95

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 24.8% 32

Minorité visible 31% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94.6% 122

Français 5.4% 7

Statut

Citoyens 84.5% 109

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Gestion de l’information

Numéro de référence : SIF18J-019295-000045
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5090
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Secteur des services intégrés - Gestion de l'information de l'entreprise
Toronto (Ontario)
RE-06 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-06 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau EX-01.
93 800 $ à 121 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 29 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Le gestionnaire, Gestion de l’information, est responsable de l’exécution efficiente et efficace des services de gestion de l’information au BSIF, notamment des activités de soutien, de formation et de sensibilisation relativement au programme de gestion de l’information d’entreprise. Le titulaire du poste porte aussi assistance au directeur, Gestion de l’information d’entreprise (GIE), lors de l’élaboration et de la mise à jour de plans stratégiques de GI centrés sur les opérations et de feuilles de route de mise en application aussi bien qu’au moment du processus annuel de planification et de l’établissement de buts et objectifs auxiliaires de la Division et de cadres de rendement dynamiques. Il participe également à la conceptualisation et à l’exécution de projets opérationnels/tactiques ayant trait à la GIE requis pour mener à bien les plans stratégiques de GIE approuvés et en atteindre les objectifs.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Grade d’une université reconnue en technologie de l’information ou en gestion de l’information ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la gestion de l’information électronique/numérique, notamment de la transformation de processus opérationnels et des technologies de l’information
- Expérience de la gestion, de la planification, de la mise en œuvre et de l’exécution d’un service ou d’un programme de gestion électronique des documents et des dossiers
- Expérience de l’élaboration de politiques, de procédures et de programmes de formation à l’appui d’un programme de gestion des documents ou de l’information
- Expérience de l’évaluation, de la planification et de la mise en œuvre de mesures d’amélioration des processus opérationnels
- Expérience de l’encadrement, du mentorat ou du perfectionnement du personnel
- Expérience de la gestion ou de la coordination de projets
- Expérience de la présentation de rapports opérationnels/d’étape mensuels à l’intention des cadres supérieurs

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSISTUANT UN ATOUT :
- Expérience de l’application de mesures d’amélioration des processus relativement à l’utilisation des documents électroniques et à la gestion des documents
- Expérience de la gestion des ressources humaines
- Expérience du travail d’équipe pour la réalisation d’un projet visant la mise en place d’un système de gestion de documents et de dossiers électroniques
- Expérience de la préparation et de l’exécution d’un programme exhaustif de sensibilisation à la GI et d’encadrement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance des instruments législatifs du gouvernement du Canada en matière de gestion de l’information, de la tenue de livres et de la protection des renseignements personnels
- Connaissance des pratiques exemplaires en gestion de l’information (p. ex., méthodes de recherche et de récupération par l’utilisateur final, gestion des métadonnées)
- Connaissance des principes de la gestion des documents
- Connaissance des grandes questions et des tendances de l’heure en gestion de l’information

COMPÉTENCES :
- Impact et influence
- Leadership axé sur le changement
- Orientation du service
- Esprit critique
- Établissement de rapports professionnels

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CERTIFICATIONS:
- Désignation ITIL (expert de la Bibliothèque d’infrastructure des technologies de l’information)
- Désignation MLIS

CONNAISSANCES CONSITUTANT UN ATOUT :
- Connaissance de SharePoint
- Connaissance de MS Office
- Connaissance de MS Project
- Connaissance de MS Visio

COMPÉTENCE CONSISTUANT UN ATOUT :
- Perfectionnement des compétences d’autrui

BESOINS DE L’ORGANISATION :
- Afin de respecter les objectifs d’équité en matière d’emploi de l’organisme à l’appui d’un effectif diversifié, le titulaire approprié pourra être choisi parmi des candidats qualifiés qui auront déclaré être des personnes handicapées ou des Autochtones.

BESOINS OPÉRATIONNELS :
- Être apte et disposé à voyager parfois entre Toronto et Ottawa, au besoin
- Être apte et disposé à faire parfois des heures supplémentaires, au besoin

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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