Numéro de réference
DOE18J-019550-000080
Numéro du processus de sélection
18-DOE-ATL-EA-319309
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
EC06
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
8
(66.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
10
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 8
Éliminé 0% 0
Projeté 83.3% 10
Femmes 50% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 83.3% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Si des fonctionnaires ou personnes employées de la fonction publique sont sélectionnées, les mécanismes de nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement ou Échanges Canada pourraient être utilisés selon la situation et selon leur admissibilité.
L’équipe des Affaires autochtones de la Direction des relations stratégiques est à la recherche d’un (e) Chef d’équipe, analyse de politiques passionné, intéressé et motivé à nous appuyer à la région du Québec et de l’Atlantique. Les fonctions consistent, sans toutefois s’y limiter, à superviser une équipe, à participer aux négociations de revendications territoriales au sein de l’équipe de négociation fédérale, à participer à la coordination des activités du gouvernement fédéral concernant les Autochtones de l’Atlantique en collaboration avec les autres ministères fédéraux, à favoriser le développement et le maintien de relations constructives avec les organisations autochtones de l’Atlantique et à conseiller les directions régionales au sujet des activités qui sont en lien avec la question autochtone.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes similaires temporaires et/ou permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
(ED1) Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Note: Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPERIENCE
(EX1) Expérience appréciable* et récente* de la gestion des activités d’une unité de travail et des ressources humaines et financières.
(EX2) Expérience de l’établissement de partenariats ou de la coopération avec divers intervenants tels que des groupes autochtones, des gouvernements et des organismes non gouvernementaux.
(EX3) Expérience de la formulation d’avis, de conseils et de recommandations stratégiques à des cadres de direction.
(EX4) Expérience de la gestion de projets.
(EX5) Expérience dans la conduite de comités ou de groupes de travail multilatéraux et multisectoriels.
*Par expérience appréciable, on entend une expérience minimale de 4 années consecutives
** Par expérience récente, on entend une expérience acquise durant les six dernières années.
EXPÉRIENCE
(AEX1) Expérience de négociation et de consultation avec des groupes autochtones.
(AEX2) Expérience de la gestion de projet avec des groupes autochtones.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
(K1) Connaissance des enjeux actuels et émergents liées aux affaires autochtones et nordiques ainsi qu’à l’environnement à l’échelle régionale, nationale et internationale.
(K2) Connaissance de l’organisation du ministère, de ses lois, politiques, programmes, objectifs et priorités.
(K3) Connaissance des principes afférents aux négociations et aux consultations portant sur des questions complexes environnementales.
(K4) Connaissance des intervenants dans la région de l’Atlantique dans le milieu de l’environnement et autochtone.
CAPACITÉS
(A1) Capacité à diriger des équipes au sein d’une organisation matricielle complexe, à gérer des conflits et des situations difficiles.
(A2) Capacité à établir et à gérer des priorités et une charge de travail variée afin d’atteindre les objectifs de divers programmes et de respecter des délais serrés.
(A3) Capacité à obtenir la coopération de nombreux intervenants et partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux, à négocier des ententes et à dégager des consensus.
(A4) Capacité à formuler des avis et recommandations.
(A5) Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
(PS1) Leadership
(PS2) Jugement
(PS3) Relations interpersonnelles
(PS4) Réflexion stratégique
(PS5) Axé sur les résultats
(PS6) Valeurs et éthique
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Avoir un permis de conduire valide
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à voyager et être disponible pour le faire.
Consentir à faire du temps supplémentaires lorsque requis, souvent à un court préavis et être disponible pour le faire.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise de ce site en cliquant sur le lien « Postuler en ligne » seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi reçues à l’extérieur du système de resourcement de la fonction publique ne seront pas considérées pour les fins de ce processus.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.