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Postes d'infirmiers/infirmières variés (NU-CHN-06)

Numéro de réference
SHC18J-017908-000331

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-ON-233929

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
NUCHN06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
46 (76.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
60 (100%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 76.7% 46

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 60

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 68.3% 41

Minorité visible 18.3% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 81.7% 49

Français 18.3% 11

Statut

Citoyens 96.7% 58

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes d’infirmiers/infirmières variés (NU-CHN-06)

Numéro de référence : SHC18J-017908-000331
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-ON-233929
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Ottawa (Ontario)
NU-CHN-06
88 035 $ à 102 813 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 30 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Des arrangements de travail virtuels peuvent être disponibles et seront déterminés au cas par cas dépendant de la faisabilité opérationnelle au moment de l'embauche. Cela ne signifie pas de télé-travail; Il s'agit plutôt de travailler à partir d'un bureau des Services Autochtones Canada soit à partir du siège social régional ou national. Les employé(e) devront exécuter toutes les fonctions des postes à distance d'un bureau des Services Autochtones Canada, mais relever d'un gestionnaire qui pourrait travailler à un autre endroit.

Veuillez noter que ce processus possède trois (3) volets:

Volet 1 – Gestionnaire, Programme de soins infirmiers de secteur/zone
Volet 2 – Coordonnateur régional/coordonnatrice régionale des soins à domicile
Volet 3 – Gestionnaire régional(e), Maladies transmissibles

Vous devez indiquer clairement pour quel(s) volet(s) vous soumettez votre candidature dans votre application.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) et les qualifications constituant un atout (si applicable) lors de la présélection dans votre lettre de présentation. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez utiliser chaque facteur de qualification comme titre de rubrique et indiquer clairement quand, où et comment vous avez acquis ces qualifications, en donnant des exemples concrets sous chaque rubrique. Le comité de présélection ne peut pas formuler d'hypothèses sur votre expérience. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans votre lettre de présentation doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Votre demande d’emploi et votre lettre de présentation serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat de combler un (1) poste sur une base temporaire (intérim/affectation) et il pourrait y avoir deux (2) possibilités indéterminées dans un avenir rapproché. Les résultats de ce processus pourraient être utilisés pour doter des postes identiques ou similaires, avec des divers niveaux de sécurité, et/ou profils linguistiques au sein de services autochtones Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "veuillez lire attentivement les instructions indiquées dans la section « Messages importants » ci-dessus."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES (TOUS LES VOLETS)
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en sciences infirmières.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE (TOUS LES VOLETS)
Admissibilité à l’obtention du titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE (TOUS LES VOLETS)
Expérience récente* et appréciable** en tant qu’infirmier(e) autorisé(e) dans le domaine des soins infirmiers en milieu communautaire, tel que la santé publique, les soins primaires et les soins à domicile et en milieu communautaire.

On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins deux (2) ans de la réalisation d’activités complexes liées à cette tâche dans une grande variété de situations.

Expérience de la prestation de services de soins de santé aux peuples et aux communautés autochtones.

Expérience de travail avec une équipe multidisciplinaire de soins de santé.

Expérience de la gestion de programmes ou de services de santé.

Expérience de la collaboration ou de l’établissement de partenariats avec des organismes de santé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES (TOUS LES VOLETS)
Maîtrise en soins infirmiers décernée par une université canadienne ou équivalence reconnue.

Certificat en prévention des infections

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE (TOUS LES VOLETS)
Expérience de la présentation d’exposés ou de la préparation de rapports.
Expérience de la gestion des questions de relations de travail.

(VOLET 2)
Expérience de la gestion du Programme de soins à domicile et en milieu communautaire des Premières Nations et des Inuits.

(VOLET 3)
Expérience de travail dans un bureau de santé publique en Ontario pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES (TOUS LES VOLETS)
Connaissance des normes régissant la pratique des soins infirmiers.
Connaissance des concepts de base des soins infirmiers en santé communautaire,
Connaissance des priorités de Services aux Autochtones Canada (SAC).

COMPÉTENCES (TOUS LES VOLETS)
Faculté d’adaptation
Jugement
Entregent
Gestion du changement
Respect de la diversité
Pouvoir de persuasion

CAPACITÉS (TOUS LES VOLETS)
Capacité de planifier et d’organiser des tâches et de respecter des délais serrés.
Capacité de gérer des ressources humaines et financières.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.*

* Veuillez noter que la capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de la lettre de présentation que vous avez fournie dans le cadre de ce processus.

(VOLET 1)
Capacité d’assurer la liaison efficacement avec les dirigeants des communautés pour résoudre des problèmes en cas de conflits liés aux services de soins infirmiers.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L'ORGANISATION
La politique d’équité en matière d’emploi pourrait être appliquée afin de remédier à la sous-représentation manifeste des quatre groupes désignés, soit les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (TOUS LES VOLETS)
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires au besoin.

Consentir et être apte à voyager dans de petits aéronefs, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre au besoin dans des communautés éloignées et isolées.

Permis de conduire valide ou mobilité personnelle à un degré normalement associé à la possession d'un permis de conduire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis valide pour pratiquer les soins infirmiers dans la province de l’Ontario, et être autorisé à le faire par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO).

La volonté et la capacité de compléter l'éducation et la formation obligatoires pertinentes au poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs etudes dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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