Numéro de réference
AGR18J-011560-000168
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-27
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
3
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
6
(66.7%)
Exclu
5
(55.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 6
Éliminé 55.6% 5
Projeté 0% 0
Femmes 55.6% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 55.6% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
L’objectif est de caractériser des communautés microbiennes associées au lisier, par des méthodes de microbiologie et de biologie moléculaire. L’étudiant gradué aura à mettre au point une méthodologie combinant le marquage de l’ADN bactérien avec un isotope stable et l’analyse des communautés bactériennes par séquençage à haut débit. L’objectif principal du projet est d’identifier les bactéries métaboliquement actives dans des lisiers et des sols fertilisés avec du lisier de porc.
Au Centre de Recherche et de Développement de Sherbrooke, l’étudiant va acquérir une expérience dans la réalisation d’activités de recherche en production animale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Grade d’un établissement poste secondaire reconnue en Biologie ou un domaine connexe.
Être inscrit ou éligible à s’inscrire dans un programme de maitrise à la session d’été 2018 dans une institution poste secondaire reconnue.
Expérience d’écologie microbienne
Expérience dans l’extraction d'ADN et ARN.
Dans le contexte du recrutement des étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise grâce aux études, à l'expérience de travail ou aux activités de bénévolat.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances en Biologie moléculaire, Microbiologie et Ecologie
Les connaissances peuvent être acquises au moyen d'études ou de cours suivis dans le cadre de l'éducation postsecondaire.
Teamwork
Initiative
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être apte et disposé à travailler sur une ferme porcine et dans un laboratoire de recherche de niveau 2 en microbiologie
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.