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Joignez la force TI de l'ACFC 00100001

Numéro de réference
FNA18J-014809-000090

Numéro du processus de sélection
2018-FNA-EA-010

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
185

Classification
CS01, CS02, CS03, RE03, RE04, RE05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
483

Équité en matière d'emploi
222 (46%)

Exclu
162 (33.5%)

Projeté dans
321 (66.5%)

Soumissions des candidats (483)

Équité en matière d'emploi 46% 222

Éliminé 33.5% 162

Projeté 66.5% 321

Équité en matière d'emploi(222)

Femmes 9.7% 47

Minorité visible 37.1% 179

Autochtone 1.9% 9

Personnes handicapées 6% 29

Langue

Anglais 72.3% 349

Français 27.7% 134

Statut

Citoyens 82.4% 398

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Joignez la force TI de l’ACFC 00100001

Numéro de référence : FNA18J-014809-000090
Numéro du processus de sélection : 2018-FNA-EA-010
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
CS-01, CS-02, CS-03, RE-03, RE-04, RE-05
Indéterminée, Déterminée, Mutation, Affectation, Intérimaire, Échanges Canada, Occasionnel
56 600 $ à 107 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 30 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur votre expérience et vos compétences. Pour postuler, vous :
• n’avez pas besoin de fournir une lettre de présentation (juste un curriculum vitae);
• n’avez pas à satisfaire à TOUS les critères d’expérience énoncés ci-dessous;
• devez répondre aux questions de présélection en ligne.

Pour être nommé à un poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Bien que ce processus soit ouvert jusqu’au 30 novembre 2018, nous vous invitons à postuler le plus rapidement possible puisque nous souhaitons doter certains postes dans les plus brefs délais.

Tâches

Agent de soutien TI
Le ou la titulaire est responsable de la prestation des services de TI à divers clients. Les fonctions comprennent:
• Analyser et résoudre des problèmes de TI liés à une variété de matériel et de logiciels
• Donner des conseils et offrir de la formation technique
• Maintenir un inventaire du matériel et des logiciels
• Rédiger des documents techniques et des rapports
• Participer à des projets de TI au besoin

Agent principal de l’infrastructure TI
Le ou la titulaire est responsable de la mise en œuvre et de la maintenance de l’infrastructure de TI à l’appui de la prestation de services de TI à divers clients. Les fonctions comprennent:
• Participer en architecture de réseaux fondés sur des normes de l’industrie
• Participer au programme de sécurité des TI
• Participer et diriger des projets et/ou superviser des entrepreneurs
• Analyser et résoudre de problèmes complexes liés à l’infrastructure TI
• Mener des recherches sur différents produits et en faire rapport à l’équipe TI

Chef d’équipe, Soutien TI
Le ou la titulaire du poste a la responsabilité de superviser la prestation de services de soutien en matière de TI à divers clients. Les fonctions comprennent:
• Superviser et coordonner le personnel et les entrepreneurs responsables de la prestation de soutien TI
• Élaborer et promouvoir un service à la clientèle de grande qualité.
• Recommander et mettre en œuvre des améliorations aux processus et aux procédures
• Maintenir une base de données de connaissances
• Préparer et donner des séances de formation

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.

Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous!

Intention du processus

Ce processus pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidats qui servira à doter des postes de divers niveaux, et ayant différentes durées, exigences linguistiques et niveaux de sécurité.

Aux fins de la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience précise constituant un atout;
• expérience ou qualifications du candidat en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPRÉRIENCE
Expérience récente* à résoudre des problèmes pour des composants ET/OU logiciels TI.

Expérience récente* à fournir des recommandations ET du support à divers clients au sujet de problèmes TI variés.

Expérience de travail dans un centre d’appels OU un environnement de service de dépannage.

*On entend par « récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Établissement de rapports professionnels
Pensée Innovatrice
Insistance sur les résultats
Insistance sur le service

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité à travailler sous pression.
Capacité à travailler indépendamment et dans une équipe.
Capacité à analyser ET résoudre des problèmes techniques de TI.
Capacité d’établir des priorités ET de résoudre des problèmes avec un minimum de supervision.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AE1 Expérience récente* dans la prestation de services de soutien technique de premier niveau*** aux clients.
AE2 Expérience récente* à l'installation, la configuration, au maintien ET au soutien d’ordinateurs personnels, du matériel, des périphériques ET des logiciels.
AE3 Expérience récente* à participer au déploiement de Microsoft Windows 7 OU 10.
AE4 Expérience récente* avec Microsoft Windows Server 2012 OU 2016.
AE5 Expérience récente* à développer ET maintenir des scripts PowerShell.
AE6 Expérience récente* à fournir du soutien en sécurité TI.
AE7 Expérience récente* à travailler dans un environnement multiplateforme (p. ex. Linux, Windows).
AE8 Expérience récente* à planifier OU gérer des projets de GI/TI à grande échelle.
AE9 Expérience récente* dans la gestion des ressources humaines OU de supervision comme la planification, l’orientation, la coordination ET/OU l’évaluation du travail des employés de la TI, consultants ET/OU les membres d’une équipe de projet.
AE10 Expérience appréciable** au soutien de pare-feu d’entreprise.
AE11 Expérience appréciable** au soutien de solutions de virtualisation d’entreprise. (p. ex. VMware, Hyper-V).
AE12 Expérience appréciable** au soutien de solutions de stockage réseau attaché (NAS) OU de réseau de stockage (SAN).
AE13 Expérience appréciable** au soutien de solutions de sauvegarde d’entreprise.
AE14 Expérience appréciable** à travailler avec des solutions de déploiement d'entreprise (p. ex. MS SCCM, MS WSUS, Novell ZENworks).
AE15 Expérience appréciable** au soutien de Microsoft SharePoint.
AE16 Expérience appréciable** dans la prestation de produits ou de services de GI/TI au moyen de méthodes définies et des pratiques exemplaires.
AE17 Expérience à l'installation, la configuration, l’entretien et le dépannage de problèmes très techniques liés à divers types de matériel de serveur.
AE18 Expérience à gérer des comptes réseau dans Microsoft Active Directory OU Microsoft Exchange.
AE19 Expérience au soutien d’appareil mobile Android OU iOS.
AE20 Expérience au soutien de bureaux à distance.
AE21 Expérience au soutien des opérations journalières d'une salle de serveurs.
AE22 Expérience à contribuer à des projets de TI complexes.
AE23 Expérience à superviser un bureau de service en GI/TI.
AE24 Expérience dans l’élaboration de normes techniques OU de politiques OU de procédures techniques OU d’accords de niveau de service.
AE25 Expérience à gérer des licences et un inventaire de biens TI.

*On entend par expérience « récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

**On entend par expérience « appréciable » une expérience d’au moins deux (2) ans qui a été acquise au cours des cinq (5) dernières années.

*** Le soutien technique de première ligne comprend la gestion des incidents et des problèmes comme le définit l’Information Technology Infrastructure Library (ITIL).

CONNAISSANCES
Certification de l’Information Technology Infrastructure Library (ITIL) v 3.0.

CAPACITÉS
Capacité à analyser ET résoudre des problèmes techniques de sécurité TI.
Capacité à analyser ET résoudre des problèmes de déploiement de système d’opérations ET applications.
Capacité à planifier ET gérer des charges de travail OU des projets.
Capacité à communiquer avec des intervenants internes ET externes.

Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires, parfois à court préavis.

Consentir et être apte à voyager.

Consentir à soulever, à transporter et à déplacer des objets pouvant peser jusqu'à 50 livres en toute sécurité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Des conditions d'emploi selon les besoins du poste à doter pourraient être applicables.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.

Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous.

Si vous n’avez pas accès à Internet, nous vous suggérons de vous rendre à l’un des endroits suivants : centres d’emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS) pour connaître le point d’accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605 avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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