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AGENT OU AGENTE DES SERVICES D'INTÉGRITÉ

Numéro de réference
CSD18J-018610-000312

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-BC-13425

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
806

Équité en matière d'emploi
606 (75.2%)

Exclu
83 (10.3%)

Projeté dans
723 (89.7%)

Soumissions des candidats (806)

Équité en matière d'emploi 75.2% 606

Éliminé 10.3% 83

Projeté 89.7% 723

Équité en matière d'emploi(606)

Femmes 52.2% 421

Minorité visible 38.3% 309

Autochtone 5.7% 46

Personnes handicapées 5.8% 47

Langue

Anglais 92.7% 747

Français 7.3% 59

Statut

Citoyens 90.7% 731

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT OU AGENTE DES SERVICES D'INTÉGRITÉ

Numéro de référence : CSD18J-018610-000312
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-BC-13425
Emploi et Développement social Canada - Direction des services d’Intégrité
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Prairie (Alberta), Lethbridge (Alberta), Red Deer (Alberta), Abbotsford (Colombie-Britannique), Campbell River (Colombie-Britannique), Cranbrook (Colombie-Britannique), Kamloops (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Nelson (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Terrace (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Brandon (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 18 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez noter que votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée sur la base des informations fournies dans votre candidature et sur votre Curriculum Vitae.

Veuillez noter que les candidats et candidates de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) associés à ce processus de dotation.

Tâches

Le ou la titulaire du poste doit faire des présentations de groupe aux clients pour les informer de leurs droits, obligations et responsabilités propres au type de prestations qu’ils reçoivent. Fournir également de l’information, en groupe, sur les divers programmes et/ou services en place au Ministère en ce qui a trait aux sanctions en cas de fraude et d’abus. Il est nécessaire de maintenir une relation de travail professionnelle continue pour comprendre les besoins des clients tout en s’assurant que l’intégrité des programmes et/ou les services du Ministère demeurent intactes.

Une excellente capacité d’écoute et de communication verbale est nécessaire pour obtenir et échanger de l’information avec des collègues et des clients, ainsi que pour faire des présentations à des groupes.

Le ou la titulaire du poste doit mener des entrevues approfondies visant à recueillir des faits avec les clients et les employeurs pour vérifier les faits, déceler les fraudes, les mauvais usages ou les abus des programmes du Ministère et prendre des décisions selon des procédures clairement établies.

Appliquer les dispositions des articles connexes de la loi et de la jurisprudence établie, dans le cadre des dispositions de l’instrument de délégation. Prendre des décisions à propos de cas non complexes selon des procédures et des lignes directrices clairement établies. Il ou elle doit renvoyer les dossiers complexes, accompagnés de recommandations appropriées, à d’autres niveaux de décideurs afin de déterminer l’admissibilité d’un client aux prestations du programme administré par le Ministère.

Intention du processus

Le présent processus vise la création d’un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes au sein de la Direction générale des services d'intégrité. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables de durées variées et de lieux variées au sein d’Emploi et Développement social Canada, région de l'Ouest du Canada et des territoires.

Afin de gérer le nombre de demandes dans le cadre de ce processus de sélection, la direction peut procéder à une sélection descendante et/ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

On pourrait procéder à une sélection aléatoire parmi les candidatures. Les personnes sélectionnées au hasard pourraient être évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

D’autres qualifications peuvent également constituer un facteur de sélection à n’importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Expérience de l'application de la législation ou des politiques

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de la réalisation d'entrevues auprès de clients

Expérience de la présentation d'exposés à divers intervenants ou groupes de personnes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Consentir à voyager souvent à des fins opérationnelles pendant des périodes allant jusqu’à cinq (5) jours, et être en mesure de le faire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif – Niveau : CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du detail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Évolution et Apprentissage
Travail d'équipe

BESOINS DE L'ORGANISATION

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications concernant ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour participer au processus.

Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté et preuve d'éducation seront requis.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection. La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles et atouts relatives à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi sera rejetée. À cet effet, veuillez répondre attentivement aux questions indiquées dans la demande d'emploi.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, le ministère pourrait choisir d'utiliser une sélection descendante, aléatoire ou toute autre qualification supplémentaire telle qu'indiquée dans l'énoncé de critères de mérite afin de déterminer le nombre de candidats et candidates qui asseront à l'étape d'évaluation suivante.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulantes et postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulantes et postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Nous utiliserons l'adresse suivante pour communiquer avec vous: .

Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

Vous pourriez être évalué(e) en utilisant un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue, vérification de références, jeu de rôle, examen pratique et exercice situationnel.

Les tests peuvent avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.

Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Vous devez indiquer, sur votre demande, votre langue de préférence pour chacun des critères suivants: a) examen écrit, b) correspondance, et c) entrevue.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats e (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre method d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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