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Agent(e) de Services aux Citoyens / Agent(e) des Passeports (MODIFICATION)

Numéro de réference
CSD18J-019352-000098

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-SASK-14896

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
12

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
698

Équité en matière d'emploi
544 (77.9%)

Exclu
111 (15.9%)

Projeté dans
587 (84.1%)

Soumissions des candidats (698)

Équité en matière d'emploi 77.9% 544

Éliminé 15.9% 111

Projeté 84.1% 587

Équité en matière d'emploi(544)

Femmes 51.3% 358

Minorité visible 37.1% 259

Autochtone 5% 35

Personnes handicapées 3.6% 25

Langue

Anglais 86.7% 605

Français 13.3% 93

Statut

Citoyens 80.1% 559

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de Services aux Citoyens / Agent(e) des Passeports (MODIFICATION)

Numéro de référence : CSD18J-019352-000098
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-SASK-14896
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Région de l’Ouest / Direction des services aux citoyens- Services de passeport
Estevan (Saskatchewan), Moose Jaw (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Swift Current (Saskatchewan), Weyburn (Saskatchewan), Yorkton (Saskatchewan)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $ (Le salaire pour un emploi à temps partiel sera calculé au prorata des heures travaillées.)

Date limite : 24 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : MODIFICATION:
-Veuillez noter que l’emploi à temps partiel est disponible en plus de l'emploi à temps plein. Si vous souhaitez indiquer votre préférence pour un emploi à temps partiel ou à temps plein, ou les deux, veuillez le faire sur votre CV.
- Les postes d'agent(e) des passeports sont disponibles au Bureau des passeports de Regina.
- Les postes bilingues ne sont disponibles qu'au Centre Service Canada de Regina, au Centre Service Canada de Moose Jaw et au Bureau des passeports de Regina.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez noter que dans le contexte de ce processus de sélection, les frais de déplacement ou dépenses de voyage ne seront pas remboursés pour la dotation d’un intérimaire, d’une affectation ou d’un détachement.

Il n’est PAS nécessaire de fournir une lettre de présentation.

Répondez aux questions de sélection dans le formulaire de candidature en ligne. Les questions de sélection serviront à évaluer les qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience, et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience. Votre candidature pourrait être rejetée si vous ne répondez pas entièrement aux questions du processus de présélection selon les directives. EN PLUS DE VOTRE CURRICULUM VITAE, VOUS DEVEZ DONNER DES RÉPONSES DÉTAILLÉES AUX QUESTIONS DE SÉLECTION DANS LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE. VEUILLEZ NOTER : VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DOIVENT CONTENIR AU MAXIMUM 4 000 CARACTÈRES EN RAISON D'UNE LIMITE IMPOSÉ PAR LE SYSTÈME.

Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Tâches

• Répondre aux questions des clients relatives aux programmes et services et fournir de l'information, des conseils et des directives sur les exigences des programmes et des services pour les clients.
• La ressource pourrait devoir voyager à des fins de formation.
• Se rendre dans des localités éloignées, de façon régulière ou occasionnelle, pour y offrir des services.
• Demander aux clients d'exposer les faits; évaluer l'information reçue et déterminer les services et les renseignements qui sauront répondre à leurs besoins. La ressource pourrait être appelée à déterminer si les spécialistes des programmes/services devront procéder à un examen plus approfondi.
• Vérifier et confirmer l'identité des clients ou l'authenticité des documents justificatifs.
• Recevoir et traiter les demandes des clients qui veulent modifier l'information au dossier; demander des précisions sur les divergences; modifier les bases de données ou transmettre l'information aux partenaires, selon le cas.
• Recevoir, examiner et faire suivre les demandes et les documents justificatifs au nom du Ministère et de ses partenaires.
• Programme de recrutement et d'apprentissage des agents des passeports: Les personnes retenues devront réussir une formation de trois semaines à temps plein (37,5 heures par semaine) pour laquelle ils/elles pourraient devoir voyager, et un programme d'apprentissage structuré de 10 semaines, pour pouvoir rester en poste.

Milieu de travail

ESDC fournit des espaces de travail qui s'alignent avec l'environnement d'un bureau ouvert et aussi qui correspond aux normes des profils des travailleurs. Les détails de ces normes peuvent être trouvés au site-web du Travaux publics et services gouvernementaux Canada en utilisant ce lien :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens-property/amng-ftp/index-fra.html

Le milieu de travail attirera les gens :
. qui sont très motivés
. qui ont un souci de la qualité
. qui sont axés sur le client
. qui sont capables de réussir dans un milieu très occupé où les activités se déroulent à un rythme rapide

Nous sommes à la recherche de personnes qui possèdent les qualités suivantes :
. bonne capacité de communication
. excellent sens du service à la clientèle
. capacité de réflexion
. capacité de rassembler de l'information et de la saisir au clavier

Intention du processus

Veuillez noter qu’il y a un besoin pour des postes d’agent(e) de services aux citoyens/Agent(e) des passeport à temps plein et à temps partiel.

Un bassin de candidats sera constitué et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses tenures, heures de travail et profils linguistiques au sein du ministère d’Emploi et Développement social Canada dans la région de l’Ouest canadien et des Territoires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante à l'examen de la CFP approuvé comme équivalent à un diplôme d'études secondaires; ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience)

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)

Expérience dans la prestation des services ou des programmes auprès du grand public concernant l'obtention et fournissant des informations nécessitant des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel.
Bilingue-impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du detail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail dans un environnement ou des services sont offerts à un grand nombre de clients.

Expérience de la présentation d’exposés à divers intervenants ou groupes de personnes.

BESOIN ORGANISATIONNEL
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à différents endroits au sein de la zone de service à Saskatchewan.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Cote de fiabilité (Agent/agente de services aux citoyens
Cote de sécurité de niveau « secret » (Agent/agente des Passeports)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute correspondance liée à ce processus, y compris les courriels, pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de compétences.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit peut être administer.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les besoins du poste à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Indiquer clairement votre groupe et votre niveau de titularisation (et non celui intérimaire) ainsi que votre situation d’emploi (durée déterminée ou indéterminée) dans votre demande d’emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les communications concernant ce processus seront administrées par courrier électronique et/ou par votre compte de postulant du SRFP. Il incombe au candidat de fournir une adresse de courrier électronique valide et de mettre à jour ses coordonnées lorsqu'elles sont modifiées.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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