gJobs.ca

Coordonnateur de recherche et sauvetage (R et S) en mer

Numéro de réference
DFO18J-019191-000057

Numéro du processus de sélection
18-DFO-ACCG-EA-CCG-233492

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
9

Classification
GT05

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
9 (36%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (100%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 36% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 25

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 20% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur de recherche et sauvetage (R et S) en mer

Numéro de référence : DFO18J-019191-000057
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-ACCG-EA-CCG-233492
Garde côtière canadienne (un organisme de Pêches et Océans Canada) - Recherche et sauvetage
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
GT-05
70 213 $ à 79 832 $

Date limite : 25 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Au Centre secondaire de sauvetage maritime (CSSM) de la Garde côtière de St. John’s, les coordonnateurs de la recherche et du sauvetage en mer se relayeront au bureau du coordonnateur des services SAR maritimes et au bureau d’alerte.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, sont susceptibles d’être utilisés en vue d’évaluer les candidats.

Veuillez clairement démontrer dans votre candidature – en répondant aux questions de présélection – comment vous répondez à chacun des critères de mérite essentiels. Nous vous demandons de fournir des exemples précis de votre expérience qui atteste la manière dont vous répondez aux critères d’expérience indiqués. Veuillez également décrire le rôle que vous jouez dans ces exemples.

Les réponses aux questions de présélection PEUVENT être utilisées pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Intention du processus

Créer un bassin de candidats qualifiés qui pourra être utilisé afin de pourvoir ces postes, des postes semblables ou des postes de niveau inférieur au sein de la Garde côtière canadienne dans la Région de l’Atlantique pour une durée indéterminée, une période précise (durée déterminée), ou par intérim.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :
• Diplôme d’études secondaires (école secondaire)

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
• Un brevet d’officier de pont de quart valide délivré en vertu du Règlement sur le personnel maritime, DORS/2007-115, habilité par la LOI SUR LA MARINE MARCHANDE DU CANADA, 2001, et assorti d’une mention STCW 95 valide
OU
• Une attestation professionnelle valide d’officier de marine du Commandement maritime – Marine royale du Canada. Tous les candidats ayant une attestation professionnelle d’officier de marine du Commandement maritime de la Marine royale du Canada doivent avoir envoyé l’ensemble des certificats de formation à l’appui à la Sécurité maritime de Transports Canada et avoir reçu l’équivalence approuvée.

EXPÉRIENCE :
• Au moins 12 mois d’expérience en mer au cours des cinq (5) dernières années à titre d’officier de navigation responsable d’une veille. (Un certificat EXN-25 ou une preuve équivalente de séjour en mer pourrait être requis.)
OU
• Au moins 12 mois d’expérience au cours des cinq (5) dernières années des fonctions de coordonnateur maritime dans un centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS) ou un CSSM au Canada.

CONNAISSANCES :
• Connaissance des rôles et des responsabilités de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne au sein du système fédéral de R et S.
• Connaissance des opérations maritimes et de la géographie de la région de recherche et de sauvetage d’Halifax (RRS d’Halifax).
• Connaissance des pratiques et des procédures maritimes en matière de recherche et de sauvetage.
•Connaissance du Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM).

CAPACITÉS :
• Capacité à résumer de l’information.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à utiliser un ordinateur.

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Entregent
• Travail d’équipe
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Un certificat valide de compétence de capitaine à proximité du littoral ou une attestation supérieure délivrée conformément au Règlement sur le personnel maritime pris en vertu de la LOI SUR LA MARINE MARCHANDE DU CANADA, 2001.

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience récente (au cours des cinq dernières années) à titre de commandant ou de second capitaine d’un navire.
• Expérience de travail dans un CCCOS ou un CSSM.
• Expérience à titre d’officier ou de surveillant d’équipe des Services de communication et de trafic maritimes.
• Expérience de travail dans un centre d’opérations d’urgence.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Les candidats retenus qui se verront offrir un emploi à la suite de ce processus de sélection devront suivre et réussir les cours de formation suivants dans les 12 mois (environ) :
• Cours de coordonnateur de mission de recherche et de sauvetage (CMRS)
• Cours de planification des recherches en mer
• Trousse de formation en cours d’emploi de CMRS
Les cours de CMRS et de planification des recherches en mer ont lieu au Collège de la Garde côtière à Sydney (N.-É.) et durent environ 5 semaines (au total).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI :
• Obligation de travailler par quarts de jour et de nuit de 12 heures sur un horaire à quarts rotatifs, y compris les fins de semaine et les jours fériés.
• Obligation de faire des heures supplémentaires au besoin.
• Obligation de se déplacer en faisant appel à divers moyens de transport : bateau, avion ou hélicoptère.
• Obligation de travailler selon un horaire de disponibilité et de travailler des quarts en heures supplémentaires.
• Exigence médicale : Certificat de santé de catégorie 3 de Santé Canada.
• Permis de conduire valide (afin de conduire un véhicule du Ministère ou un véhicule de location).
• Obligation de porter l’uniforme de la Garde côtière canadienne en service.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi, Pêches et Océans Canada s’engage à prendre des mesures d’adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Nous encourageons donc les personnes handicapées à mentionner toutes les mesures d’adaptation nécessaires. Pêches et Océans Canada a une politique de mesures d’adaptation et prendra des mesures d’adaptation si cela n’impose pas une contrainte excessive au cours du processus de sélection, et pour toute offre d’emploi, pour l’exercice des fonctions liées au poste.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre de ce processus de sélection, nous comptons communiquer avec les candidats par courriel à des fins de présélection et d’évaluation (y compris pour transmettre les résultats de la présélection et envoyer des invitations). Pour cette raison, les candidats qui participent au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est fonctionnelle en tout temps, et veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Les candidats seront tenus de présenter une preuve de tous leurs diplômes et attestations professionnelles (au moyen des copies originales seulement). Les photocopies ne seront pas acceptées.

Les candidats détenant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Les candidats doivent consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada? pour obtenir des précisions à ce sujet.

Les candidats retenus qui se verront offrir un emploi à la suite de ce processus de sélection devront suivre et réussir les cours de formation suivants dans les 12 mois (environ) :
• Cours de coordonnateur de mission de recherche et de sauvetage (CMRS)
• Cours de planification des recherches en mer
• Trousse de formation en cours d’emploi de CMRS
Les cours de CMRS et de planification des recherches en mer ont lieu au Collège de la Garde côtière à Sydney (N.-É.) et durent environ 5 semaines (au total).

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Une vérification des références pourrait avoir lieu.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Il se pourrait que les candidats doivent passer un test.

La fonction publique fédérale s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la société canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement, dans leur demande d’emploi, s’ils font partie des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ou les minorités visibles.

La fonction publique fédérale s’est également engagée à instaurer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’un examen, vous devez, en temps opportun, faire part à la Commission de la fonction publique ou au représentant du Ministère de toutes les mesures d’adaptation qui doivent être prises afin de vous permettre d’être évalué de façon juste et équitable. Les renseignements recueillis au sujet des mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0