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Juricomptable principal

Numéro de réference
SVC18J-010864-000751

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-318833

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AU04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
24 (58.5%)

Exclu
14 (34.1%)

Projeté dans
27 (65.9%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 58.5% 24

Éliminé 34.1% 14

Projeté 65.9% 27

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 29.3% 12

Minorité visible 36.6% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 56.1% 23

Français 43.9% 18

Statut

Citoyens 92.7% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Juricomptable principal

Numéro de référence : SVC18J-010864-000751
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-318833
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du Renouvellement du régime d'intégrité
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
AU-04
90 267 $ à 109 596 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 25 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

MODIFICATION AUX ÉTUDES EXIGÉES

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées et exigences linguistiques au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

NOTE : Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un grade universitaire. Cependant, les cours formant la spécialisation n'ont pas nécessairement besoin de faire partie d'un programme d'études menant à l'obtention d'un grade dans le domaine de la spécialisation exigée; la spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

ET

Attestation professionnelle : Titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnue
tels que comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) et de comptable général accrédité (CGA).

Équivalence des diplômes

Expérience

Expérience récente* et au moins quatre (4) ans d’expérience dans la conduite d’analyses financières approfondies.
Expérience récente* et au moins quatre (4) ans d’expérience dans la production de rapports comptables professionnels (écrits).
Expérience récente* et au moins trois (3) ans d’expérience dans la planification et la réalisation de missions d'audit.
Expérience récente* et au moins deux (2) ans d’expérience dans la conduite d'examen d’assurance qualité de travaux professionnels de comptabilité ou de vérification effectués par des collègues ou des subordonnés.

*Expérience récente est définie comme étant dans les derniers 5 ans

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Désignation spécialisée* en atout :

*CA spécialiste en juricomptabilité CA.EJC ou posséder un diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en juricomptabilité. Certified Fraud Examiner (CFE). Certified Fraud Investigator (CFI). Certified Anti-Money Laundering Specialist (CAMS). Expert en évaluation d’entreprise (EEE). Titre de Certified in Financial Forensic (CFF).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Français essential
Bilingue impératif BBB / BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances

Connaissance des principes comptables généralement reconnus au Canada et des concepts de tenue des livres ;
Connaissance des méthodes et techniques juricomptables dans un contexte de litige civil.
Connaissance des stratagèmes de transactions frauduleuses et des éléments juridiques de la fraude et des enquêtes.
Connaissance approfondie des diverses techniques de recherche et de collecte d'information financière dans un contexte d'enquête.

Capacité

Capacité de recueillir, gérer et analyser de l'information financière.
Capacité à analyser, synthétiser et traiter des informations et des données comptables, bancaires et financières.
Capacité d'identifier et de développer des tests pour les contrôles internes.
Capacité de communiquer efficacement, à l’écrit et oralement.
Capacité d'aborder la résolution de problèmes d'une manière critique et analytique.
Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.

Qualités personnelles

Capacité d'adaptation
Jugement
Relations interpersonnelles efficaces
Pouvoir de persuasion
Initiative
Compétence en service à la clientèle niveau 1

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience en atout

Expérience de travail en tant que juricomptable.
Expérience de travail dans un environnement d'enquête interne ou civile.
Expérience de travail avec de grandes sociétés (revenus supérieurs à 50 M $) ou avec des sociétés publiques dans le domaine de la juricomptabilité, des enquêtes, des contrôles internes ou de l'élaboration et de l'analyse de politiques.

Besoins organisationnels

Services publics et Approvisionnement Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui
signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

Exigences opérationnelles

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
Être disposé et apte à voyager à l'occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait, être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du ou de la candidat(e) nommé(e).

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une
adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.

Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais convenus, qui sont parfois serrés.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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