Numéro de réference
IAN18J-015660-000069
Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-T8-AB-319335
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
1
Classification
CR05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
92
Équité en matière d'emploi
83
(90.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
92
(100%)
Équité en matière d'emploi 90.2% 83
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 92
Femmes 60.9% 56
Minorité visible 44.6% 41
Autochtone 20.7% 19
Personnes handicapées 6.5% 6
Anglais 91.3% 84
Français 8.7% 8
Citoyens 91.3% 84
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Remarque: Ceci est une nouvelle annonce du processus de sélection numéro 18-IAN-EA-BH-AB-T8-310569 avec un changement à Qui peut postuler.
• Si vous avez reçu un courriel indiquant que vous avez été exclu du secteur de selection au courant du processus précédent, vous pouvez présenter une nouvelle demande à cette affiche.
• Les nouvelles demandes pour tous les autres candidats qui ont déjà présenté une demande pour le processus 18-IAN-EA-BH-AB-T8-310569 ne seront pas considérées puisque les outils d'évaluation sont les mêmes; Par conséquent, vos résultats / statuts précédents seront reportés.
Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée à Edmonton (Alberta).
Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Votre lettre de motivation sera utilisée comme source principale pour confirmer que vous avez l'expérience demandée ci-dessous. Nous vous encourageons à prendre votre temps et à fournir des détails spécifiques et des exemples concrets qui nous permettront de comprendre la profondeur et l'étendue de vos expériences. Essayez d'inclure de l'information sur où, quand et comment vous avez acquis chaque expérience que vous expliquez, car le comité d'évaluation ne peut faire aucune supposition."
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
REMARQUE : Une expérience ou une formation acceptable dans un domaine lié aux postes du groupe est exigée quand le niveau d’études requis pour le poste à doter est un diplôme d’études secondaires ou une équivalence approuvée par l’employeur.
EXPÉRIENCE:
Expérience de la prestation de services à la clientèle, soit en personne, par téléphone ou par la poste.
Expérience de l’utilisation de bases de données et de systèmes financiers informatisés.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
Expérience de la saisie, de la manipulation, de la vérification ou de l’extraction de données dans un système automatisé ou dans un logiciel, comme un tableur ou une base de données.
Expérience du travail avec des clients issus des Premières Nations.
Expérience de la gestion de questions complexes internes touchant des clients.
Expérience de l’application de politiques, procédures ou directives administratives.
Expérience de la préparation de documents à l’aide de Word et de présentations à l’aide de PowerPoint.
Expérience de la production de rapports à partir de statistiques ou à l’aide de systèmes statistiques informatisés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance des fonctions avancées d’Excel de Microsoft.
Connaissance des problèmes auxquels les peuples autochtones sont confrontés. Connaissance des programmes et des services offerts par Services aux Autochtones Canada.
CAPACITÉS:
Capacité de préparer des feuilles de calcul à l’aide d’Excel de Microsoft.
Capacité de chercher de l’information, de vérifier des données, de faire des prévisions et de préparer des rapports ponctuels pour les analystes de programme.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de gérer plusieurs tâches afin de respecter des échéances fermes.
Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser son travail dans un milieu où les priorités sont peu conciliables.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Fiabilité
Faculté d’adaptation
Jugement
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe
Souci du détail
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager, notamment pendant plus d’une journée, au besoin.
Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler selon un horaire variable, à court préavis, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.