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Inventaire - Postes variés (AS-02 ET AS-03)

Numéro de réference
SVC18J-019815-000006

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-HQ-EA-318683

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
101

Classification
AS02, AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2121

Équité en matière d'emploi
1489 (70.2%)

Exclu
21 (1%)

Projeté dans
2100 (99%)

Soumissions des candidats (2121)

Équité en matière d'emploi 70.2% 1489

Éliminé 1% 21

Projeté 99% 2100

Équité en matière d'emploi(1489)

Femmes 55.4% 1176

Minorité visible 26.4% 559

Autochtone 2.7% 57

Personnes handicapées 3.5% 74

Langue

Anglais 60.9% 1292

Français 39.1% 829

Statut

Citoyens 91.7% 1946

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inventaire - Postes variés (AS-02 ET AS-03)

Numéro de référence : SVC18J-019815-000006
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-HQ-EA-318683
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de l'administration de la paye
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Kingston (Ontario), Kirkland Lake (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Matane (Québec), Québec (Québec), Shawinigan (Québec), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec)
AS-02, AS-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Occasionnel
57 430 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 24 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***SI VOUS AVEZ DÉJÀ POSTULÉ À L'INVENTAIRE (AS-02-AS-07) NUMÉRO DE PROCESSUS 2018-SVC-EA-HQ-314922, VOTRE DEMANDE EST ENCORE VALIDE ET VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE REPOSTULER.***.

SEULEMENT LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devez répondre aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez clairement démontrer, en 500 mots ou moins par question, comment vous satisfaites chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer quand (mois-année à mois-année), où et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus.

Tâches

Si vous avez de fortes compétences analytiques, une personnalité motivée par la collaboration et le travail d’équipe, et que vous êtes désireux de mettre à profit vos habiletés de résolution de problème, ce type d’emploi est pour vous! Vous pourriez vous joindre à une équipe de professionnels qui s’emploient activement à faire une différence positive au sein de la fonction publique fédérale.

Certaines des tâches principales incluent :

•Analyser, adapter et/ou maintenir les systèmes administratifs, les méthodes, et procédures. Évaluer l’efficacité des services fournis, et mettre en place les changements proposés. (AS-02)
•Surveiller les enjeux émergeants ayant un impact sur les opérations quotidiennes de l’organisation, déterminer l’urgence, la priorité et la pertinence de documents, informations, et communications, et identifier des problèmes ou inquiétudes. (AS-02)

•Mettre en place le cadre opérationnel du système automatisé de suivi d’enjeux, incluant le développement de procédés et mécanismes requis, dans le but d’assurer un contrôle efficace d’enjeux requérants une attention immédiate; et surveiller le développement de réponses efficaces et en temps opportuns à toutes les étapes de la préparation. (AS-03)
•Interagir avec les gestionnaires de programme et les spécialistes en la matière impliqués dans le développement de réponses adéquates à des enjeux actuels, fournir aide et conseils lorsque nécessaire, et s’assurer que les conditions appropriées sont remplis en termes de précision, rapidité, et exhaustivité. (AS-03)

Milieu de travail

Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?

Nous avons l’emploi pour vous !

Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.

Qui sommes-nous?

Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!

La direction générale de l'administration de la paye (DGAP) est responsable de la rémunération pour la fonction publique du gouvernement du Canada. Elle a été créée le 23 octobre 2017 afin de regrouper les fonctions d’opérations de la paye et des systèmes, et pour permettre de mieux intégrer les fonctions de la paye ainsi que d’établir des responsabilités plus claires alors que nous continuons à nous appliquer à résoudre les enjeux liés à la paye pour les fonctionnaires fédéraux. Face aux défis que pose la résolution des problèmes de paye dans la fonction publique fédérale, SPAC continue de mettre l’accent sur l’obtention de résultats au sein d’un milieu exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide. Nous misons sans cesse sur le travail rigoureux et le dévouement de notre équipe afin de s’assurer que les employés soient payés à temps et que tous les efforts possibles soient déployés à résoudre les problèmes de paye des fonctionnaires le plus rapidement possible. À mesure que notre direction générale va continuer à s’accroitre au cours des prochaines années pour affronter ces défis, il y aura de nombreuses opportunités pour vous à développer vos habilités et poursuivre votre croissance professionnelle avec nous!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Pour de plus amples informations sur la Philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter des postes variés à différents niveaux au sein de la Direction générale de l'administration de la paye. Des bassins de candidats partiellement qualifiés pourraient être établis à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires avec une variété de profiles linguistiques et diverses exigences de sécurité au sein de Services publics Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Veuillez indiquer votre ville actuelle et les villes que vous êtes disposé à déménager.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

POUR TOUS LES NIVEAUX:

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

POUR LES POSTES AS-02:

EXPÉRIENCES:

EX1- Expérience dans la prestation de services administratifs variés à la gestion, par exemple :
- Gestion du calendrier d’un cadre supérieur
- La coordination et le maintien d’un système de suivis
- Coordination et/ou la vérification de la qualité des matériaux de breffage et/ou correspondance

EX2- Expérience de l’utilisation de logiciels de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint Outlook;

EX3- Expérience à collaborer et communiquer avec des bureaux de *gestion pour la collecte d’information.

*Gestion est considéré comme un Gestionnaire ou niveau plus haut

POUR LES POSTES AS-03:

EXPÉRIENCES:

EX1- Expérience à fournir des recommandations aux gestionnaires au sujet des dossiers assignés;

EX2- Expérience de la préparation et de la mise à jour les matériels d’information;

EX3- Expérience de la recherche, de la collecte et de l’analyse d’information provenant de différentes sources pour l’assurance de la qualité;

EX4- Expérience de la mise en œuvre de protocoles de bureau et dans le suivi des politiques et procédures ministérielles.

COMPÉTENCES:

C1- Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité (AS-02 ET AS-03)

CAPACITÉS:

CA1- Capacité de communiquer efficacement par écrit (POUR TOUS LES NIVEAUX)

CA2- Capacité de communiquer efficacement oralement (POUR TOUS LES NIVEAUX)

CA3- Capacité de prioriser les tâches, rencontrer les échéanciers dans un environnement occupé, et de travailler efficacement sous pression (POUR TOUS LES NIVEAUX)

CA4- Capacité d’analyser et résumer l’information et fournir des recommandations (AS-02)

QUALITÉS PERSONNELLES

QP1- Fiabilité (AS-02)

QP2- Entregent (TOUS LES NIVEAUX)

QP3- Discrétion (AS-02)

QP4- Jugement (AS-02)

QP5- Adaptabilité et flexibilité (AS-03)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Veuillez svp noter que ces qualifications constituants un atout sont pour divers postes à divers niveaux. Il n’est pas nécessaire pour vous de répondre à tous ces critères pour être considéré. Vos réponses nous permettrons de déterminer pour quels postes vos qualifications sont adaptées.


POUR LES POSTES AS-02:

AEX1- Expérience à titre d'agent de la paye et de l'intégrité dans un bureau de paye régional de Travaux publics et Services Gouvernementaux Canada;

AEX2- Expérience à titre d'agent(e) de sécurité d'un service;

AEX3- Expérience de la coordination de documents d’information et de la correspondance officielle;

AEX4- Expérience du traitement de demandes concernant l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels (AIPRP);

AEX5- Expérience du traitement de la correspondance ministérielle dans un contexte gouvernemental;

AEX6- Expérience dans la prestation de service à la clientèle;

AEX7- Expérience de la gestion de l’information au niveau de la direction;

AEX8- Expérience de la prestation de services de soutien en ressources humaines;

AEX9- Expérience de l'utilisation du Système de la paye et des divers outils utilisés par la communauté;

AEX10- Expérience à donner des avis et conseils dans les domaines de la rémunération et des avantages sociaux au sein de la Fonction publique fédérale;

AEX11- Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion financière informatisés, tel que SIGMA.

POUR LES POSTES AS-03:

AEX12- Expérience dans la mise en œuvre de nouvelles applications logicielles;

AEX13- Expérience dans l'analyse des demandes de modifications reliées au système de paye;

AEX14- Expérience de la prestation de soutien aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes ou des erreurs liés à une application;

AEX15- Expérience dans la rédaction de correspondance variée tel que des lettres, communiqués, rapports, procédures, etc;

AEX16- Expérience de base en finance ou contrôle budgétaire;

AEX17- Expérience de la gestion de l’information ou de documents;

AEX18- Expérience de la communication avec les bureaux des cadres supérieurs (Bureau de directeur ou plus haut);

AEX19- Expérience d'au moins l'une des disciplines suivantes: a) Expérience de l'interprétation des politiques et des règlements sur la rémunération b) Expérience de l'élaboration de cours de formation ou de la présentation de cours à des adultes c) Expérience dans le développement et le maintient de systèmes de rémunération;

AEX20- Expérience de la rémunération ou des pensions au sein de la fonction publique fédérale;

AEX21- Expérience à analyser des problèmes de système et à préparer des rapports reliés à ces problèmes;

AEX22- Expérience à fournir des services de gouvernance aux comités, incluant la coordination de réunions et d’évènements spéciaux, la production des documents pour les rencontres, le développement d’ordre du jour et la production de procès-verbaux / fiche de décisions;

AEX23- Expérience de la recherche et l’analyse reliées la gestion et la coordination de la planification stratégique des ressources humaines et des demandes d’information et de l’acheminement des demandes vers le service approprié pour qu’il y réponde dans les meilleurs délais;

AEX24- Expérience de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale;

AEX25- Expérience de l'utilisation des systèmes informatiques employés dans le domaine de la rémunération et des avantages sociaux;

AEX26- Expérience de l’utilisation du système financier SIGMA (SAP) et du module Gestion des articles (MM);

AEX27- Expérience de la vérification et de l'assurance de la qualité;

AEX28- Expérience de la rédaction de rapports sur au moins une des activités suivantes: la planification des activités, le Cadre de responsabilisation de gestion, les plans et les priorités ou un autre processus de gouvernance;

AEX29- Expérience de la prestation de services de soutien en matière de secrétariat aux comités de gestion, lors de conférences, ou de réunions interministérielles;

EXIGENCES OPÉRATIONELLES: TOUS LES NIVEAUX

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Être disposé et apte à voyager à l’occasion ou au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cotes de sécurité de niveaux variables: Fiabilité ou Secret.

Remarque : Les personnes retenues doivent posséder et conserver la cote de sécurité requise pendant toute la durée de l`emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Étant donné que différents postes seront éventuellement pourvus à partir de ce répertoire de candidats, un énoncé de critères de mérite complet n'est pas fournis pour le moment. Les critères mentionnés correspondent aux exigences à respecter pour qu'un candidat puisse être inscrit au répertoire. Advenant que l'on vous contacte, le gestionnaire responsable de l'embauche vous transmettra à ce moment-là l'Énoncé des critères de mérite (ECM) pour le poste à pourvoir. Il est possible qu'on vous demande à ce moment-là de fournir de plus amples renseignements en vue de la présélection et de l'évaluation. Les critères de mérite peuvent être évalués à chaque fois à l'aide de différentes méthodes d'évaluation conformément aux exigences du poste, et l'évaluation peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : des examens écrits, des entrevues, des exercices pratiques, et des vérifications de références.

Les curriculums vitae pourraient servir à la validation des exemples fournis dans le questionnaire sur l'expérience.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 60 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne faites rien, votre demande cessera d'être active, et votre candidature ne sera donc plus prise en considération dans le répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Vos expériences seront évaluées selon le niveau de complexité et de profondeur de votre explication et détermineront le groupe et niveau pour lequel vous serez considéré.

Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.

Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de s'assurer que les coordonnées indiquées dans leur compte de postulant du SRFP sont bien à jour.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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