Numéro de réference
PPD18J-019254-000086
Numéro du processus de sélection
2018-PPD-EA-CCE-114456
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
EX01
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
12
(44.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
25
(92.6%)
Équité en matière d'emploi 44.4% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 92.6% 25
Femmes 29.6% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 40.7% 11
Français 59.3% 16
Citoyens 100% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Comment postuler: Veuillez soumettre votre CV mis à jour et votre lettre de présentations afin d’être considérée. Raconte-nous ton histoire. Décrivez votre expérience, partagez vos réalisations et dites-nous pourquoi vous postulez pour le poste de directeur(rice) des enquêtes au Bureau du commissaire aux élections fédérales.
Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec Cynthia Lascelle par courriel à .
Nous prévoyons que les entrevues auront lieu au cours de la semaine du 18 juin au 22 juin 2018 au 22 rue Eddy à Gatineau.
Le commissaire aux élections fédérales (CEF) joue un rôle important pour ce qui est de préserver la confiance des Canadiens envers le processus démocratique. Le CEF est le haut fonctionnaire indépendant chargé de veiller à l'observation et au contrôle d'application de la Loi électorale du Canada et de la Loi référendaire. Le commissaire est appuyé par quelque 30 personnes, ce qui comprend des fonctionnaires fédéraux et des entrepreneurs indépendants. Les bureaux du commissaire aux élections fédérales se trouvent au 22, rue Eddy à Gatineau, au Québec.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "Voir "messages importants" pour les instructions."
Études :
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience récente* et appréciable** de la tenue d’enquêtes et de mesures d’application de la loi complexes et de nature délicate.
- Expérience récente* de la préparation de dénonciations pour la délivrance d’ordonnances de communication et de mandats de perquisition.
- Expérience de la prestation de conseils à des enquêteurs et à des cadres supérieurs sur des questions touchant les enquêtes.
- Expérience de la prestation d’une orientation fonctionnelle à des enquêteurs.
- Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Par « expérience appréciable** », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins trois (3) ans.
Qualifications constituant un atout :
Études :
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste à pourvoir, comme le droit, les sciences policières, les sciences politiques, etc.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance du mandat du Bureau du commissaire aux élections fédérales et d’Élections Canada.
- Connaissance des procédures de collecte de preuves, en particulier en vertu du Code criminel, y compris les considérations d’ordre constitutionnel applicables.
Compétences clés en leadership :
- Créer une vision et une stratégie.
- Mobiliser les personnes.
- Préserver l’intégrité et le respect.
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
- Obtenir des résultats.
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement par vive voix et par écrit.
Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Cote de sécurité de niveau « Secret ».
- Le ou la titulaire s’engage à faire preuve d’une stricte impartialité et neutralité politique pendant toute la durée de l’emploi. Cet engagement ne porte pas atteinte à votre droit de vote.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.