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Conseiller en classification et organisation-Anticipatoire-Aucune lettre de présentation ni examen

Numéro de réference
PCO18J-019657-000004

Numéro du processus de sélection
18-PCO-EA-16316

Organization
Bureau du Conseil privé

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
PE03, PE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
280

Équité en matière d'emploi
214 (76.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
280 (100%)

Soumissions des candidats (280)

Équité en matière d'emploi 76.4% 214

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 280

Équité en matière d'emploi(214)

Femmes 52.5% 147

Minorité visible 46.4% 130

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 38.2% 107

Français 61.8% 173

Statut

Citoyens 85.7% 240

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller en classification et organisation-Anticipatoire-Aucune lettre de présentation ni examen

Numéro de référence : PCO18J-019657-000004
Numéro du processus de sélection : 18-PCO-EA-16316
Bureau du Conseil privé - Services ministériels - Division des ressources humaines
Ottawa (Ontario)
PE-03, PE-04
74 207 $ à 82 482 $ (PE-04 Salaire annuel - 82,504 $ - 91,703 $)

Date limite : 16 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique qui vous permettra de collaborer, contribuer, bâtir un réseau incomparable et mettre à profit votre créativité ?

NOUS AVONS L’OCCASION D’EMPLOI POUR VOUS !

Nous sommes maintenant à la recherche de personnes créatives et passionnées souhaitant rejoindre notre équipe en Classification, pour le Bureau du Conseil privé (BCP).

Situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, le BCP, organisme central qui appuie le Premier ministre, est un environnement stimulant et unique. Composé d’une haute gestion ouverte, flexible et accessible, il va sans dire que le BCP est un lieu formidable à travailler.

Le BCP encourage fortement la dualité linguistique. Vous pourrez profiter d'une formation linguistique de premier ordre offerte par la Chambre des communes.

Les conditions de travail souples (eg. télétravail, des heures comprimées) seront disponibles.

Intention du processus

Recruter des gens qualifiés en utilisant un processus simple et rapide. Il n'est pas nécessaire de préparer une lettre de presentation, votre CV sera suffisant.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment au sein du BCP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

1.Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.
2.Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
3.Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.

Équivalence des diplômes

PE-04 Seulement - Accréditation en classification (Ou accréditation en voie d'obtention).

PE-03 et PE-04
Expérience de l'interprétation et de l'application des lois, règlements, politiques ou directives.
Expérience de l'analyse et de l'évaluation de poste, ainsi que de la rédaction de justification.

PE-03 Seulement
Expérience de la prestation d'avis et conseils en matière de classification et d'organisation dans un environnement opérationnel à l'intérieur de la Fonction publique.

PE-04 Seulement
Expérience appréciable* de la prestation d'avis et conseils en matière de classification et d'organisation dans un environnement opérationnel à l'intérieur de la Fonction publique.

*L'expérience appréciable correspond à l'expérience vaste et approfondie normalement acquise dans l'exécution à temps plein de fonctions pendant trois ans ou plus.

Souci du service à la clientèle
Initiative
Esprit d'équipe
Fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une lettre de présentation n'est pas obligatoire. Votre CV sera utilisé pour évaluer les critères d'education et d'expérience.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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